Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Manchester United annonce le transfert de Lukaku pour un montant jamais vu !

2017-07-08
08.07.2017 , Manchester, Angleterre
2017-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/lukaku-maillot-manchester-united.jpg Manchester, Angleterre-

Phil Neville, l'ancien défenseur mythique de United, a posté sur les réseaux sociaux une photo de Lukaku portant le maillot de Manchester United. (© Instagram, philipneville18)

Manchester United a annoncé samedi matin avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert de son attaquant belge d'origine congolaise, Romelu Lukaku.

Egalement courtisé par Chelsea dont l'offre atteignait 85 millions d'euros, l'ex-anderlechtois rejoindrait les Red Devils une fois que les termes de son contrat seront finalisés et qu'il aura passé sa visite médicale. Il succédera alors à la pointe de l'attaque mancunienne au Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé contre Anderlecht en quart de finale retour de l'Europa League, dont MU est le tenant.

Le club se dit sur twitter "enchanté d'annoncer qu'un accord sur le prix du transfert de l'attaquant Romelu Lukaku a été trouvé, sous réserve de conditions médicales et personnelles".

Le Guardian annonce même une transaction qui pourrait inclure le retour de Wayne Rooney à Everton, son club formateur. Le transfert de Lukaku se monterait à 75 millions de livres (+/- $96,6 millions), plus 15 millions de bonus (+/- $19,3 millions), tandis que Rooney serait valorisé à 10 millions de livres (environ $12,8 millions).

La valorisation totale du transfert de Lukaku pourrait donc atteindre 100 millions de livres (+/- $128,83 millions), selon le Guardian. Du jamais vu dans le foot au niveau mondial. Le précédent record était détenu par Paul Pogba payé 105 millions d'euros (+/- $119,7 millions) par Manchester United à la Juventus.

Lukaku, 24 ans, auteur de 25 buts et 6 assists en 37 matches de Premier League avec Everton la saison dernière, devrait donc retrouver José Mourinho qui l'avait autrefois coaché à Chelsea, la saison prochaine.

Lukaku aurait refusé la revalorisation que lui proposait son club, pour avoir sa chance dans une équipe de plus gros calibre. Il va succéder à la pointe de l'attaque mancunienne au Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé contre Anderlecht en quart de finale retour de l'Europa League, dont MU est le tenant, et retrouver son ancien coach à Chelsea Jose Mourinho.

Enfin il rejoint un autre Belge, Marouane Fellaini, à Old Trafford, ainsi que son ami français Paul Pogba, avec lequel il était récemment en vacances, et qui lui a souhaité la bienvenue sur Instagram (See you tomorrow in training @rlukaku9 #bienvenue). 

 

Bros. ❤️ #romelulukaku #lukaku #paulpogba #pogba #manchesterunited #manutd #bros #football

A post shared by Bleacher Report Football (@brfootball) on


DHnet
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 08.07.2017 à 19:39
Un belge d'origine congolaise, joueur le plus cher de la planète, une fierté en demi-teinte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lukaku: Everton fait monter les prix
left
Article précédent CAF-C2 : Mazembe qualifié en quarts de finale

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance