Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

"Ne Muanda Nsemi en difficultés depuis qu'il a épousé une autre femme", selon un ancien allié

2017-05-26
26.05.2017 , Kinshasa
2017-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/ne_muanda_nsemi_17_0003.jpg Kinshasa-

Ne Muanda Nsemi dans sa cellule à la prison centrale de Makala

Personne ne peut dire aujourd’hui où se trouve l’honorable Ne Mwanda Nsemi, huit jours après l’évasion du 17 mai 2017 à la Prison centrale de Makala.

Tout ce que l’opinion sait, est que le gourou s’est évadé de sa cellule, entraînant avec lui plus de 4 000 personnes. Il est même difficile à ce jour de prouver s’il est encore en vie.

Un de ses anciens proches, le ministre Miantezolo, souhaite que le leader du Bundu Dia Mayala (BDM) soit capturé vivant et qu’il soit jugé conformément à la loi. Car le « Congo a encore besoin de lui », soutient-il.

Après son évasion du 17 mai qui a coûté le fauteuil au directeur de Makala, d’aucuns avaient soutenu que Muanda Nsemi s’était dirigé vers son Kongo-Central natal, alors que d’autres langues avaient soutenu que l’homme s’était caché dans sa résidence de Macampagne.

Pendant ce temps, des sources ont annoncé qu’il se serait réfugié à l’Ambassade de Belgique, ce qui est faux. Finalement, personne ne sait où il est.

Toutefois, selon ses avocats, s’il arrive quelque chose à leur client, l’Etat congolais en portera la responsabilité, car il est censé protéger celui-là même qui devrait être assigné à résidence.

Mantezolo déclare que son ancien Grand Maître se retrouve dans des situations indélicates depuis qu’il a épousé son actuelle femme, une prophétesse. « Plus rien ne marche chez lui depuis cette nouvelle liaison », estime-t-il. Il faut signaler que Mantezolo était le beau-frère de Ne Mwanda Nsemi, le frère biologique de sa première femme répudiée il y a de cela quelques mois.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 30.05.2017 à 18:07
NE NUANDA NSEMI A ÉTÉ LIQUIDE AVEC CETTE EVASION MONTÉE DE TOUTE PIÈCE AVEC COMME FINALITÉ ? SE DÉBARRASSER DE CE PRISONNIER GÊNANT LA JUSTICE DOIT FAIRE SON TRAVAIL CAR ON NE PEUT PAS PERDRE UN ÉLU DU PEUPLE DANS UNE PRISON LA MIEUX SECURISEE DU PAYS. L'INTERVENTION DES FORCES ARMEES ET DE LA PNC ÉTAIT ARRIVÉES A MAKALA PLUS DE DEUX HEURES APRES. CHOSE INADMISSIBLE EN RDC VU LA CARTE GÉOGRAPHIQUE ET SÉCURITAIRE DE LA VILLE DE KINSHASA. CET ELU DU PEUPLE A ETE SACRIFIE POUR UN SILENCE A VIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me Battrai @2BEUW64   Message  - Publié le 27.05.2017 à 20:03
Honorable Mantezolo, tu dois comprendre que la lutte que mene Ne Muanda Nsemi est à nous tous!!! Kabila Hyppolite est un Rwandais donc il Veut imposé la dictature dans un pays d'autrui. Vos problème avec Ne Muanda Nsemi ne nous concerne pas!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Norbert Basengezi : "le taux d'enrôlement à Kinshasa doit dépasser celui de toutes les provinces"
left
Article précédent Trump promet 300 millions de dollars pour lutter contre la famine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance