Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA/Playoffs: Golden State mène 2-0

2017-06-05
05.06.2017
2017-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/nba-curry-durant-finals2017.jpg -

Lors du second match de la finale NBA dimanche soir l’équipe de Stephen Curry et Kevin Durant a écrasé les Cleveland Cavaliers 132 à 113. Ils l’avaient déjà emporté jeudi.

Golden State a pris le large dimanche 4 juin dans la finale NBA grâce à Stephen Curry et Kevin Durant : les Warriors mènent deux victoires à zéro face aux Cleveland Cavaliers submergés 132 à 113 dimanche à Oakland.

Accrochés pendant deux quart-temps, les Golden State Warriors ont profité d'un troisième acte exemplaire pour dominer Cleveland lors du match 2 des Finales NBA (132-113). Malgré LeBron James (29 pts, 11 rbds, 14 pds), les champions en titre n'ont rien pu faire et sont en mauvaise posture avant le match 3.

Même LeBron James ne savait plus où donner de la tête : tout un symbole, la superstar de Cleveland, surprise par une combinaison entre Curry et Durant en début du 4e quart-temps, a secoué la tête, incrédule et résigné.

Grâce à cette nouvelle démonstration, Golden State n’a plus besoin que de deux victoires pour décrocher le titre de champion et a signé sa 14e victoire consécutive en play-offs, du jamais-vu jusque-là.

8e triple double

« King James » a pourtant réussi un match phénoménal et a encore marqué l’histoire de la NBA : il s’est offert son 8e « triple double » dans un match d’une finale (trois catégories de statistiques à dix unités et plus avec 29 points, 11 rebonds, 14 passes décisives) et a égalé le légendaire Magic Johnson.

Mais il est tombé sur deux autres phénomènes, Curry et Durant, et sur une irrésistible équipe de Golden State, présentée comme l’une des meilleures de l’histoire, surtout depuis l’arrivée l’été dernier de Durant.

Contrairement au premier match jeudi où Cleveland a rapidement perdu pied, James et ses coéquipiers ont posé plus de problèmes aux Warriors, avant de craquer en quatrième période.

Ils ont mieux débuté la rencontre que Golden State et ont compté rapidement six points d’avance, mais Golden State, passé en tête après quatre minutes de jeu, a ensuite toujours fait la course en tête.

Cleveland, pourtant distancé de 12 points en deuxième période, est bien revenu à un point (59-58) peu avant la pause.

Retour gagnant pour Kerr

Steve Kerr était satisfait de la manière dont son équipe a réussi à résister aux Cavaliers de Tyronn Lue. (Reuters)

Golden State, grâce à Curry (32 pts), Durant (33 pts) et Thompson (22 pts), a repris ses distances et n’a jamais paniqué, même quand Cleveland s’est montré encore menaçant en troisième période (86-82).

Golden State a définitivement distancé les champions en titre durant une dernière période à sens unique et a pu terminer la rencontre en roue libre en laissant ses stars se reposer. « C’est une finale, on n’a pas besoin de motivation supplémentaire, on a tout donné », s’est réjoui Curry qui a signé son premier « triple double » en finale.

A écouter le double meilleur joueur de NBA (MVP) en titre, il peut encore mieux jouer, son équipe aussi : « On produit du bon basket, mais il y a un certain nombre de choses qu’on peut encore mieux faire », a-t-il estimé. « Le volume de talent sur le terrain est incroyable, il y a deux équipes très fortes, impressionnantes même. Ils nous ont bousculés, mais on a trouvé les réponses », a renchéri Steve Kerr.

Du coté de Cleveland, le coach, Tyronn Lue, ne pouvait que constater les dégâts et l'impuissance de son équipe: « Nous devons être meilleur au niveau de la concentration, ne pas se relâcher, ne pas s'endormir en défense, être présent sur ces ballons 50/50. Parce que si vous n'êtes pas capable de les récupérer, ils vous le font payer. Chaque erreur que vous faites défensivement, ils vous font payer et ça s'est encore vu ce soir. Les Warriors font un très bon travail pour garder Tristan Thompson en dehors de la peinture. Et quand on était en retard au score, on a décidé de jouer « petit » pour ouvrir les espaces. Ce n'est pas à cause de quelque chose qu'il a fait, seulement pour avoir plus de shooteurs sur le parquet. Ils jouent bien à domicile et ont gagné deux fois, ce qu'ils sont supposés faire. On savait que ce serait difficile de venir dans un tel environnement. Ils ont gagné les deux matches maintenant on va rentrer chez nous et essayer de se reprendre.»

Le spectre de l’année dernière

Pour son retour à la tête de son équipe, l’entraîneur de Golden State, absent depuis mi-avril, car souffrant, a été gâté, mais refuse tout triomphalisme.
« Il faudra être plus intelligent à Cleveland et perdre moins de ballons, croyez-moi, on se souvient de ce qu’il s’est passé la saison dernière », a-t-il assuré, avant les matches N.3 et N.4 mercredi et vendredi.
Les joueurs de Golden State n’oublient pas, en effet, qu’ils menaient trois victoires à une, lors de la finale 2016, avant de perdre les trois derniers matches.

James qui dispute sa septième finale de suite, la 8e de sa carrière, est loin d’abdiquer : « Les deux prochains matches ont lieu à la maison, on peut beaucoup mieux jouer », a-t-il assuré.


Le Monde / l'equipe / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot/Play-Off : SM Sanga Balende s'impose devant DCMP Imana (2-1)
left
Article précédent Amical : RDC 2 - 0 Botswana (Afobe et Ngbakoto, Buteurs)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance