Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise en RDC : Germain Kambinga pour une "rencontre directe" Kabila-Katumbi-Tshisekedi-Kamerhe

2017-07-19
19.07.2017 , Kinshasa
2017-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/kambinga_kamerhe_17_0001.jpg Kinshasa-

Vital Kamerhe et Germain Kambinga

Germain Kambinga estime qu'il faut une "rencontre directe" entre Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, pour trouver une solution à la crise politique qui ronge la République démocratique du Congo.

Kambinga a proposé cette formule mardi 18 juillet lors d'une visite rendue au président national de l'UNC dans sa résidence du quartier GB, commune de Ngaliema.

Pour l'élu de la Lukunga, la crise électorale dans son volet politique dépend de ces quatre personnalités "qui peuvent nous éviter la guerre et un fâcheux retour en arrière".

Kambinga est d'avis que l'application de l'Accord du Réveillon "débutera quand les vrais acteurs seront mis à leur place".

D'ailleurs, la semaine dernière, le n°1 du parti Liberté avait proposé un schéma analogue, évoquant une transition de 18 mois avec Joseph Kabila comme président de la République, Félix Tshisekedi 1er ministre, Vital Kamerhe président du CNSA, ainsi que le retour de Moïse Katumbi au pays.

Ancien du MLC, Kambinga entend rencontrer le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement pour partager sa proposition de sortie de crise.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:58
LES POLITICIENS PAPILLONS ET DE LA HONTE SANS IDEAL NI DYNAMISME A LA POURSUITE DE L'ARGENT PARTOUT. Vous êtes les vrais traitres du combat pour lequel des pères de la Démocratie E P Lumumba ET E. Tshisekedi ont payé de leur vie ET VOUS NE DEVREZ PAS IGNORER CELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 22.07.2017 à 11:21
Germain, laisse nous faire rire. Ils t'ont envoyé pour distraire les congolais. Après l'échecs de toutes les stratégies, tu veux nous ramener à quoi? Les congolais t'ont déjà oublié ndoki Germain. Tu joues pour qui? Pour ceux qui nous tuent au quotidien, qui pillent nos ressources sans pitié?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SYZU9OD   Message  - Publié le 21.07.2017 à 13:20
il y a statu quo dans la mise en place du CNSA et une possible prolongation de la date de ténue des élections. Devant cette situation, proposer que les 4 grands leaders politiques se rencontrent, est plutôt à saluer. Si c'est dans cette perspective que s'inscrit la démarche de Kambinga il faut l'encourager qu'il ait détourné l'argent ou pas, qu'il soit de l'opposition ou de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 12:07
Mais ce petit est un farceur, il a encore de l'argent a`remburser a`la FPI pour avoir creer des societe's fictives sans adresse et encaisser fdes millions des dollars du contribuable congolais en construsant des immeubles a`Binza, sans compter des detournements au Ministere de ; industrie ou il a suice'tous les libanais sur son chemin. La`il vient avec une autre formule pour continuer a`detourner des deniers publics et endormir notre peuple. Tu as mange'a`la table du traitre Kabila, tu ne merites plus aucine confiance et Felix ne te recevra pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:49
Pourquoi seulement Kabila parmi tous ces congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 20.07.2017 à 05:59
Pas de rencontre, Kabila a mit ce pays en crise, il doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.07.2017 à 18:17
De la folie pure. Non sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 19.07.2017 à 17:44
Rassemblement, je m'adresse au vrai rassemblement; la ou il y a les Fayulu, Félix, Sesanga et autres. Cette fois ci si vous allez encore dans ces distractions, le peuple vous vomira. restez fidèles a la population et votre joie sera immense Ne vous souillez pas une fois de plus avec cette organisation criminelle dite M P (Mafia Publique)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 19.07.2017 à 17:40
Quand vous entendez un homme avec de telles propositions, il faut tout simplement se dire que il s'est rempli les poches avec l'argent du rwanda pour venir avec une énième distraction devant le peuple La seule proposition que le peuple attend c'est que il aille convaincre alias Kabila de partir. Ne vous fiez pas au bain de foule de Lubumbashi. Mobutu dans ses dernières heures en avait de plus importants. distraction sur distractions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
peuple aza molongi @WUWRECO   Message  - Publié le 19.07.2017 à 17:25
toi mashala claude il faut arreter de parler comme perroquet, aliéné mental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:38
Kabila est humain et doit maintenant apprendre que son regret sera grand. Il aura tué, volé les richesses pour quel avantage? Et après ça va rester pour qui? Et la vie après, il sera où? Salomon bcp regretté mais le regret de Kabira sera plus grand. La vie sur terre est trop courte. Ne la vivons pas conflictuelle. Que font ces vautours autour du soit disant Raïs? Comprenez que ce sont les enfants qui donnent la valeur au papa. Vous allez vous en imposer en papa par force? Cesser avec la force et chercher l'intelligence, la paix et la sagesse. Kabira peut-il comprendre la raison? Alain Atundu, Mende, Shadari, Boshabe, ont déjà signé avec le diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:36
Quel acte prendront-ils à l'issue de leur rencontre même si elle aurait eu lieu? A qui vont-ils l'opposer? Quelle Institution représenteraient-ils? Tika makelele ya wenze.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:32
Sous quelle médiation et les résultats engageront qui? Kabila n'a pas de respect pour la CENCO, les autres moins à oublier. Peut-être lui amener le pape en personne. Notre Kabila n'a plus peur même de Dieu. Peut-être du Diable qui est son père Il faudra peut-être une prière nationale en faveur de l'âme de Kabila. Il a le coeur de pierre. Il lui faut le coeur d'un animal et comprendra le temps. Il n'y a que la prière qui peut encore lui faire changer d'avis. Oublions les politiciens. Ils sont ce qu'ils sont et Dieu est unique. Kabila est puissant mais il doit accepter que Dieu est très Grand. Kabila peut se rappeler de Pharaon, Nabuchodonosor,. Kabila est humain et doit maintenant apprendre que son regret sera grand. Il aura tué, volé les richesses pour quel avantage? Et après ça va rester pour qui? Et la vie après, il sera où?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:19
Bonne proposition cher Prof. Dr Robert KIKIDI. Avez-vous un testeur des technocrates du Congo qui ne sont inféodés ni à la MP ni à l'opposition ? Si oui, votre proposition est salutaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 19.07.2017 à 15:18
Bolole na bino. Vous pensez qu'il n'y a que vous les kabila Kamerheo, katumbili et Tshisekedi qui avez droit à la vie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Menji @23DSPJ1   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:52
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette démarche Kabila n'a pas respecté l'accord de la saint sylvestre et il n'y a aucune garantie qu'il respectera les retombés de ces assises Et en plus cette proposition est non sens, c'est la periode de l'exécution de l'accord de la saint sylvestre, il faudra régler plutôt la question Germain Kambinga devra arrêter de nous distraire. J'appelle ça une distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:51
pour faire quoi? JK a déja rabattu toutes ses cartes et vous attend à faire aussi ce que vous voulez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PRECIEUX NKELA @ZMNKLCV   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:48
LA POPULATION N A PAS BESOIN DE TOUT CELA A PART LE DEPART DU RAIS DES ACCORDS EN ACCORDS MAIS HÉLAS N'APPORTENT AUCUNE SOLUTION LA SITUATION DE LA POPULATION CONGOLAISE SE DÉTÉRIORE DE PLUS EN PLUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:47
Kambinga c'est « insalemable » va t'en au diable et soit maudit avec tes propositions pleines de flatterie au noooommm de Guëguë

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:44
Bonne proposition cher Prof. Dr Robert KIKIDI. Avez-vous un testeur des technocrates du Congo qui ne sont inféodés ni à la MP ni à l'opposition ? Si oui, votre proposition est salutaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Democrat @I1NQ6Y7   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:36
papa pas question espèce des voleurs allez manger avec les diables nous attendons vos départs fin mission.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAYEMBE PETRONIE @4NS1IJD   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:32
germain tu es devenu un thuriféraire du régime actuel. Voci la meilleur proposition de sortie de crise : Katumbi president de la transistion ,Jean marc Kabund Premier ministre , et Kamere CNSA , Le peuple ira aux élections avant six mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:28
FLATTEUR GERMAIN, TU COMMENCE L'ALZHEIMER????? ON NE PEUT JAMAIS MÉLANGER LA POURRITURE-RWANDAIS KABILA-VITAL ET MOISE KATUMBI ENFANT DU PEUPLE CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC PAYS D'AVENIR @D15OIO9   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:22
Katumbi devra aussi faire parti de la classe politique De preference 1er ministre et Felix Tshisekedi prend la part du vice 1er ministre, vital comme chef responsable de la CNSA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC PAYS D'AVENIR @D15OIO9   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:19
Katumbi devra aussi faire parti de la classe politique de preference 1er ministre et Felic prend la prt du vice 1er ministre, vital comme chef responsable de la CNSA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:16
Voici le schéma de salut public sans les politiciens :GOUVERNEMENT DES TECHNOCRATES ( UNE EQUIPE DE 43 PERSONNES SEUEMENT) Après 31 dec 2017 POUR DEPARTAGER LA MAJORITE ET L’OPPOSITION Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Robert KIKIDI MBOSO KAMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC PAYS D'AVENIR @D15OIO9   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:08
C'est une très bonne idée pour limiter cette crise dans le pays entier Pour cela il leur faudra de preciser la vraie date des elections jusqu'au juin 2018 par exemple enfin que la population congolaise se joisisse librement son président Entre temps Mr Bruno Tshibala prenne conscience de ses fonctions politiques en stabilisant cette depression de la monaie congolaise face aux monaies etrangers, en repondant à la sécuritié dans tous les secteurs du pays et en faisant cour à differents bailleurs de fonds pour eviter le taux de chaumage, au bon marché des matieres du sous sol(minerais),à l'agriculure et à l'elevage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @9ZF59UL   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:02
Le pays est régi par une constitution et pas par les caprices et humeurs d'une poignée de gens. Qu'on organise les élections qui auraient du avoir lieu en 2016. Nous avons un garant de la constitution qui veut se faire passer pour garant des dialogues. Sortez un moment de votre médiocrité et respectez nos lois s'il vous plait Vous n'abuserez plus longtemps de notre patience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Quitte maintenant le @ZQ74WW4   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:45
Toi pornographe,va donner ce schéma à tes amis pornographe t es nul en politique KABINGA,et ton ami affamé de VK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:38
Toi Germain meme l'intelligence t'as plus ,la ça devient difficile pour toi ou tu reste calme c'est tout CA VA T AIDER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:19
Non pratiquement impossible que kabila doit demeurer dans notre et la présence de kaméhreon dans notre pays signifie quoi? mieux vaut être dirigé par un chien que par kabila. sache très bien que kaméheron est toujours biface. la présidence de la CNSA est sous la responsabilité de l'UDPS. Kambinga cherche un poste désolé tu n'auras pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:10
AVEC KAMERHE NON, mieux vaut l'autre au lieu de ce kamerhee, Il y a Baziba, , svp kamerhe non,non,non

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:08
Le peuple n'a plus besoin des rencontres stp!!!!!!Keba keba keba!!!!!Election ou rien et jkk doit partir à la fin de l'année. Azonga na mboka na ye point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonymus666 @37X649W   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:05
Les élections ne sont pas pour Kabila, mais plutôt pour les autres Moise Katumbi, VK, Felix, et autres. Je ne comprends pas un tél raisonement. Kabila est Hors jeu au regard de la constitution de ce pays. Que vient-t-il faire dans ce schéma proposé par Kambinga ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:02
Claude Mashala, (cette partie du commentaire a été supprimée pour insultes et atteinte à la personne) tu n'a jamais été important, la chose comme bitakwiza même est plus important que toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:55
La population veut le départ de kabila; Kamerrhe c'est une personne douteuse et sans position / joue le jeu de la MP;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:48
Je m'inscrits en faux. Voilà comment tu as grossi. Les politichiens congolais ne savent garder la forme. Kamerhe n'est pas du Rassop, c'est un PRO KABILA La CNSA doit revenir au MLC, d'où tu es venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:44
TALA GERMAIN TU ES DEJA MAUDIT ET TU DOIS LE RESTE SEUL MAUDIT NOUS N'AVONS PLUS CE TEMPS COE AVEC DIT LE KAMELEON A TA DROITE APRÈS AVOIR CHERCHE A DÉTRUIRE L'ACCORD DE SAINT SYLVESTRE. NOUS POUR L'ÉLECTION A DÉCEMBRE POINT; DÉPASSER LA DATE COE AVAIT DIT FÉLIX LES ÉLECTIONS SANS KABILA DONC SE SA QU'IL FAUT DIRE PLUS QUESTION DE DIALOGUE INUTILE OU ILS VEULENT QUE TOUS LE MONDE S'INCLINE A LEUR VOLONTÉ. DIALOGUER ENTRE NOUS POUR SE CHOISIR UNE PERSONNE QUI DOIT NOUS CONDUIRE A UNE TRANSITION DE 6 MOIS POINT DONT MOI JE VOIX LA CENCO CONDUIRE LA TRANSITION DE 6 MOIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mnyalwanda @QPC36EE   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:38
Nous voulons que Kabila parte au rwanda, il a deja gagne beaucoup au congo en seiz ans au commande

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo de Lumumba @LY2RMM4   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:32
Cher Garmais, L’expérience rend sage dit-on. Le peuple congolais ne croit plus à la parole de ses politiciens et surtout ceux de la MP. Ces derniers ne sont plus sincères en eux-mêmes et ont perdu la culture du respect des textes. Les mensonges deviennent vérités pour eux, les antivaleurs deviennent des valeurs Notre constitution a été lamentablement divergée, l’accord de Saint Sylvestre caricaturé jusqu’au niveau de perdre son sens et sa forme jusqu’à ce que cet accord caricaturé par la MP devient difficile même pour eux-mêmes d’appliquer à force de vouloir créer le mensonge Le peuple congolais va agir silencieusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:27
Pas mal, c'est une idée claire et limpide en lieu et place de ce que tu avais dit la semaine passée sur une période de transition de 18 mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:25
Le dialogue est le seul moyen de résoudre le problème de la RDC. La solution ne viendra ni de l'Orient ni de l'Occident! Le Raïs Joseph Kabila l'a déjà dit. Combien de fois doit-il vous le répéter ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:21
MOISES KATUMBI vous a déjà échappé, plus moyen de le rattraper, vous devez quitté le pouvoir. le peuple congolais ne veux plus de vous il a une vie après le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fantasia @UZFALHX   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:19
n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:17
longue histoire. faux débats, ça ne tiendra pas. on négocie pas avec le diable. kabila c'est un diable pour moise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : les déplacés du Kasaï toujours plus nombreux et vulnérables, selon le HCR
left
Article précédent Kabund : "Kinshasa craint une révolution avec le rapatriement du corps de Tshisekedi"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance