mediacongo.net - Actualités - Mise au point de TFM au sujet de l'incendie d’un transformateur électrique (Communiqué de Presse) 
Retour Echos des entreprises

Mise au point de TFM au sujet de l'incendie d’un transformateur électrique (Communiqué de Presse)

Mise au point de TFM au sujet de l'incendie d’un transformateur électrique (Communiqué de Presse) 2017-07-16
Société / Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/juillet/02/tfm_170716_01.jpg Lubumbashi-

TFM

Le 15 juillet 2017, Tenke Fungurume Mining S.A. (TFM), opérant dans la province du Lualaba en République Démocratique du Congo, a subi un court-circuit électrique dans le transformateur qui alimente le SAG Mill de son usine de Kwatebala, entraînant un incendie localisé, qui a rapidement été maîtrisé. L'événement s'est déroulé peu de temps après le redémarrage normal de l'installation, effectué à la suite d’un arrêt lié à des opérations de maintenance de routine.

Deux employés de TFM ont été légèrement blessés à la suite de cet incident et ont immédiatement reçu les soins médicaux appropriés. La sécurité est une valeur fondamentale de TFM et de CMOC International ; en conséquence, TFM a pris des mesures proactives afin de résoudre le problème, ce qui a impliqué l'arrêt temporaire de l'alimentation électrique de cette partie des installations afin de vérifier la fiabilité de l’alimentation et des connexions électriques et ce, dans le but de garantir le fonctionnement en toute sécurité de la mine et de toutes les installations.

TFM et CMOC International s’efforcent à tout moment de conduire leurs opérations efficacement et en toute sécurité et prévoient une reprise normale des opérations à bref délai.

TFM ne présage pas que cet incident puisse avoir un impact significatif sur sa production de cuivre ou de cobalt pour le trimestre ou l'année en cours.


TFM
657 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
verité libère - 16.07.2017 22:08

ce dementis mais il faut qui est des enquetes organiser par le gouvernement provincial du lualaba a cause de cette incendie de TFM et pour voir le niveau des competences a la dite entreprise et sur la modalité des offres et recrutements et payements en bref l'administration en generale. vérité libère

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Jonathan Belonga plébiscité lauréat du concours « Tembo : Sculptons nos rêves » édition 2017
left
ARTICLE Précédent : FBNBANK DRC SA, Sponsor du Festival de l’Indépendance de Goma
AUTOUR DU SUJET

Au moins deux morts dans des incendies dans une société minière en RDC

Provinces ..,

Mines: la Gécamines a reçu $100 millions pour cessation de conflits dans l'affaire Tenke Fungurume

Economie ..,

Le Centre Carter appelle à la publication du contrat de vente d'une mine de cuivre majeure en RDC

Economie ..,

Vente de TFM: fin de la saga politico-économique !

Economie ..,