Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League: le Real terrasse la Juve (4-1) pour une 12ème victoire en C1, la 2ème consécutive

2017-06-04
04.06.2017 , Cardiff, Pays de Galle
2017-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/01-04/uefa-champions-league-real-victoire.jpg Cardiff, Pays de Galle-

Un Real historique terrasse la Juve pour une 12ème victoire en C1, la 2ème consécutive. (© Javier Soriano/ AFP)

Après l’ouverture du score par Ronaldo, la Juventus a réussi à égaliser, avant que Casemiro, Ronaldo à nouveau ne viennent confirmer l’avantage espagnol. Asensio a donné le coup de grâce en inscrivant un quatrième but.

Le Real Madrid, roi d’Espagne cette saison, est devenu la première équipe à remporter deux fois de suite la C1 depuis qu’elle a été rebaptisée ’Ligue des Champions’ en 1992.

Après un début de match globalement dominé par la Juventus, il fallait attendre vingt minutes de jeu pour voir le Real se procurer sa première occasion en contre-attaque. Après un centre de Carvajal, l’action était conclue par l’inévitable Cristiano Ronaldo, d’une frappe croisée en un temps du droit légèrement déviée (0-1, 20e).

Cependant, la Juventus ne restait pas longtemps menée. Son attaquant croate Mario Mandzukic égalisait grâce à un magnifique enchaînement contrôle poitrine puis reprise de volée acrobatique qui lobait Navas. Sans contestation possible, un des buts de l’année (1-1, 27e) !

Les deux équipes rejoignaient le vestiaire à la pause sur ce score de parité (1-1).

En début de la seconde période, il était toujours difficile de prédire qui soulèvera la Coupe aux grandes oreilles dans le minimum des 45 minutes restantes. Une seule chose est certaine, les deux équipes nous offrent un magnifique spectacle sportif.

Le début de la deuxième mi-temps est bon de la part des deux équipes mais légèrement moins intense que la première période. Le Real domine néanmoins les débats et se procurent plusieurs occasions sérieuses, la présence d’Isco fait du mal aux Bianconeri qui ne parviennent pas suffisamment à le tenir.

Le Real prenait donc les choses en main tandis que la Juve reculait dangereusement. Casemiro, sur un second ballon, armait une frappe aux 25 mètres qui était légèrement déviée par Khedira et trompait Buffon (1-2, 61e).

Quelques instants plus tard, Cristiano Ronaldo faisait une nouvelle fois la différence en coupant en un temps, du pied, un centre de Modric au premier poteau, permettant aux Madrilènes d’avoir une confortable avance de deux buts (1-3, 64e) !

La suite du match était beaucoup plus calme, la Juventus semblant baisser les bras et ne plus trop y croire.

À la 83e minute, en plus, Cuadrado était exclu pour abus de carton jaune, après une simulation grotesque de Sergio Ramos qui s’écroulait comme s’il avait reçu un coup du joueur de la Juve.

Marco Asensio scellait le score à 1-4 dans les dernières secondes, permettant au Real d’empocher sa 12e Ligue des Champions.

La Juventus encaisse 4 buts en une soirée alors qu’elle n’en avait encaissé que trois depuis le début de la compétition. Les Bianconeri ne réaliseront pas le triplé mais peuvent se consoler avec le Calcio et la Coupe d’Italie et surtout, un parcours plus qu’honorable en Ligue des Champions. Gigi Buffon passe une nouvelle fois à côté de ce trophée qu'il aurait tant aimé gagné et voit ses chances de remporter le Ballon d'or s'amenuir. Triste record pour la Juventus, c'est la cinquième finale de Ligue des Champions perdue.

Le Real Madrid garde en sa possession cette Coupe aux grandes oreilles qu’il chérit tant. Un trophée mérité par les joueurs de Zinedine Zidane dont on ne peut que souligner l’incroyable travail pour un si jeune entraîneur, arrivé à la tête du Real en janvier 2016 et déjà double vainqueur de la Ligue des Champions ainsi qu'une fois de La Liga.

 

Cette Ligue des Champions il l'a remportée en tant que joueur avec le Real, puis en tant que T2 avec la même équipe, il a donc remporté les deux finales disputées avec le Real en tant qu’entraîneur. Après moins de deux ans à la tête de cette équipe il possède un palmarès que tout le monde envie. 

Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo et tout le peuple madrilène peuvent à présent savourer leur triomphe et garder bien au chaud "leur" Coupe un an de plus à la Maison Blanche.

LIGUE DES CHAMPIONS : LES VINGT DERNIERS VAINQUEURS

2017: Real Madrid (ESP)
2016: Real Madrid (ESP)
2015: FC Barcelone (ESP)
2014: Real Madrid (ESP)
2013: Bayern Munich (ALL)
2012: Chelsea (ANG)
2011: FC Barcelone (ESP)
2010: Inter Milan (ITA)
2009: FC Barcelone (ESP)
2008: Manchester United (ANG)
2007: AC Milan (ITA)
2006: FC Barcelone (ESP)
2005: Liverpool (ANG)
2004: FC Porto (POR)
2003: AC Milan (ITA)
2002: Real Madrid (ESP)
2001: Bayern Munich (ALL)
2000: Real Madrid (ESP)
1999: Manchester United (ANG)
1998: Real Madrid (ESP)


LIGUE DES CHAMPIONS : LES CLUBS LES PLUS TITRES

Real Madrid : 12
AC Milan : 7
Bayern Munich : 5
FC Barcelone : 5
Liverpool : 5


Le Soir / RTBF/ UEFA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saidi LOFEMBA @L8ZP3VS   Message  - Publié le 05.06.2017 à 15:19
Plus rien à dire vraiment, c'est tout simplement le meilleur club du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le stade de Mazembe est intimidant pour tous ses adversaires, déclare Russell Brockie de Supersport
left
Article précédent V.Club compromet ses chances de qualification en ligue des Champions de la CAF

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance