Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Sport-Auto : Sébastien Bourdais victime d'un spectaculaire accident à Indianapolis

2017-05-22
22.05.2017
Monde
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/bourdais_sebastien_17_0001.jpg -

Sébastien Bourdais souffre de multiples fractures après son accident lors de qualifications des 500 miles d'Indianapolis

Alors qu'il prenait part aux qualifications des 500 miles d'Indianapolis, le Français Sébastien Bourdais a été victime d'un spectaculaire accident, sa monoplace ayant heurté un mur.

Le Français Sébastien Bourdais a été victime d'un spectaculaire et violent accident samedi lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis et souffre de fractures multiples du bassin. Bourdais, auteur la veille du meilleur temps de la 5ème et dernière séance d'essais libre, a perdu le contrôle de sa monoplace à près de 330 km/h.

La monoplace de Bourdais heurte le mur et fait un tonneau

À la sortie du deuxième virage du célèbre circuit ovale d'Indianapolis, le pilote de l'écurie Dale Coyne a vu sa monoplace partir en travers. Il a tenté de redresser sa trajectoire, mais il a percuté le muret de protection presque frontalement.

Sous la violence du choc, sa monoplace a fait un tonneau et a immédiatement pris feu. Une fois sa monoplace immobilisée, Bourdais, quadruple vainqueur du Championnat Champcar entre 2004 et 2007, a bougé ses mains et les a posées sur sa visière.

Les services de secours sont aussitôt arrivés sur les lieux de l'accident et ont rapidement éteint l'incendie, puis extrait le pilote français pour le transporter dans la clinique du circuit.

Un Bourdais "conscient" mais souffrant de multiples fractures"

Les organisateurs du Championnat IndyCar ont indiqué dans un premier temps qu'il était "conscient et alerte" et qu'il "avait été transporté par voie routière à l'hôpital universitaire d'Indianapolis pour des examens complémentaires".

Ils ont ensuite annoncé qu'il souffrait "de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite" : "Selon le directeur du service médical du Championnat IndyCar, le docteur Geoffrey Billows, Bourdais va être opéré du bassin dans la soirée [de samedi] à l'hôpital universitaire d'Indianapolis".

Le Français faisait office de prétendant à la victoire

L'ancien pilote de Formule 1, âgé de 38 ans, a remporté la première épreuve de la saison 2017 du Championnat IndyCar et faisait figure de prétendant à la victoire lors de la 101e édition des 500 miles d'Indianapolis qui aura lieu le 28 mai. Son meilleur résultat lors de prestigieux 500 miles d'Indianapolis est une 7e place en 2014.


Europe 1
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le hold-up de Boston entretient un fol espoir
left
Article précédent Tennis: Roger Federer annonce qu'il ne participera pas à Roland-Garros

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance