mediacongo.net - Actualités - Élections de 11 gouverneurs : la Ceni publie ce mardi son calendrier

Retour Provinces

Élections de 11 gouverneurs : la Ceni publie ce mardi son calendrier

Élections de 11 gouverneurs : la Ceni publie ce mardi son calendrier 2017-07-17
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/nangaa_corneille_basengezi_norbert_17_0001.jpg Kinshasa-

Corneille Nangaa et Norbert Basengezi, respectivement président et vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, a annoncé ce lundi 17 juillet 2017, au terme d'une séance de travail avec le Vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et sécurité, la publication ce mardi 18 juillet 2017 du calendrier électoral pour les élections des gouverneurs dans 11 provinces où l'absence a été juridiquement constatée, sans toutefois donner plus de precision.


Séance de travail entre le président de la Ceni, Corneille Nangaa (c), Norbert Basengezi (g)
et le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary (d).

Mais en même temps la Ceni annonce des dispositions qu'elle entend prendre pour lancer les opérations d'enrôlement dans les provinces du Kasaï. 

La question des tentatives de monnayage dans l'obtention des macarons d'accès aux bureaux d'enrolement à Kinshasa et les mesures punitives à prendre ont été également évoquées entre Corneille Naanga et Ramazani Shadary.


Corneille Nangaa et Emmanuel Ramazani Shadary


MCN Team / mediacongo.net
1880 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Gy foli - 18.07.2017 02:39

Amuses-toi Naanga, il est encore ton temps de jouer sur les dos de peuples Congolais. Quelque soit la durée de la nuit le jour viendra. LA chaise de ton bureau sera chaude et tu refusera de s'assoir! Rappelles-toi de ce qui sont passé avant toi à ce poste. un personne reste une personne! laisse de jouer avec la vie des hommes! Gares à toi ! tu risque de mourir sans certain membres de ton corps comme ton prédécesseur. Rappelles-toi de ce message !!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 17.07.2017 22:16

Finalement Naanga pour qui tu prend les congolais? Qu'est ce que l'élection de gouverneurs pourra apporter comme solution a la crise actuelle au pays? Amuse toi bien, mais sache que tous les jours ne sont pas dimanche,... As-tu déjà imaginé qu'il y pourra y avoir un jour ou tu te retrouvera tout seul entre les mains de la population sans vos bana-mura ni ton kanyama a côté?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 17.07.2017 20:09

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES]... qui dit ne pas être à mesure d'organiser les élections générales en décembre 2017 pour des raisons connues par lui-même et ses amis du pouvoir de l'occupation. Mais, à la place, il est à mesure pour placer les gouverneurs de la MP en province.... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES]...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme - 17.07.2017 19:45

Bruno Tshibala Olenga Nkoy CELUI QUI A FAIT DE TOI le Premier Ministre surveille comment tu es en train de t'enrichir TOUT SEUL. To yokanaki boye te

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
buyi - 17.07.2017 19:32

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES]... , il y a l'argent pour le gouverneur mais pas pour les presidentiels de decembre

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ne Jamais Trahir le Congo - 17.07.2017 19:12

Non événements, le peuple n'a pas besoin de ça mais plutôt présidentielles un point, un trait.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie - 17.07.2017 18:24

Non événement! Élections présidentielle d'abord. Il ne faut pas faire ces petits jeux de distraction pour dilapider le fonds déjà insuffisants en amont.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Election: « un calendrier réaliste dans quelques jours » (Bruno Tshibala)

Politique ..,

Rentrée parlementaire : Léon Kengo appelle la Ceni à publier un « calendrier électoral...

Politique .., ki

Rentrée parlementaire : Aubin Minaku appelle le CNSA et la Céni à s’assumer

Politique ..,

Elections en RDC : l’ODEP et l’AETA disent « Non à la Machine à voter ! »

Politique ..,