mediacongo.net - Actualités - Quand un babouin prive des Zambiens d'électricité 
Retour Insolite

Quand un babouin prive des Zambiens d'électricité

Quand un babouin prive des Zambiens d'électricité 2017-07-17
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/zamvie_babouin_electricite_17_0001.jpg Lusaka, Zambie-

Fait insolite que celui qui s’est produit ce dimanche 16 juillet 2017 à Livingstone, la capitale touristique de la Zambie. Près de 50 000 habitants ont été privés d‘électricité. S’ils savaient jusque-là que la situation était due à une panne technique, les habitants de la ville savaient moins, en revanche, l’origine de cette panne.

Un babouin. C’est bien ce petit qui s’est retrouvé au milieu des câbles électriques de hautes tensions qui alimentent la ville et ses alentours. À en croire Henry Kapata, porte-parole de l’entreprise électrique du pays, Zesco, l’animal a manipulé les machines interrompant l’alimentation électrique pour six bonnes heures.

Son petit « jeu » n’a pas été sans conséquence pour le babouin qui s’est fait violemment électrocuter, mais a survécu. Il est actuellement gardé aux soins intensifs de la Zambia Wildlife Authority (ZAWA), l’organisation de la faune en Zambie.

Il y a près de deux semaines, le 4 juillet, un autre incident touchait cette fois Lusaka. L’incendie du plus grand marché de la capitale, coup d‘éclat d’une série d’incendies criminels. Depuis le chef de l’Etat Edgar Lungu a obtenu du Parlement l’instauration d’un état d’urgence qui devra durer trois mois.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
706 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

La Zambie vers l'état d'urgence, l'opposition craint pour la démocratie

Afrique .., Lusaka, Zambie

Zambie : le plus grand marché de la capitale incendié

Afrique .., Lusaka, Zambie

La Zambie va étendre son programme d'intégration locale aux réfugiés de la RDC

Diaspora .., Lusaka, Zambie

Les 449 camions de bois rouge saisis en Zambie, libérés grâce à l’implication du Chef de...

Science & env. .., Lubumbashi, Haut-Katanga