Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Concert avorté d’Héritier Watanabe : David Monsoh menace de porter plainte

2017-07-20
20.07.2017
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/watanabe_monsoh_17_002.jpg -

Le producteur David Monsoh et Héritier Watanabe

Beaucoup d’encre et de salive ont coulé dans la soirée du samedi 15 juillet 2017 dans la capitale française après l’annulation par le Préfet de la Police, presque en dernière minute, du concert que devrait livrer l’artiste-musicien congolais Héritier Watanabe à l’Olympia de Paris.

Une première information a fuité quelques minutes 60 minutes avant cette « expédition » : le producteur David Monsoh, le bienfaiteur de Watanaba Héritier aurait versé une forte somme d’argent (plusieurs milliers d’Euros) pour acquérir la bonté des « Combattants » qui, en retour comme dans une prise d’otages où l’on verse une caution pour leur libération, ce samedi-là aussi, les « Combattants » allaient laisser à Watanabe la liberté de jouer son concert.

Il se fait qu’un couac aurait survenu au moment du partage de gâteau. Les plus rigoureux voulaient garder la part du lion et donner aux mirliflores des miettes. C’est cette attitude qui aurait été le déclencheur de la colère de ceux qui n’étaient pas d’accord pour le partage. De un.

De deux, Héritier Watanabe, dans son arrogance, au lieu de se taire aurait clamé la victoire avant de n’avoir tué le lion en criant sur la toile « nasukisi ba Combattants », traduisez, « j’ai mis fin au règne des Combattants ».

Ceci aurait aussi contribué à accentuer la colère des « Combattants » en général qui, dès ce samedi 15 juillet 2017, à 17 heures, ont pris la ferme décision de descendre sur l’Olympia, punir l’impudent Watanabe.

Mais aujourd’hui, une information parle du producteur David Monsoh qui s’apprêterait à porter plainte. Contre qui ? Contre la police qui a fait son travail en contraignant les Combattants à battre en retraite ? Ou alors contre les « Combattants » ? Ce sera s’exposer devant la foudre en colère !

Nous y reviendrons avec d’autres détails.

Kingunza Kikim
GA
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.07.2017 à 16:35
Héritier doit comprendre que la plupart de ces combattants ont fuis la misère du pays et qu'ils ont besoins de quelqu'un qui va leur donner le message du départ de Kabila par des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.07.2017 à 16:28
Quel message éducatif héritier allait donner dans son concert? Les combattants ont totalement raison d'interdire ces genres de distractions qui contribuent à faire de Kabila un dictateur comme Mobutu. Le temps que tu fais danser les gens, les autres en profitent pour tuer, voler, violer les congolais. Toi héritier, tu connais combien vaut 1$ en Francs congolais aujourd'hui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROBANET @VMOJIC5   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:52
SI C’ÉTAIT DANS D'AUTRES PAYS ON AURAI COMPRENDRE QUE IL YA MANQUE DE PROFESSIONNALISME POUR MAITRISER LA FOULE. ALORS QUE LA SITUATION S'EST PRODUIT DANS UN ÉTAT HI-PEUR ORGANISE EN MATIÈRE DE SÉCURISATION DES MANIFESTANTS EN CAS DE MANIFESTATION, ET CEUX COMBATTANTS Là SI ON VOIT BIEN? SONT CEUX QUI ONT FUIS LEUR PAYS PAR DIFFÉRENT CONFLIT QUI LEUR EST REPROCHE VIS A VIS DE LEUR EX-AMI MUSICIEN. ET COMME IL YA DES IMAGES CEUX GENRES DES GENS DOIVENT ÊTRE AUSSI ATTAQUE LORS DE LEUR SÉJOUR ICI A KINSHASA PAS CE QUE LA PLUPART SONT TRÈS BIEN IDENTIFIER. QUE CE QU'ILS MANQUE DE VENIR FAIRE CETTE LUTTE POLITIQUE ICI AU PAYS AU LIEU DE S’EMPREINDRE AUX PAUVRES MUSICIENS QUI NE VIVENT QUE DE LEUR MUSIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:39
Ton album est une réussite mon frère félicitation, mais évite de tenir des propos qui énerve, garde bien ta langue en bride, tu n'est pas obligé de redonder a tt les questions qu'ont te pose, soit sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:33
Est-ce que le "Combattantisme est légal????". Si non que fait la police dans ces pays?????! Ils sont capables de tuer à bout portant un petit enfant qui tient juste en main une machette et laisse faire les gens qui perturbent la liberté des autres!!!!Peut-on parler là d'une complicité ou une incapacité de cette soi-disant Police? Et pourquoi????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:00
Conneries

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 20.07.2017 à 13:00
Mais surtout l'arrogance du musicien a mis en colère mais les compatriotes comme nous dont la musique est nullement un centre d’intérêt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Musique congolaise : la Commission nationale de censure et bonnes mœurs toujours interpellée
left
Article précédent Lexxus Legal : "Nous essayons de préserver la mémoire du hip-hop de plusieurs manières"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance