Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

RDC vs Congo : "Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé", prévient le général Kanyama

2017-06-10
10.06.2017 , Kinshasa
2017-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kanyama_celestin_17_0002.JPG Kinshasa-

Le Général Célestin Kanyama

Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé ce samedi 10 juin, prévient le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama. Cette disposition est prise en prévision de la rencontre qui devra opposer les Léopards de la RDC aux Diables rouges du Congo-Brazzaville à 18h30’, heure locale. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019.

« A partir de l’église du pasteur Soni Kafuta, on ne passe pas par le boulevard Swende, il faut entrer par l’avenue Victoire. A partir de l’avenue Mpozo, on entre sur l’avenue de l’Enseignement. On ne passe sur l’avenue Victoire jusqu’au niveau du robot. Une fois arrivé vers l’avenue des Huileries, vous retournez vers Kimpwanza et passez vers la LENI et allez vers l’IM », annonce le général Kanyama.

Pour cette rencontre, « les petits enfants n’entreront pas et aucune nourriture ne sera vendue au sein du stade qui sera isolé », fait savoir le commissaire provincial de la police de Kinshasa.

La mission des Léopards : gagner

Pour réarmer le moral des troupes, le Premier ministre Bruno Tshibala a rendu visite jeudi aux Léopards sur leur lieu d’entrainement.

«Le gouvernement entend faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à accomplir votre mission, qui se résume en une seule chose : gagner», a-t-il dit aux joueurs congolais.

A cette occasion, le sélectionneur de l’équipe nationale, Florent Ibenge, a appelé à une grande mobilisation populaire:

«Que le public vienne. Franchement, on a besoin de lui. Qu’il soit là nombreux. Je crois que, jusqu’à présent, on a fait de belles performances avec les Léopards. Qu’il vienne nous soutenir!»

De leur côté, les Kinois ne jurent que par la victoire de leur équipe.

«C’est notre équipe nationale. Toute la population est déterminée à soutenir les Léopards, parce que nos voisins doivent subir la loi de la chuchote. On va toujours continuer à leur faire payer les pots cassés», a déclaré un jeune de Kinshasa à Radio Okapi.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 10.06.2017 à 12:21
Mais c'est un match de foot, il veut se faire l'homme fort même pour les banalités. Le Chef de l'Etat sera au stade? Riducule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 10.06.2017 à 12:19
Àmour RDC, ta première lecture est la plus correcte. Ce monsieur n'a pas le droit de nous empêcher d'amener nos épouses et enfants au stade. Son devoir est de sécuriser tout le monde. Sa décision signifie que ne peut aller au stade que celui qui sait courir et supporter les charges de la police et gaz lacrimogenes que Kanyama a prévu de lancer ce soir. Mieux vaut suivre la rencontre à la télé en toute sécurité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amour RDC @8JFWLCN   Message  - Publié le 10.06.2017 à 10:21
Désolé, je n'ai pas bien lis! je pensais qu'ils avaient interdi aux gens d'aller au stade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amour RDC @8JFWLCN   Message  - Publié le 10.06.2017 à 10:01
meme dans les pays frappés par le terrorisme les gens vont au stade qd il ya match. c'est ce qui arrive qd on veut gouverner par défis, on a peur de sa propre population. les signes ne trompent pas mon Général Kanyama, ce regime a touché à sa fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 10.06.2017 à 09:43
Quelle honte que d'interdire et empêcher les enfants de suivre un match au stade. Celà démontre l'insécurité chronique et la restriction des libertés et droits des enfants. Nul part au monde on oserait imaginer que les enfants n'ont pas le droit de se rendre au stade pour un match de l'équipe nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mazembe à l’arraché face à Renaissance
left
Article précédent Linafoot: l'Arbitre du match DCMP - Don Bosco suspendu pour 24 mois

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance