Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump à la réunion de l’Otan sous haute sécurité après l’attentat de Manchester

2017-05-25
25.05.2017 , bruxelles
2017-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/trump_bruxelles_17_002.jpg bruxelles-

La reine Mathilde et le roi Philippe en compagnie du Premier ministre Charles Michel à Bruxelles avec Melania et Donald Trump le 24 mai 2017.

Le président des Etats-Unis a atterri mercredi soir 24 mai à Bruxelles dans le cadre de sa première tournée internationale. Après avoir rencontré le roi des Belges et son Premier ministre mercredi, il continue son programme jeudi matin avec les dirigeants de l’Union européenne avant de déjeuner en tête-à-tête avec Emmanuel Macron et de participer ensuite à son premier sommet de l’Otan.

Depuis l’arrivée de Donald Trump à l’aéroport jusqu’à son décollage ce jeudi soir, la capitale belge est sous haute sécurité. L’attentat de Manchester a ravivé en Belgique le souvenir douloureux des attentats du 22 mars 2016 qui se sont déroulés à la fois à l’aéroport et dans le quartier européen, deux lieux dans lesquels Donald Trump est présent pendant cette visite à Bruxelles.

Durant les trente heures environ de la présence de Donald Trump à Bruxelles, la ville est sous haute surveillance même si le ministre de l’Intérieur n’a pas jugé nécessaire de relever le niveau de la menace qui reste à trois sur une échelle de quatre. Le dispositif de sécurité est quasiment au maximum, ce qui a d’ailleurs fait dire aux syndicats de police que cette visite du président des Etats-Unis puisait excessivement dans le personnel actif et les réservistes de la police fédérale belge.

Outre les militaires en patrouille depuis les attentats, plus de quatre mille policiers fédéraux ont été mobilisés avec le déploiement de tous les moyens lourds de la police, des hélicoptères, des unités d’intervention en alerte, des brigades canines, de la police montée et même des aigles entraînés à chasser les drones.

Des quartiers entiers de Bruxelles sont bouclés depuis mercredi après-midi avec les rues barrées par des blocs de béton et le resteront jusqu’au départ de Donald Trump et toutes les artères avoisinant son trajet sont interdites d’accès avant et après ses déplacements.

La manifestation contre sa présence a été sévèrement encadrée par les forces de l’ordre et les autorités ont même été jusqu’à interdire aux partisans du président turc Reçep Tayyip Erdogan de venir manifester leur soutien.


Pour un certain nombre de chefs d'Etat et de gouvernement ce sera la première rencontre avec monsieur Trump, ce qui est évidemment le cas d'Emmanuel Macron...

Analyse des enjeux de la visite de Trump: François Heisbourg, conseiller spécial de la Fondation pour la recherche stratégique


RFI
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Indonésie: deux explosions dans un terminal de transport de Jakarta, des victimes
left
Article précédent Mer de Chine : un navire américain suscite la colère de Pékin

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance