Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Report d’élections en RDC : l’Alternance pour la République dénonce la déclaration "unilatérale" de Nangaa

2017-07-10
10.07.2017 , Kinshasa
2017-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/sessanga_tshisekedi_felix_17_0001.jpg Kinshasa-

Delly Sessanga

La plateforme politique de l’opposition Alternance pour la République (AR), membre de la coalition de l’opposition «Rassemblement», a dénoncé lundi 10 juillet à Radio Okapi le caractère « unilatéral » de la déclaration du président de la CENI Corneille Nangaa faite vendredi dernier depuis Paris sur « l’impossibilité d’organiser les élections avant la fin de l’année 2017 ».
 
Delly Sesanga, le président de cette plateforme ne comprend pas que la CENI annonce seule le report de la tenue d’élections alors que le processus électoral est inclusif.
 
«Cette déclaration unilatérale du président de la CENI n’engage que lui. Sans avoir donné le bilan de la situation de la CENI au cours de la dernière session parlementaire, nous ne comprenons pas cette sortie du président de la CENI qui ressemble, à ne pas se méprendre, à une remise cause des acquis de l’accord et une violation de celui-ci par rapport à l’attente de la population», a déclaré M. Sessanga.
 
Le président de l’AR estime que la déclaration du président de la CENI est un aveu d’échec et d’incompétence des dirigeants de cette institution à accomplir leurs missions. Il leur conseille dès lors de démissionner.
 
«Dans pareilles circonstances, on peut demander à la CENI de rendre le tablier pour qu’une équipe beaucoup plus efficace puisse travailler et permettre d’atteindre l’objectif qui est celui de l’organisation des élections en décembre de cette année», a conclu l’opposant.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 12.07.2017 à 16:18
Mes chers compatriotes, vous vous limitez aux denonciations?si tel sera toujours le cas, vous vaincra jamais Kabila, vous avez peur de mourir, et je dis que, continuer à denoncer et Kabila restera toujours là. Improviser des actions avec tenacité, et la nous faire des conf"rences de press, nous n'en avons plus besoins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 11.07.2017 à 11:28
Tarzan singe RWANDAIS votre MP est aux abois, le rassemblement vaincra et vous les tarzans singe de la MP seraient dans la honte et on commencera a vous ramasser un a un. vive KATUMBI, vive FATSHI et vive le RASSOP vrais RASSOP/ limete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 11.07.2017 à 11:22
claude mashala est un vagabond de grand chemin, que ce qu'on lui donne pour qu'il deviant fanatique jusqu'a ce point. je viens de comprendre qu'il est un RWANDAIS se fofilant dans la population congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 11.07.2017 à 10:00
La souffrance du peuple est l'apanage de nos politiciens et de leurs fanatiques qui soutiennent malgré les difficultés et les sang qui coulent dans nos familles, les politiciens de la MP et leur Corneille NAANGA. IL doit démissionner parce qu'il nous a montré ses limites à ne pas organiser les élections d'ici décembre 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 11.07.2017 à 09:51
Sesanga meme si ont te place a la tête de la ceni tu dura la meme chose parceque tu n'acceptera jamais les élections sans les grands Kasaï si réellement tu as soucis des élections va déclaré cela au grand Kasaï s'il te plait laisser a distraire les gents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 11.07.2017 à 09:19
Pourquoi les congolais ne sont jamais réalistes, vous voulais faire croire au monde que la parole ou les écrits peuvent être réalisé sans embage, regardons - nous en face disons - nous la vérité, nous devons plutôt nous unir pour relever le défi du développement de notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 11.07.2017 à 09:12
Ce que Nanga a fait ne devrait pas vous surprendre au regard des manoeuvres montees par leur camps dans la conduite du processus de l'enrolement des electeurs et de la crise du Kasai. Il est juste un representant de la majorite'a`la CENI qui appelle Muilani le Dircab de Kabila meme dans les reunions pour demander son avis a`tous egards. Rien de bon ne peut sortir de Nanga! La solution c'est les chasser de force car ils vont jamais demissionnner ces girouettes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AXU99 @C64MT7E   Message  - Publié le 11.07.2017 à 07:43
«Cette déclaration unilatérale du président de la CENI n’engage que lui (Delly Sessanga).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 11.07.2017 à 07:16
Vous allez continuer a dénoncé jusqu'à la fin du monde. Le rassemblement sait très bien que ce impossible d'organiser les élections à la fin de l'année mail il veut distraire le peuple. Bande des escrocs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ldkis @3A4PYTX   Message  - Publié le 10.07.2017 à 21:48
Si nanga ne démissionne pas il va s'emprendre qu'a lui même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Democrat @I1NQ6Y7   Message  - Publié le 10.07.2017 à 21:12
NANGA doit démissionné car il est incapable, parce qu'il était d'accord avec l'accord de la Cenco d'organiser les élection a la fin de cette année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise Katumbi Presid @WN8IH82   Message  - Publié le 10.07.2017 à 19:25
Tout ceci est le résultat d'une indépendance mal demandée par Lumumba Dans pareil cas, le président de la CENI doit démissionner et rendre le tablier aux hommes compétant Attention avec le feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.07.2017 à 18:26
Qu'on laisse la CENI travailler en paix. C'est un organe technique. Les accords du mois d'octobre étaient les plus réalistes. Les accords entre les opposants cenco et rassop ecc, s'engengeaient que eux meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Big as @6CDB3HC   Message  - Publié le 10.07.2017 à 18:13
et personne n'a demissionner au sein de la CENI pour justifier l'echec personne personne vraiment ils sont tres comptent à la crise que traverse notre pays actuel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Report d’élections en RDC : la Majorité présidentielle salue la « déclaration censée et motivée » de Corneille Nangaa
left
Article précédent Énième report des élections : la DC exige la démission "immédiate" de Nangaa

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance