Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Des géants d'internet créent un Forum mondial contre le terrorisme

2017-06-27
27.06.2017
2017-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/internet_souris_17_003.jpg -

Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube (Google/Alphabet) ont annoncé lundi la création du Forum mondial de l'internet contre le terrorisme, dernière initiative en date des géants du secteur, pressés d'agir contre les contenus djihadistes.

Les quatre groupes avaient annoncé en décembre un partenariat mondial pour lutter contre les contenus à « caractère terroriste ».

Ce Global Internet Forum to Counter Terrorism vient « formaliser et structurer les axes de collaboration existants ou à venir entre nos entreprises », précise un communiqué commun.

« En travaillant ensemble, en partageant les meilleurs outils technologiques et organisationnels élaborés par chacune de nos entreprises, nous pouvons avoir un meilleur impact sur la menace que constitue le contenu terroriste en ligne », poursuit-il.

Cette structure pourra aussi collaborer avec des startups, « des groupes issus de la société civile, des universitaires, des gouvernements et des organisations comme l'Union européenne et les Nations unies », relèvent les quatre partenaires.

Les actions du Forum vont se concentrer sur les solutions technologiques - notamment via l'apprentissage des machines («machine learning») pour détecter ces contenus, la recherche pour améliorer les moyens de retirer les contenus problématiques et élaborer des contre-discours -, et le partage de connaissances entre les entreprises et les organismes participants.

Cette initiative intervient alors que les États-Unis et la Commission européenne, entre autres, ont multiplié les appels ces derniers mois pour que les réseaux sociaux intensifient leur lutte contre la propagande djihadiste.

Les groupes ont multiplié les annonces en ce sens. Facebook et Google ont détaillé ce mois-ci leurs actions, après plusieurs attentats au Royaume-Uni.

En décembre, Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube avaient annoncé la création d'une base de données commune comprenant les « empreintes digitales » numériques de photos ou vidéos de propagande et de recrutement retirées de leurs plateformes.

Les familles de trois victimes de la fusillade dans une boîte de nuit d'Orlando ont lancé en décembre une procédure judiciaire contre Facebook, Twitter et Google, les accusant d'avoir apporté un « soutien matériel» au groupe État islamique qui a revendiqué le massacre.


LP
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Satellite, fibre optique et demain ballon : l’Afrique en route vers l'Internet
left
Article précédent La Commission européenne inflige une amende record de 2,42 milliards d'euros à Google pour abus de position dominante

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance