Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Concert annulé : Fally Ipupa reste positif

2017-06-23
23.06.2017
Musique
2017-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fally_ipupa_17_003.jpg -

Dans un entretien qu’il a accordé à Trace, le chanteur ne semble pas outre mesure dérangé par la décision prise le 20 juin, à deux jours du show de La Cigale, par la préfecture de police de Paris qui a préféré jouer la carte de la prudence face aux déclarations de manifestation déposées aux abords de la salle.

Fally n’est pas vraiment surpris par l’annulation car, dit-il, des rumeurs avaient déjà circulé dans ce sens dès l’annonce publicitaire de ce concert. Néanmoins, quoiqu’il dise être familier à ce genre de situation et qu’il reste positif, l’on a bien senti au son de sa voix que cela ne le laisse pas de marbre.

Il a juste déploré avec un peu de dépit que « vouloir chanter pour ses fans devienne un défi » et pour la suite, lui qui prétendait être serein perd ses mots et avoue  : « Je ne sais même plus quoi dire… ». La préfecture de police parisienne a sûrement préféré prévenir que guérir. Il semble donc bien que la virulence des mises en garde émanant des combattants ait remis à l’esprit de la préfecture de police parisienne de fâcheuses expériences.

En effet, l’on se souviendra que de précédentes tentatives d’organisations de concerts de musiciens congolais, notamment à Paris et Bruxelles, se sont quelquefois soldées en bagarres rangées entre les pro et les anti-concerts ces dernières années. L’on croyait cette époque révolue mais il n’en est rien comme viennent de le prouver les combattants. Du reste, l’arrêté n°2017-00698 de la préfecture de police a bien circonscrit le fait que « ce concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC ».

Le document souligne que le concert « suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais qui ont déposé plusieurs déclarations de manifestation ce jeudi 22 juin aux abords de la salle de spectacle avec l’intention d’en découdre avec les spectateurs du concert, de créer des désordres à l’intérieur et l’extérieur de la salle et de s’en prendre à l’artiste ». L’on comprend que face à pareille situation, la préfecture opte tout simplement pour l’annulation qui passe ici pour le moindre mal.

Cependant, les craintes de la police ainsi justifiées ne sont pas bien digérées par l’organisation de l’événement. En effet, Trace reporte que le site Internet de La Cigale fait savoir que « Fally Ipupa et les producteurs regrettent vivement cette décision ». Néanmoins, ceux qui avaient déjà leurs billets en main n’ont pas à craindre vu qu’ils « pourront se faire rembourser ». Ce, « uniquement dans les points de vente au sein desquels ils les ont achetés », est-il précisé.

Rappelons que l’annulation du concert de Fally Ipupa intervient à quelques semaines du lancement de son 4e album Tokooos. L’opus est déjà disponible en précommande depuis le 17 juin ainsi que les singles Bad Boy, un featuring avec Aya Nakamura, Eloko Oyo qui fait un tabac à Kinshasa précédé par son précédent featuring avec Booba, à savoir Kiname.


Adiac
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maitre d'Ecole @L8N1HQS   Message  - Publié le 18.07.2017 à 13:13
Salima, ksk toi, tu as fais pour arrêter ce massacre? votre seule chose à faire de taper sur les pauvres musiciens(vos frères) qui veulent se produire en dehors du Congo. Mai ce qui m’étonne ces mêmes combattants, achètent et dansent les musiques congolaises. La drogue que vous prenez dans la soupe ne pas bon, arrêtez ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 22:03
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alphonso @T7QMD9F   Message  - Publié le 23.06.2017 à 16:18
tout cela parce que les politiciens on entrainer dans la boue les pauvres musiciens en les invitants chanter pour eux et surtout dans des manifestations politiques (Campagnes électorales et consorts) mais cette situation des combattants ternie également l'image de notre musique dans le continent en laissant une porte ouverte aux ouest africains qui ont presque conquit toute l'Afrique. la musique et la politique c'est deux choses différentes on doit faire la part de chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 23.06.2017 à 15:10
C'est de l'imbécilité manifestée car il ne comprend et ne sait quoi faire face à la valeur d'un Etat-nation qui est mise en jeu. Un conseil notre frère Fally IPUPA : de fois se taire face à la colère de tout un peuple est la meilleure des armes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nidunga @T3CQRO1   Message  - Publié le 23.06.2017 à 14:59
Donc selon votre logique, l'arret des concerts de nos musiciens en europe va apporter la solution! Toujours en manque de solution et d'imaginations. Restez en Europe et ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.06.2017 à 14:36
Musiciens congolais sans conscience nationale; toujours dans la danse joyeuse alors que des massacres de compatriotes continuent au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
biba @YMSVL4T   Message  - Publié le 23.06.2017 à 13:35
ahh dicap, soit forttt,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 23.06.2017 à 13:00
Courage Fally. Tu es super!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @1UTGLZ6   Message  - Publié le 23.06.2017 à 11:45
Les congolais doivent être humain, nous avons de morts par ci par là dans le Kassai, dans l'Est du pays. En ce moment precis nous avons nos enfants, nos cousins, nos nièces, nos mamans, nos femmes, nos oncles bref nos tout qui sont entrain de fuir la guerre, les atrocités causé par le regime de Kabila, et Fally veut nous faire distraire avec ses danses. Tant qu'il n'aura pas la paix en RD Congo, il n' y aura pas nom plus de rejouissance avec vos dans en europe. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Concert annulé de Fally Ipupa à la Cigale : la toile s’enflamme !
left
Article précédent Héritier Watanabe, à trois semaines de l'Olympia de Paris

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance