mediacongo.net - Actualités - Le ministre de l’Economie promet son implication pour redorer l’image de SEP-Congo

Retour Economie

Le ministre de l’Economie promet son implication pour redorer l’image de SEP-Congo

Le ministre de l’Economie promet son implication pour redorer l’image de SEP-Congo 2017-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/sep_congo_17_0001.jpg Kinshasa-

Le ministre d’Etat à l’Economie nationale, Joseph Kapika, a promis, au cours d’une réunion tenue vendredi 14 juillet 2017 dans son cabinet de travail avec le nouveau directeur général de la société des entreprises pétrolières du Congo (SEP-Congo), Marc Voillard, l’implication du gouvernement pour redorer l’image de cette société, a appris samedi l’ACP d’une source proche du ministère.

Parmi les mesures à mettre en place pour redorer l’image de cette société figure la recommandation faite à SEP Congo, lors du séminaire organisé par le ministère de l’Economie sur la fraude, consistant à recenser ses activités sur la partie Ouest du pays, là où elles sont encore rentables, à étendre ses activités de l’Est à l’Ouest avec l’appui du gouvernement et à abandonner ses activités rails au profit de nouvelles technologies.

Le ministre Kapika a souligné que SEP-Congo devrait aussi présenter au gouvernement la liste de dépôts non viables pour leur rémunération afin qu’ils entrent en services, avant de le rassurer sur l’implication totale du gouvernement dans la lutte contre la fraude et la contrebande. Le ministre a laissé entendre qu’à travers cette société, les différents acteurs, y compris l’Etat, vont rentabiliser leurs prestations au regard des défis énormes à relever par le gouvernement.

Du côté entreprise, il lui a demandé de mobiliser des capitaux importants.

M. Kapika  a  également fait savoir que SEP-Congo, de par son expertise, est en mesure d’aider le gouvernement à collecter, pour le compte du Trésor public, une part essentielle des revenus budgétaires.

Le directeur général de SEP Congo, Marc Voillard a dit avoir présenté au ministre d’Etat les difficultés auxquelles l’entreprise est confrontée pour la mise en œuvre de différentes mesures préconisées lors du séminaire sur la fraude tout en sollicitant son soutien. La visite a consisté également à porter à la connaissance du ministre d’Etat des efforts déployés par l’entreprise pour son redressement en vue de sa compétitivité dans le secteur pétrolier en RDC.

A cet effet, le directeur général a dit avoir reçu des assurances de l’appui du gouvernement, à travers le ministre d’Etat, en ce qui concerne les actions que son entreprise va mener dans les jours à venir.


ACP / MCN
743 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
KabilaDegage - 17.07.2017 20:04

Yiba, Tonda, Kosa Leka! Ceux qui etaient la avant ont fait la meme chose, peut etre oza exception, mais niveau ya mpiaka ya gouvernement oyo, waya...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibundila - 17.07.2017 16:43

Simple distraction il faut nous amener aux elections!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

RDC : Kinshasa sous la menace d’une pénurie de carburant

Economie ..,

Approvisionnement en produits pétroliers : le gouvernement s’engage à combattre la fraude et...

Economie .., Kinshasa