Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brésil : la journée de mobilisation contre Michel Temer n'attire pas les foules

2017-05-22
22.05.2017 , São Paulo,
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/manifestant_anti_temer_17_002_1.jpg São Paulo,-

La manifestation contre le président brésilien Michel Temer, accusé de corruption n’a rassemblé que 20 000 personnes, selon les organisateurs. La mobilisation a été relativement faible également dans le reste du pays.

La manifestation des militants anti-Temer n’a pas rassemblé la foule des grands jours sur l’avenue Paulista, théâtre de tous les grands rassemblements politiques à São Paulo. Les organisateurs ont pointé le doigt vers le ciel et la pluie qui s’est abattue sur une bonne partie du pays, et qui de fait, a pu doucher l’enthousiasme des manifestants.

Parmi ceux qui ont fait le déplacement, Lira Alle, une jeune manifestante qui anime des blocs de carnaval, explique la raison de sa présence : « Se débarrasser de Temer, qui est un putschiste et qui met en oeuvre des réformes qui portent atteinte aux travailleurs, c’est fondamental, explique-t-elle. Pour nous, c’est une première étape ».

La faible mobilisation dans une quinzaine de villes pourrait inciter le président Michel Temer, qui a déjà refusé de démissionner à deux reprises, à résister encore davantage.

La crise est toutefois loin d’être résolue. L’ordre des avocats du Brésil va déposer une motion au Congrès en faveur de la destitution de Michel Temer et les militants de gauche se sont donnés rendez-vous pour une nouvelle manifestation à Brasilia mercredi 24 mai.

Martin Bernard
RFI
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Donald Trump à Jérusalem : une visite de 24h pour gagner la confiance d'Israël
left
Article précédent L'Australie aux réfugiés illégaux : la "partie est terminée"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance