Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Le Programme d’appui à la conservation des écosystèmes du bassin du Congo revendique un bilan satisfaisant

2017-07-01
01.07.2017
2017-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/foret_greenpeace_17_0001.jpg -

A la faveur d’une journée portes-ouvertes, organisée le 29 juin dernier à Libreville, le coordonnateur régional du Programme d’appui à la conservation des écosystèmes du bassin du Congo (PACEBCO), Sem Nditifié, a qualifié le bilan de cet organisme de globalement positif après 8 ans de mise en œuvre.

Cofinancé par le Fonds africain pour le développement (FAD), la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ainsi que les pays bénéficiaires, à hauteur de 28,53 milliards de FCFA, le PACEBCO a été lancé en 2009.

Il a pour objectif d’assurer l’assurance de la régénération des écosystèmes, l’amélioration des conditions de vie des populations vivant aux abords des aires protégées grâce à la mise en œuvre des microprojets du Fonds de développement local (FDL) portant sur l’approvisionnement en eau potable, les constructions des salles des classes équipées de tables bancs et de blocs latrines, la construction des dispensaires et autres infrastructures communautaires.

De manière générale le PACEBCO intègre à la fois des enjeux sociaux et économiques, contribuant ainsi à l’intégration sous régionale.

A son actif, on compte cinq centres de recherches et d’études écologiques pour le suivi et la collecte des données sur l’évolution des écosystèmes dans les différents pays abritant le programme. On mentionne également la construction des neuf centres d’études fonctionnelles, qui sont des centres de gouvernance locale pour la gestion participative des ressources naturelles pour le bien-être de la communauté.

Stéphane Billé
Le Nouveau Gabon
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine est en train de construire la première ville-forêt anti-pollution au monde
left
Article précédent Ecologie: la Chine est en train de construire la première ville-forêt anti-pollution au monde

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance