Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Fibre optique: la SCPT a besoin de 4 millions USD pour augmenter sa capacité

2017-07-09
09.07.2017 , Kinshasa
2017-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/moanda_fibre_centre_atterage_17_002.JPG Kinshasa-

Centre d’atterrage de câble fibre optique à Moanda en République Démocratique du Congo.

Le directeur ai de la Société congolaise de postes et télécommunications (SCPT), Patrick Umba indique que son entreprise a besoin de 4 millions de dollars américains pour augmenter la capacité de la fibre optique. Il l’a dit dans un entretien accordé, vendredi 7 juillet, à Radio Okapi.

«La capacité qui arrive à Moanda est de 100 giga mais le transport de Moanda jusqu’à Kinshasa n’est que de 10 giga. C’est-à-dire, nous avons une grande capacité qui arrive au niveau de l’océan mais nous transportons juste une petite capacité».

Patrick Umba a reconnu que la demande du marché est au-delà de 20 giga et la SCPT va tout faire pour augmenter la capacité entre Moanda et Kinshasa pour arriver au moins à 40 giga.

«Ce n’est pas avec le peu d’argent que nous touchons sur la fibre optique que nous pouvons régler tous les problèmes. Ce que nous gagnons comme argent serve pour la paie. La SCTP paie environ 3 000 personnes sur toute la République », a-t-il poursuivi.

La RDC est connectée, depuis quatre ans, à la fibre optique à partir du centre d’atterrage de Moanda (Kongo-Central).


RO
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 10.07.2017 à 17:19
1. La SCPT ferait mieux de se tourner vers les banques pour obtenir de quoi augmenter la capacité de sa fibre optique. 2. Elle doit aider le gouvernement à définir la politique nationale sur le numérique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RODOLPHE AHUKA @2XLNZGR   Message  - Publié le 10.07.2017 à 09:18
4 ans vous dites? je croyais que çà n'a jamais été installé car avant ou après son installation le débit de la connexion et le cout de la connexion reste déplorable en RDC, vos projets sont toujours sans sucée, une façon seulement de voler de l'argent au Pays. jusque la les Cyber s'approvisionne au Rwanda et la plupart des entreprises, tout ça parce-que les responsables des différents services sont malhonnête, vous demandez cet argent pour vous construire des villa avec le 80% du Capitale et vous masquez la population avec des travaux inachevé et dérouter de leur initial. Congolais, si nous voulons voir notre Pays aller de l'avant, changeons nos salles habitudes. nous avons besoin des gens conscient dans ce Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maitre d'Ecole @L8N1HQS   Message  - Publié le 10.07.2017 à 08:07
Pour faire faire un tric que vous connaissez pas assurer la continuité? c'est un impossible que ce ministre redéclare n'a pas cette somme pendant que la communication et l'internet est très cher et même si ça fonctionne pas bien. preuve de retournement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 09.07.2017 à 19:08
Toujours le meme crédo comme des petits enfants Et le service que l'entreprise vends? Ou va l'argent? Que Kabila Kananmbe Joseph Hyppolite paie cette facture

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 09.07.2017 à 18:29
Bande des voleurs et incensés. Même dans les petits pays voisins, la connexion de la fibre optique est impeccable mais ici en RDC, il faut toujours des aventures? Nous avons besoin d'une nouvelle classe politique et des dirigeante!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 09.07.2017 à 09:59
Nalobi ehhh. Mbongo oyo Ndeko ya Kabila ya Muasi a yibaka biso tangu tozo somba Passport akoki ko zongisa te ba futa Fibre ? Ou bien Jaynet na mbongo akendaki ko tia na Panama apres koyiba na ba minerais akoki ko zongisa te ba futa fibre? Donc Kabila na famille na ye baya nde koyiba na bosoto nioso. Tiiiiii boko yiba na mbongo ya ba maman ya mapa ya boulangerie nde boko sepela! Des pauvres en esprit et qui cherchent a combler par des biens mal acquis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 09.07.2017 à 08:33
1. La SCPT ferait mieux de se tourner vers les banques pour obtenir de quoi augmenter la capacité de sa fibre optique. 2. Elle doit aider le gouvernement à définir la politique nationale sur le numérique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bahati amorce le contrôle douanier et fiscal
left
Article précédent Haut-Katanga : 50% des produits miniers seront transportés par la voie ferrée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance