Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Près de 1,3 million de personnes déplacées internes par la crise dans la région du Kasaï, selon OCHA

2017-05-25
25.05.2017 , Kinshasa
2017-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/refugies_africains_16_001.jpg Kinshasa-

Le porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA), Yvon Edoumou, a indiqué mercredi 24 mai 2017, au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations-Unies, que près de 1,3 million de personnes sont des déplacées internes causées par la crise dans région du Kasaï, suite à la violence qui continue à se propager et à affecter les populations civiles de 8 des 26 provinces que compte la RDC.

M. Edoumou a précisé que la communauté humanitaire se heurte à d’importantes difficultés d’accès qui ralentissent l’acheminement de l’assistance aux personnes les plus vulnérables, compte tenu des altercations qui opposent les Kamwena Nsapu aux FARDC.

Il a également fait savoir que des représentants du Programme alimentaire mondial (PAM), de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ainsi que de l’Institue for Cohesive leadership ont mené le 18 mai dernier, une mission d’évaluation à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Le PAM, a-t-il dit, a annoncé le lancement d’un vol humanitaire dans les jours à venir et la FAO a identifié deux partenaires locaux pour la mise en œuvre de son projet de production de légumes à Tshikapa pour venir en aide aux personnes déplacées.

L’UNESCO compte apporter un soutien scolaire aux enfants en âge d’être scolarisés ainsi qu’un encadrement professionnel aux adultes. Cette mission coïncidait avec l’évaluation menée par d’autres acteurs qui ont identifié d’importants besoins dans le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ouverture ce dimanche à Kinshasa de 24 centres d’inscription des électeurs (Liste)
left
Article précédent Nord-Kivu : les groupes armés appelés au respect des engagements pris à Bwito

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance