Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée du Nord: l'ONU exhorte Pyongyang à arrêter ses tirs de missiles

2017-05-23
23.05.2017 , Séoul, Corée du Nord
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/coree_du_sud_missile_17_0001.jpg Séoul, Corée du Nord-

Après le nouveau tir de dimanche 21 mai 2017, le Conseil de sécurité de l'ONU a estimé ce lundi 22 mai 2017 que ces essais menaçaient "la sécurité régionale et internationale".

La Corée du Nord doit "cesser ses essais" de missiles balistiques. C'est en tout cas ce qu'a demandé l'ONU ce lundi. Pour elle, ces tirs "menacent la sécurité régionale et internationale". 

"Il est clair que la Corée du Nord défie ouvertement les résolutions du Conseil de sécurité en accélérant ses activités balistiques", a affirmé le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric en réaction aux récents tirs nord-coréens. 

Une dizaine de tirs depuis le début de l'année

La Corée du Nord a affirmé lundi avoir réussi un tir de missile à moyenne portée, au mépris des sanctions des Nations unies. Les résolutions de l'ONU lui interdisent pourtant toute activité nucléaire ou balistique et Pyongyang est sous le coup d'une série de sanctions économiques que les États-Unis notamment veulent renforcer. 

À la demande de Washington,Séoul et Tokyo, une réunion d'urgence du Conseil de sécurité est prévue mardi. Washington négocie aussi avec Pékin, seul allié de Pyongyang, une nouvelle résolution visant à accroître la pression sur le régime communiste. 

La Corée du Nord a procédé à une dizaine de tirs depuis le début de l'année et avance à grands pas dans ses efforts pour mettre au point un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain. 


AFP / L'Express / MCN
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Israël: Trump voit «une rare opportunité d’apporter sécurité, stabilité et paix»
left
Article précédent Venezuela : plus de 200 000 manifestants contre Maduro

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance