Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le gouvernement de la République préoccupé par l’accroissement des maladies non transmissibles

2017-06-23
23.06.2017 , Kinshasa
2017-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/sida_victimes_vih_16_001.jpg Kinshasa-

Le gouvernement de la République se sent préoccupé par l’accroissement du taux des maladies non transmissibles en RDC, a indiqué jeudi 22 juin 2017 à Kinshasa, le ministre de la recherche scientifique Heva Muakasa lors de son allocution d’ouverture du congrès international sur les stratégies et les enjeux du développement durable.

Selon Heva Muakasa, les thèmes retenus pour cette deuxième édition du congrès dont les maladies non transmissibles et les maladies émergentes ; l’éducation au développement durable, à la biodiversité et au changement climatique ; l’alimentation, la nutrition, et la sécurité alimentaire rencontrent les préoccupations majeures du gouvernement de la république dans son ensemble et celles du ministère de la recherche scientifique et technologie en particulier.

S’agissant des maladies chroniques non transmissibles et des maladies émergentes, le gouvernement est conscient qu’elles constituent un lourd fardeau qui s’ajoute à celui des maladies transmissibles et endémiques notamment le paludisme, le VIH/SIDA et la tuberculose.

Ces pathologies constituent l’une des premières causes de décès et usent la qualité de la population congolaise, a dit le ministre de la recherche scientifique rappelant à cet effet le discours d’investiture du Premier ministre devant la représentation nationale, dans lequel il avait mis en exergue, les questions liées au développement durable citant celles liées à la santé, à la biodiversité et à la sécurité alimentaire.


En savoir plus sur https://acpcongo.com/acp/gouvernement-de-republique-preoccupe-laccroissement-maladies-non-transmissibles/#o7XfKVBmRTJpsisq.99


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 21:52
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée mondiale de lutte contre la drepanocytose : l’IRSS annonce la préparation d’un test rapide de l’anémie
left
Article précédent Les autorités provinciales de Kinshasa prennent le relais du Passkin

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance