Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Peter Kazadi: "Jacob Zuma est frappé de cécité politico-démocratique "

2017-06-26
26.06.2017 , Kinshasa
2017-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kazadi_peter_17_002.jpg Kinshasa-

L'UDPS Peter Kazadi se dit indigné de propos tenus par le président sud-africain, Jacob Zuma, lors de la visite, dimanche 25 juin dernier, de son homologue congolais Joseph Kabila, au pays de Nelson Mandela.

"Le président Zuma doit être frappé de cécité politico-administrative pour ne pas voir l'instabilité chaotique dont la RDC est victime suite à la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, et le non respect de l'Accord du 31 décembre 2016", réagit-il d'un ton ferme.

Il se dit désagréablement surpris que Zuma déclare que "la RDC est maintenant stable politiquement et la situation sécuritaire s'est améliorée... Monsieur le président, continuez sur cette voie".

Pour ce membre du Rassemblement, Jacob Zuma fait la honte de l'Afrique du Sud post apartheid. Il se demande comment peut-il fermer les yeux sur ce que l'humanité entière considère comme un crime contre l'humanité en cours en RDC. De même, poursuit-il, comment peut-il voir une stabilité politique là où tout le monde voit les signes de "l'implosion d'un pays en voie de liquéfaction".

Il estime que Zuma devait néanmoins se montrer humain en manifestant sa solidarité envers des millions de Congolais soumis à un traitement cruel et dégradant par le pouvoir de Kinshasa.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mervey vey @GTP7DYP   Message  - Publié le 28.06.2017 à 09:28
nous sommes de la diaspora de south africa, on vit ici et pour vous dire vrai lui meme zuma est dans l'incapacité de gerer son pays deja l'année prochaine c'est la fin de son mandat ici, et les peuple sont fatigués de lui, voila pour quoi il conduit son frere aveugle Dans la vie il ne faut jamais etre conduit par un autre aveugle. Eux deux savent leurs incapacité voila ils se complete fermement. Zuma doit etre frappé de cecité politique je confirme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 27.06.2017 à 16:11
Zuma veut se positionner en RDC apres la presidence, en RSA on ne mange pas sans etre arreter, il en a fait le frais l'annEe passEe dans l'affaire Nkantla sa residence privEe qui a ete refectionnEe avec l'argent de contrubuable a la haute de 16 millions d'Euros et on lui a demandE de restituer cette argent donc pour avoir un peut dargent la solution c'est Kabila Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 27.06.2017 à 15:59
La famille ZUMA a toujours parrainé kabila. Les Congoalis ne peuvent rien attendre de Zuma et avec des pareilles déclarations insultant les Congolais, la MP ne dénonce pas ce qu'elle a toujours appelé l'"ingérence" Le peuple est souverain et il tranchera cette affaire même un coup de force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 27.06.2017 à 14:28
La RD Congo à laquelle nous pensons, ce n'est pas le Congo ou le Zaïre d'hier mais la RD Congo d'une jeunesse déterminée, unie, aguerrie et soucieuse d'un sens de patriotisme pour le développement intégral et la grandeur de futures générations. La vie ou la mort, nous vaincrons et Kanambe et tous les traîtres de notre cher et beau pays seront chassés et/ou guillotinés. Le combattant et résistant silencieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.06.2017 à 13:24
Quand Zuma reçoit Felix Tshisekedi alors c'est un grand Mr. et Felix le plus grand statiste. Maintenant qu'il reçoit un président d'un grand pays, alors il devient aveugle. Qui vous dit qu'ils n'avaient pas parler du passage de votre Kim Jun Tshisekedi à Pretoria et d'autres problèmes. Un opposition vraiment inutile pour le bien du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 27.06.2017 à 11:27
Zuma et Kabila c'est sont les oiseaux de même plumage. comment voulez -vous qu'ils vient différement? Zuma ne peut voir que ce que JKK voit lui aussi L'Afrique du sud était derière le RCD - Goma, aujourd'hui ce partie est aux affaires, comment voulez - vous qu'ils soutienne le peuple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 27.06.2017 à 09:32
Ce qui préoccupe Zuma ,c'est la prédation des richesses du CONGO .Mais il doit doit savoir que le peuple congolais a soutenu le peuple sud africain (ANC) dans sa lutte contre l’apartheid jusqu'à l'instauration de la démocratie .L’Afrique du sud doit être une locomotive de la démocratie en Afrique et non un refuge te soutien des dictatures . Avec la honte ZUMA ,les exemples sont légions soutien à Omar el béchir su soudan ,Mugabe du zimbabwe et maintenant c'est kabila de la RDC. Les sud africains doivent aussi chassé cette HONTE de ZUMA pour leur republique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 27.06.2017 à 09:06
Chers congolais, c'est une façon pour Zuma de se moquer de Kabila. Cette déclaration ne pouvait même pas plaire à lui-même J Kabila si vraiment il est sage!!!! C'est une ironie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Democrat @I1NQ6Y7   Message  - Publié le 27.06.2017 à 08:24
Espèce des dictateurs tous!!! ils vont partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 27.06.2017 à 07:58
De qui se moque Zuma ? ........ Zuma se moque de Kabila !!!! Il doit lui avoir dit autre chose dans l'anti-chambre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 27.06.2017 à 07:51
Chers frères congolais, En faisant des commentaires, nous arrivons à comprendre ce que chacun de nous souhaite: avoir un Congo (Zaïre) fort, uni, et éveillé. Dans cette vision commune, nous devons faire preuve d'humilité et d'écoute entre nous afin de pouvoir apprendre davantage et bouter tous les criminels de notre cher et beau pays (Congo y'a bankonko) dehors. Restons unis pour que le Congo reste à son tour uni. Ensemble, nous allons chasser les occupants et les traîtres dans notre pays. Le combattant et résistant congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 27.06.2017 à 06:37
ZUMA est réaliste. Lui et la RSA gagnent des millions de la RDC grâce à la gestion de Habile. Des milliers de Sud africains travaillent en RDC dans le secteur des mines. Il y ont le monopole de la sous traitance. Le cas de Stefan Cock qui gère Gecamines Kambove , il représente aussi la gecamines et l'état congolais à Tfm le plus gros producteur de cuivre et cobalt dans notre pays. Zuma n'est donc pas bête. Il profite des richesses de la Rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS KABILA @XNKQYRM   Message  - Publié le 27.06.2017 à 00:25
Voila Un pauvre corrompus en voie de destitution !!!il vient de mettre son propre pays dans des difficultés enormes, et il pretend etre etre un bon Analyste !!! Bande des VOLEURS ....!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 27.06.2017 à 00:22
Il est lui même contesté en RSA comme Kabila contesté en RDC. Il a la tête dans da culotte ce coureur de jupons. Franchement, il ne doit pas être intelligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwena Kananga @DE4ZTH5   Message  - Publié le 26.06.2017 à 23:57
Vraiment!!!! On ne voit pas les traces de Nelson Mandela dans la politique de Zuma!! Il fait honte à l'Afrique du Sud. Il est grand temps qu'il soit démis de ses fonctions sinon, il va plonge la RSA dans l'abime que JKK a plongé la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire des véhicules détournés : le cabinet Badibanga décline toute responsabilité !
left
Article précédent Grande purge à l'UDPS : 19 cadres proches de Bruno Tshibala auto-exclus !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance