Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Donald Trump bat le record du président le plus impopulaire depuis 70 ans

2017-07-17
17.07.2017 , Washington, USA
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/trump_donald_17_00023.jpg Washington, USA-

Donald Trump, président des Etats-Unis

Nouvelle rafale de tweets rageurs, offensive médiatique de son avocat : le président américain Donald Trump tentait de reprendre l'offensive ce dimanche 16 juillet face à sa chute de popularité, plombée par l'affaire russe et la paralysie de la réforme tant annoncée de la santé.

Engagée dans une apparente opération d'endiguement, la Maison Blanche et l'équipe privée d'avocats du président font tout depuis plusieurs jours pour prémunir Donald Trump du dernier épisode dans le scandale des collusions supposées entre Moscou et son équipe de campagne.

Mais malgré les efforts de tous ses proches qui affirment que le président ne savait rien du rendez-vous, en pleine campagne présidentielle en juin 2016, entre une avocate russe et son fils aîné, Donald Jr., son gendre Jared Kushner, l'affaire semble mordre sur la popularité de Donald Trump qui atteint un record sur les 70 dernières années pour un président en poste depuis six mois.

Alors que le milliardaire républicain est depuis près de six mois à la Maison Blanche, son taux d'opinions favorables est tombé de 42% en avril à 36% aujourd'hui, selon un sondage du Washington Post et de la chaîne ABC mené du 10 au 13 juillet, justement au moment où les révélations s'enchaînaient sur cette rencontre.

Un taux atteint une seule fois, en fin de mandat

Un total de 48% des sondés ont dit "désapprouver fortement" la président Trump, un taux jamais atteint par ses prédécesseurs démocrates Bill Clinton (1993-2001) et Barack Obama (2009-2017). Seul le républicain George W. Bush (2001-2009) avait été aussi impopulaire, mais lors de son second mandat, relève le quotidien américain.

Une enquête tournée en dérision par le président américain sur son canal de communication préféré, Twitter : "Le sondage ABC/Washington Post, même si près de 40%, ce n'est pas mauvais ces temps-ci, c'était le sondage le plus inexact lors de la campagne électorale".

Dans d'autres tweets courroucés, Trump a réaffirmé qu'il n'y avait pas de "collusion russe dans notre campagne couronnée de succès et a dénoncé "les informations bidon [qui] denaturent la démocratie". Sans parvenir toutefois à convaincre l'opposition démocrate et même d'importants sénateurs républicains qui veulent entendre Donald Trump Jr. et Jared Kushner.

A son retour de France, où il était l'invité d'honneur du président Emmanuel Macron pour le 14 juillet, l'homme d'affaires s'est offert un bol d'air ce weekend sur l'un de ses parcours de golf dans le New Jersey dont il n'a pas hésité à faire la promotion sur Twitter.

Un comportement qui lui a attiré bon nombre de critiques qui s'insurgent de le voir faire de la publicité pour ses propriétés -avec lesquelles il a refusé de couper les liens- et donc potentiellement gagner de l'argent en utilisant son statut de président.


Huffington Post
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 17.07.2017 à 18:03
Qu'il soit bon ou mauvais, populaire ou impopulaire où est notre probleme? Le nôtre est-il populaire? Que faisons contre lui? Rien du tout. Laissons les arméricains organizer leur pays comme ils voudront. Ils sont libres de choisir n'importe quel president. Et nous, quand allons élire le nôtre??? Personne ne sait meme Lambert ne saura nous dire quand? Quelle démocratie? Alors que chez les américains les chose marchent très bien quelque soit l'impopularité de son president élu demaicratiquement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 17.07.2017 à 17:24
Mon Président s'en fout de vos sondages. Souvenez-vous que les sondages avaient donné Hilary Cliton gagnante des élections. Où en sommes-nous arrivé maintenant? Botika ye asala. C'est le meilleur Président que les USA n'auront jamais connus!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.07.2017 à 17:22
When one acceded to power without conviction, one ended up paying the price.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Venezuela : l'opposition mobilise plus de sept millions d'électeurs lors d'une consultation anti-Maduro
left
Article précédent La Turquie commémore le putsch raté contre Erdogan qui promet d'"arracher la tête des traîtres"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance