Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PNC : le Général Amuli Bahigwa investi !

2017-07-20
20.07.2017
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/amuli_bahigwa_17_003.jpg -

le Général-Major Amuli Bahigwa

Son prédécesseur, Charles Bisengimana, lui a transmis hier, mercredi 19 juillet 2017, la bannière de commandement sous l’œil attentif du VPM Emmanuel Ramazani Shadary. Ce, à l’issue de sa présentation au corps de la Police Nationale Congolaise -PNC-.

Après la séance de remise-reprise du mardi 18 juillet, le Général-Major Amuli Bahigwa est, enfin, investi des pleins pouvoir. Et, ce n’est point pour se reposer puisqu’au vu de plusieurs paramètres, il a toute une série de dossiers qui l’attendent. Notamment, sécuriser les personnes et leurs biens en cette période délicate où les enjeux politiques par rapport à l’horizon de la fin d’année font redouter des heurts dès août 2017.

Depuis 2014, aux renseignements au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo, l’actuel numéro Un de la Police Nationale Congolaise semble avoir été taillé pour ce poste. Même si, la venue d’un militaire à la tête des forces de Police "in tempore suspecto" quant à la crise politique en gestation a fait couler encre et salive sur des plateaux de télé, des QG des partis politiques, des rédactions et autres lieux huppés. 

Cette préoccupation est d’autant plus lancinante que l’idée de la mise en place d’un état d’urgence est lancée non de manière officieuse mais bel et bien officiel par des membres proches du pouvoir en place. Sans tournure, le Commissaire général de la Police avait balayé, mardi 18 juillet lors de la cérémonie de remise-reprise avec le Général Bisengimana, tout soupçon d’une quelconque mission spéciale qui lui serait confiée. La main sur le cœur, il clamait n’avoir aucune autre mission si ce n’est celles reconnues aux forces de Police par les lois de la République dont la Constitution de 2006.

« Je suis animé d’un sentiment de satisfaction totale pour un travail bien fait. J’ai servi avec loyauté la RDC en offrant à la population la sécurité. J’ai entrepris des réformes qui ont permis de rayonner à travers la région. Nous avons créé des unités de la Police de protection de l’enfant et de lutte contre les violences faites à la femme. La RDC était qualifiée de capitale mondiale du viol. Aujourd’hui, notre pays est un cas d’école qui est enseigné à travers l’Afrique », disait-il.

Investiture

C’est le vice-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary qui a présidé, conformément aux sages, la cérémonie d’investiture du Général-Major Amuli Bahigwa. En agissant de la sorte, il respectait les ordres donnés par l’ordonnance présidentielle. Après avoir lu l’Ordonnance Présidentielle portant nomination, il a noté que ces décisions ont été prises compte tenu de l’urgence et avec le consentement du Conseil Supérieur de la Défense de la République. Emmanuel Shadary Ramazani a demandé à tous les agents de la Police d’obéir à Dieudonné Amuli conformément à la Constitution et aux lois de la République. Aux prises avec la presse, Emmanuel Ramazani Shadary a félicité Bisengimana pour tous ses efforts et souhaité bon succès au Commissaire Général Amuli Bahigwa. La plus grande directive du VPM Ramazani Shadary aura été celui de la sécurisation de la population face à la hausse de ce qu’il qualifie de terrorisme Djihad en œuvre en RDC.


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 20.07.2017 à 12:39
La déontologie et mission de travail de la police ne sont pas les mêmes que celles de l'armée, Et le fameux General vient juste de changer seulement son tenu et le bureau sans formation accélérée d'un policier, mais dans sa tête c'est un militaire, Je me demande la suite vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 20.07.2017 à 12:12
Cher Amuli, ton maleur sera d'avoir participé à la liquidation de votre propre pays à l'intérêt de ses étrangers. Tu viens de jurer devant Dieu et les hommes. le contraire viendra du diable et le diable vous le connaissez bien en RDC. C'est stratégique qu'on a mis Bisengimana officiellement à côté mais à vrai dire c'est bien lui votre chef. On ne veut pas que ce clan apparaisse. C'est le cas de Thambwe et Azarias au RDC. Azarias commande et Thambwe chante sans savoir. Congolais, ouvrez les yeux et désobéissent à ce pouvoir. Kabira sait qu'il a été sauvé à Kinshasa par ses frères de l'autre côté. Pas pour votre bien et encore moins de la RDC. On dira seulement ce sont les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Lucha se réjouit de la libération de ses membres arrêtés à Kinshasa
left
Article précédent Passation de commandement à la Police : E. Shadary recommande à Amuli de sécuriser les Congolais

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance