Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Matadi : une femme traduit son époux en justice pour manque de transparence salariale

2017-06-08
08.06.2017 , Matadi, Kongo-Central
Provinces / Femme
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/matadi_ville_17_0001.jpg Matadi, Kongo-Central-

Une femme de Matadi au Kongo-Central a traduit en justice son époux, en début de semaine, pour manque de transparence salariale, a appris l’ACP d’une source familiale.

Selon la source, depuis trois ans de leur mariage, l’époux n’a jamais communiqué son salaire à son épouse et plusieurs projets sont restés en souffrance.

La vérité a cependant éclaté au jour grâce à un entretien que cette femme a eu avec un agent œuvrant dans la même entreprise que son époux, a-t-elle rapporté. N’ayant pas supporté ce manque de confiance, la femme a décidé de traduire son époux en justice, a renchéri la même source, ajoutant toutefois que son avocat a entrepris des démarches pour la convaincre de retirer le dossier du tribunal pour une solution familiale.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 12.07.2017 à 11:51
Cela signifie qu'il y a problème de dialogue au sein ce couple ou peut être l'Homme a d'autres engagements ailleurs ou soit aussi il serait devenu "MONSIEUR CHAMPAGNES" dans des Boîtes de nuit de Matadi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maving Jose @UF2KQRR   Message  - Publié le 13.06.2017 à 18:06
Je suis une femme mais je ne suis pas d'accord avec celle-ci. Si une femme demande le divorce, elle a ses raisons et la je ne peux la condamner puisqu'elle meme elle sait ce qu'elle vit dans son foyer. Nais porter plainte pour que le parquet oblige son mari a lui montrer son salaire c'est vraiment vilain. Pourquoi ne pas trouver les parrains du mariage, les parents ou les amis ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 09.06.2017 à 11:50
Si c'est cette femme qui lui a payé les études ou pris en charge durant années vache maigres, c'est passable. Sinon,à sa place, je divorce avec elle, à moins qu'elle soit réellement repentie et convertie à la religion ( )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.06.2017 à 17:16
Aucune raison de traduire son mari en justice malgré les actes de celui-ci. Après, c'est quoi la suite ? Cet homme va -t- il garder cette femme ? Les femmes sont droles car si tu lui donne tout l'argent, elle va encore te demander le matin, stratégie, il faut en garder une petite portion pour les urgences familiales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 08.06.2017 à 15:51
Les femmes nous obligent bcp de choses pas seulement de connaitre notre salaire, et satisfaire aussi aux besoins de leurs propres famille. Et dans la chambre à coucher là, la majorité de maris pleurs. Excédé des toutes ces caprices, j'ai décidé de jeter l’éponge. Divorce pour que je sois un peu libre. Matata ya mwasi na mobali esilakate na mokili

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 08.06.2017 à 15:47
A défaut, que son mari lui accorde simplement divorce. Mais, qu'il sache que quand on se marie, on perd une part de sa liberté. Ce n'est pas normal qu'il garde éternellement son salaire secret, autant que la plainte de sa femme sort un peu de nos US et coutumes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AXU99 @C64MT7E   Message  - Publié le 08.06.2017 à 15:14
TOI FEMME, CHERCHE AUSSI TON BOULOT VOUS EXIGEZ LA PARITÉ 50-50 ALORS TRAVAILLEZ AUSSI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nsenda @5NBVJT8   Message  - Publié le 08.06.2017 à 15:13
moi aussi j v traduire kanambe a LA Justice pour Le massacre au Kasai. vs allez voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le RDC d'abord @K6LK7PY   Message  - Publié le 08.06.2017 à 15:01
Cette femme est méchante? Êtes-vous objectifs vraiment? Et si elle trompait son mari avec un autre homme depuis 3 ans et que son mari la prenant en flagrance, la traduit en Justice. Que diriez-vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilo @XLCGJXN   Message  - Publié le 08.06.2017 à 14:50
1. ce que le maris a fait n'est pas à encourager, le salaire c'est pour la survie du ménage et la réalisation des projets du ménage, alors pourquoi en faire un mystère? 2. la justice n'est pas la seule option, mais dans son cas , qui sait, peut être il le fallait 3 les couples doivent gérer en toute transparence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrice lumumba @54BDY5Z   Message  - Publié le 08.06.2017 à 13:48
CETTE femme qui traduit son mari en justice par manque de transparence salariale,c,est dommage puisqu,il n y a plus d,amour entre elle et son epoux MAlgre la mauvaise habitude de son epoux la femme soucieuse ,ne peut jamais se comporter de la sorte a l,egard de son mari du fait que porter plainte contre quelqu,un en justice c,est le tuer endirectement vraiment c,est unefemme a prendre distance .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 08.06.2017 à 12:56
Malgré ses multiples défauts je l'encourage c'est rare pour les femmes africaines en général et en particulier congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 08.06.2017 à 12:48
je pense que l'avocat est entrain de prendre une bonne option de chercher une solution familiale! l'épouse devrait aussi faire une introspection pour savoir pourquoi elle peut manque la confiance de son mari pendant 3 ans. Car,ce cas est fréquent à beaucoup de couple ou l'un ou l'autre est megestionnaire. Autre chose pour quelle raison le collègue de service de son époux se confier à Elle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 08.06.2017 à 12:31
Chers juristes dites-nous quelles sont les sanctions prévu par la loi en cette matière? A mon avis cette femme est mauvaise, elle n'est pas faite pour le mariage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alimentation : les Américains vont bientôt pouvoir manger de l’ananas rose fushia
left
Article précédent Colombie : un éboueur crée une bibliothèque gratuite

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance