Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Présidentielle au Rwanda : Paul Kagame annonce déjà sa victoire

2017-07-15
15.07.2017 , Kigali, Rwanda
2017-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/kagame_paul_17_0004.jpg Kigali, Rwanda-

Paul Kagame, président rwandais

La présidentielle du 8 août prochain ? Une simple formalité pour Paul Kagame, le président sortant du Rwanda. A l’occasion de son premier rassemblement dans le cadre de la campagne pour la présidentielle lancée ce vendredi 14 juillet 2017, le président rwandais a revendiqué sa victoire prochaine à ces joutes.

Selon Paul Kagame, ces élections ont été pliées depuis 2015, lorsque 4 millions de Rwandais ont autorisé le Parlement à modifier la Constitution, lui permettant de se présenter pour un troisième mandat et de potentiellement diriger le pays jusqu’en 2034. Même si, a-t-il laissé entendre dans une interview avec le magazine Jeune Afrique, son éventuel prochain mandat pourrait bien être le dernier.

En dépit des critiques l’accusant de brimer toute opposition, Paul Kagame reste convaincu que le choix du peuple, c’est lui.

“Vous pouvez choisir de ne pas entendre la vérité, mais vous ne pouvez pas nier ce que vos yeux vous montrent ici aujourd’hui”, a-t-il déclaré à la foule présente pour l‘écouter. “Prétendre ne pas connaître la volonté exprimée par les personnes lors du référendum serait un mensonge, pas une démocratie”, a-t-il ajouté.

Au pouvoir depuis la fin du génocide rwandais en 1994, Paul Kagame est salué par une certaine opinion pour avoir apporté la stabilité à ce petit État de 12 millions d’habitants d’Afrique de l’Est. Des voix discordantes accusent toutefois son administration de nombreux abus et de ne laisser aucune place à la concurrence.

Pour la présidentielle d’août, seules deux candidatures, en plus de celle de Paul Kagame ont été retenues. À en croire le président de la Commission électorale rwandaise (NEC), les candidats écartés n’ont pas réussi à récolter le nombre requis de 600 parrainages de citoyens.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 15.07.2017 à 19:07
Zéro fosse commune dans son pays, aucun coup de balle depuis 10ans dans le pays, 80% de route du pays goudronnées,40% de ses militaire constituent l'ossature de maintient de la paix et très disciplinés, 7 pays africains ont fait voyage d’étude de bonne gouvernance dans son pays depuis 1an, pas des maison en paille dans le pays, l'eau et électricité 60% de la population,Bank et credit accessible à tout le monde avec 8heures seulement de processus, JE LE SOUTIENS, IL EST VISIONNAIRE,DIGNE ET FERME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 15.07.2017 à 15:29
c'est ce qu'il veut montrer à JKK, mais lui au moins est Rwandais, mais JKK est tanzanie, la chose qui fait nous ne l'aimons pas au congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 15.07.2017 à 10:53
BANDIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'opposition tchadienne dénonce le "soutien" de l'Occident à Déby
left
Article précédent Congo-Brazzaville: faible engouement électoral à la mi-journée

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance