Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Dites adieu à la cravate avec ces 5 façons trendy de porter le foulard

2017-07-12
12.07.2017
Style et Beauté
2017-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/cravates.jpg -

Au boulot, le costume-cravate s’impose bien souvent comme le dress code traditionnel. Pas le choix, au risque de paraître endimanché ou en total décalage avec ses collègues, on opte pour la chemise blanche repassée, le pantalon, le blazer, les chaussures bien cirées et surtout : la cravate nouée. Pour vous dérider de ce look un brin trop rigide tout en gardant classe et élégance, rien de plus simple : laissez votre cravate au vestiaire et misez sur un accessoire bien plus trendy : le foulard ! Mode d’emploi.

Le noeud de cravate 

Pour un look chic mais pas guindé, attachez votre foulard comme s’il s’agissait d’une cravate.

Le sous-terrain

Elégant sans en faire trop, ce nœud consiste à glisser le foulard à l’intérieur de votre chemise tout en croisant les pans juste sous le cou.

Le noeud de lavallière

Pour un style façon dandy, optez pour ce noeud sophistiqué qui, porté sous une chemise à col déboutonné apportera classe et élégance à votre tenue. Notez qu'il s'associe aussi parfaitement à un cardigan avec une coupe moderne et étroite.

Et parce que les images valent parfois bien mieux que des mots (croyez-nous !), voici la démonstration du nouage en vidéo.

Privilégiez un foulard soyeux pour ce genre de nouage. Et de préférence, avec des motifs pour apporter encore plus de style à votre tenue.

Le nœud parisien

Nœud soigné mais moins formel, le noeud parisien est l'incontournable du style casual chic. Pour le réaliser, pliez votre foulard en deux dans sa longueur, de façon à ce que celui-ci soit deux fois plus petit que sa longueur normale. Passez votre foulard plié derrière votre cou et glissez les deux pans dans la boucle. Attention toutefois à ne pas trop serrer le nœud autour du coup, cela briserait le côté légèrement nonchalant du look.

Le drapé classique

Laissez pendre l'écharpe sur votre cou, de façon à ce qu'un côté soit plus long que l'autre. Puis, passez l'extrémité la plus longue devant votre cou et sur votre épaule. Cela donnera un côté chic et décontracté à la fois à votre tenue tout en apportant une petite touche de couleur.

TIFFANY SALES.
Le Soir
C’est vous qui le dites :
11981 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les coiffures afro les plus en vogue du moment
left
Article précédent Le sac au masculin, on s’y met enfin !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance