Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Royaume-Uni: pour la première fois, une femme dirige la garde de la reine

2017-06-26
26.06.2017 , Londres, Royaume-Uni
Monde
2017-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/megan_couto_royaume_uni_17_0001.jpg Londres, Royaume-Uni-

Le capitaine Megan Couto (C) du 2e bataillon de la garde de la reine Elizabeth II, chargée de protéger les palais de Buckingham et de St James à Londres, le 26 juin 2017

Une Canadienne de 24 ans, Megan Couto, est devenue ce lundi 26 juin 2017 la première femme à officier en tant que capitaine de la garde de la reine Elizabeth II, chargée de protéger les palais de Buckingham et de St James à Londres.

Casque blanc sur la tête, uniforme rouge sur le dos et sabre à la main, Megan Couto a dirigé la célèbre relève de la garde, cérémonie mondialement connue qui, quatre fois par semaine, attire des milliers des touristes devant Buckingham Palace.

"Très nerveuse" avant ce moment historique, elle s'est surtout déclarée "ravie d'avoir l'honneur" de commander la garde de la reine, dont la responsabilité a été provisoirement confiée au deuxième bataillon de l'infanterie légère du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la fondation de ce pays.

La reine Elizabeth est monarque du Royaume-Uni, du Canada et de 14 autres pays dont l'Australie, la Jamaïque et la Nouvelle-Zélande.

Des soldats d'élite protègent le monarque depuis que le roi d'Angleterre Henri VII a introduit le corps de la garde rapprochée du souverain en 1509.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Congo (F) : Attaque sans recul bat DCMP Bikira (2-1)
left
Article précédent Kisangani : les victimes des violences sexuelles encouragées à saisir la justice

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance