Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2017 : l’UDPS alignera des candidats à tous les niveaux

2017-06-07
07.06.2017 , Kinshasa
2017-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/election_electeurs_17_0001.jpg Kinshasa-

Le porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a posté sur son compte Facebook que son parti alignera des candidats « à tous les niveaux » lors de prochaines élections, de la présidentielle aux locales.

D’aucuns se demandent si cela présage déjà une rupture entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi qui a déjà déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle.

On se rappellera qu’aux assises de Genval, il y avait un deal sécret entre l’UDPS et Katumbi. Il fallait à tout prix offrir la primature à la formation politique chère à Etienne Tshisekedi, de manière à ce que ce parti soutienne, au moment opportun, la candidature de Moïse à la Magistrature suprême. Et bien, tout n’a pas marché comme prévu, surtout avec la mort du Sphinx de Limete. L’accord secret étant visiblement déchiré, l’UDPS entend désormais se battre seule pour le fauteuil présidentiel.

La bataille s’annonce donc rude entre Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi, Sindika Dokolo et bien d’autres candidats qui, sans nul doute, se prononceront après la publication du calendrier électoral par la CENI. Dans l’entre-temps, l’opinion attend toujours le nom du dauphin de Joseph Kabila, même si ce dernier n’a jamais promis les élections en
2017.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 09.06.2017 à 09:13
Uni ou pas l'udps et rassop sera battu La majorité conservera le pouvoir le plus longtemps possible comme l'anc en Afrique du sud.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 08.06.2017 à 18:58
courage RASSOP ET G7

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZAMBE kaka Asukisa J @WPR3JIV   Message  - Publié le 08.06.2017 à 11:43
A la présidence,Udps a totalement raison de placer un candidat,surtout avec la condamnation de M Katumni,qui jusque là ne promet aucune levée,le rassemblement a un regard prévoyant et une vision lointaine puisqu au cas où Katumbi n obtient pas sa liberté de rentrer au pays,difficil pour lui de se présenter à la présidentielle voila même l ossature du conclave de juin à kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Annonym @PKXEPLT   Message  - Publié le 08.06.2017 à 10:38
Le RASSOP n'est pas une plate-forme électorale l'UDPS c'est un grand parti il doit aligné les candidats à tous les niveaux oui mais jusque là on ne peut pas parlé de la rupture entre FATSHI et Moïse le RASSOP c'est une force pour combatte la MP et non la plate forme électorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 07.06.2017 à 23:24
Oh! Chers compatriotes, pourquoi vous ne voyez que ce qui divise et non pas ce qui unit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.06.2017 à 22:44
Ce le moment de faire des actions de mobiliser la population pour faire la revolution donc de faire la marche pacific pour chasser Joseph Kabila au pouvoir sinon nous tous nous allons etre dessus au mois de Decembre 2017. Kabila ne quitera jamais le pouvoir pour ceder a l'opposition jamais. il fait justement le systeme de Mobutu pour se maintenir au pouvoir a vie. il est dictateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.06.2017 à 22:36
Cessez de faire dormir la population. Joseph Kabila l'a deja dit sur la presse international qu' il n' a pas promit des elections cette annee 2017. Vous etes sur quel plannete pour comprendre ce que le president Kabila a dit meme Lambert Mende l'a confirme' qu'il aura pas des elections en Decembre 2017 donc des enrolements ou cartes des electeurs on est entrain de faire ce pour le referandum. Ne vous est tonne' pas c'etais deja dit par le gouvernement em place. Pas des elections cette annee'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 07.06.2017 à 21:20
Le Rassop avec Felix et lumbe est désormais plus fort que jamais et la population y place le maximum de confiance IL VA NOUS DONNER LE FUTURE PRESIDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 07.06.2017 à 20:01
L'UDPS a mené une lutte politique de plus de 30 ans dans ce pays, il est abeurant de voir ce parti soutenir un néophyte politique, après ces longues années de combat sans disticontinue! Vivra verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 07.06.2017 à 19:56
UDPS a raison de présenter un candidat a tout le niveau mais au finish le Rassop choisira un seul candidat pour battre le dauphin de Kabila. Tricherie ou pas la MP est perdante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 07.06.2017 à 19:18
Il n'y a nullement division entre UDPS et G7 car il s'agit des ambitions normales qu'un parti ou groupement politique peut affiché à l'approche des échéances électorales. Au moment nécessaire les groupement politiques passeront à l'étape de mise en commun des forces afin de gagner une ou autre élection.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 07.06.2017 à 17:55
Selon mon analyse et ma manière de comprendre les choses l'hypothèse selon laquelle l'UDPS alignerait des candidats à tous les niveaux ne cree aucune crise, ni division entre l'UDPS et le Candidat Moïse Katumbi. Si UDPS donne comme consigne de vote le soutien à Katumbi, ce dernier devient candidat de l'UDPS à la présidentielle Je vous confirme que le méga plateforme politique Congolais, le RASSOP désignera et présentera au peuple Congolais un candidat commun et unique contre le dauphin de kabila qui probablement sera vital kamerhe. Avec le Rassemblement, le peuple Congolais est victorieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord de la Saint Sylvestre : Félix Tshisekedi Premier ministre en septembre ?
left
Article précédent Procès des experts de l'ONU : la défense dit pressentir « une enquête bâclée »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance