Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : Gabriel Kyungu dénonce l'emprisonnement de plus de 300 militants de l'UNAFEC

2017-07-13
13.07.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Politique
2017-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/kyungu_gabriel_17_0003.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Plus de 300 militants de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) sont illégalement incarcérés depuis deux ans à travers le pays.

Le président de ce parti de l’opposition, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a fait cette déclaration, mardi 11 juillet, au cours d’une conférence de presse, à Lubumbashi (Haut-Katanga) : « Je suis le parti martyr de ce régime. J’ai beaucoup de jeunes gens qui sont dans des prisons mêmes dans des résidences privées de certains individus. Le groupe de Zazu et les autres qui sont au cachot de l’ANR à Kinshasa depuis bientôt deux ans, sans papiers, sans procès. Ils sont là parce qu’ils ont péché d’être de l’UNAFEC. Je ne peux pas aller en dessous de 300 jeunes gens en prisons ».

A l’occasion, il a rappelé que le directoire de son parti politique, à Lubumbashi, est depuis deux ans scellé.

Gabriel Kyungu attribue l’emprisonnement de ses militants au non-respect des principes des droits. "Nous sommes un pays de non-droit et nous comptons sur la communauté internationale pour sauver notre peuple et notre pays", poursuit-il.

Le président de l’UNAFEC a fait ces statistiques deux mois après avoir appelé les services de sécurité et la police nationale de la RDC à œuvrer pour  l’intérêt de la Nation et non pour les intérêts privés.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:43
C'est domage d'entendre qu'il y a emprisonnement de ses militants par le non-respect des principes des droits Le président de l’UNAFEC porte une grande responsabilité depuis Mobutu à nos jours de là où le pays est arrivé. LA BIBLE DIT: ON VOUS SERVIRA LA MESURE QUE VOUS SERVEZ LES AUTRES. Nous avions perdus les nôtres et amis par sa politique de la terre brulée contre les "BILULU" au KATANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.07.2017 à 11:59
BABA du TANGANYIKA, pourquoi, ne peux-tu pas prendre soins de ton ETAT sanitaire en se retirant de la semaine politique? Sinon tu risquera de mourir comme ton frère MWANDO SIMBA en voulant toujours s'accrocher en politique et se mesurer à un Président de la République, L'autorité de l"état se fera sentir dans le Haut-Katanga,particulièrement dans la ville de Lubumbashi. La lois est dure mais reste la lois. A quand ta prochaine sortie médiatique moyennant un "meeting populaire?" A quand le retour de MOÏSE KAT? A quand l'exhumation du corps de ETSHI pour le rapatriement en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Taxes d’Assainissement et d’éclairage public: Joseph Kapika soutient André Kimbuta
left
Article précédent Destitué de la mairie de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio conteste

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance