Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Passation de commandement à la Police : E. Shadary recommande à Amuli de sécuriser les Congolais

2017-07-20
20.07.2017 , Kinshasa
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/ramazani_shadari_police_17_0001.jpg Kinshasa-

Les choses vont très vite au sien du Commissariat divisionnaire de la Police nationale congolaise. En effet, après sa nomination, le 17 juillet dernier par ordonnance présidentielle, c’est le 18 juillet courant que Dieudonné Amuli Bahigwa, Commissaire divisionnaire principal, a hérité le Commissariat divisionnaire, des mains de Charles Bisengimana. La journée d’hier quant à elle était consacrée à la passation de commandement entre Charles Bisengimana et Dieudonné Amuli, le nouveau patron de la Police, sous l’œil vigilent d’Emmanuel Ramazani Shadary, Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

« Après les ordonnances signées par le président de la République, le 17 juillet dernier, par le Commandant suprême des FARDC et de la Police, nous venons d’assister à un exercice citoyen, à une cérémonie républicaine, c’est-à-dire, à la suite des actes pris par le président de la République, Joseph Kabila Kabange », a indiqué le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, avant d’ajouter qu’hier, nous avons notifié les uns et les autres. Aujourd’hui, c’était la passation de commandement à Kinshasa entre le Commissionnaire divisionnaire Charles Bisengimana et Dieudonné Amuli.

A en croire, le VPM, c’est une cérémonie normale, parce que Charles Bisengimana, qui est un brillant Officier, a fait son mandat, en rendant de loyaux et bons services à l’Etat congolais. Il reste toutefois à la disposition du Commandant suprême. Et de marteler que nous sommes contents de tout ce qu’il a fait pendant 7 ans. Non seulement qu’il a initié des lois, mais toutes les réformes dans le domaine de la Police sont passées par lui. En plus qu’il a géré le pays pendant des périodes complexes.

Ramazani Shadary d’affirmer que nous sommes organisés, chacun à son mandat. Il a passé le commandement à un officier très brillant. « Nous lui souhaitons bon succès. Il a eu des instructions du Commandant suprême. Ce que nous pouvons lui demander, c’est de sécuriser les Congolais et leurs biens ; Sécuriser les Kinois et tous les Congolais partout où ils sont », dit-il, avant de mettre un accent particulier à la formation des policiers. Parce que selon lui, tout cela demande une stratégie, un plan de travail qu’il mettra en place avec son équipe. Pour lui, il n’y a pas de motivation exceptionnelle, car chacun a son mandat. Nous disons courage au nouveau commissaire, mais je pense qu’il sera toujours loyal au chef de l’Etat Joseph Kabila, mais également fidèle aux institutions de la République. Il doit améliorer davantage la sécurité des Congolais et de leurs biens, insiste le VPM de l’Intérieur et de la Sécurité.

Au sujet de la dernière attaque du Grand marché de Kinshasa et ayant conduit à l’assassinat de Mme Chantal Mboyo, Administratrice dudit marché, Emmanuel Ramazani Shadary qui répondait à une question de savoir s’il y a des mesures particulières pour lutter contre l’insécurité, a rappelé qu’il y a 48 heures qu’ils étaient en réunion avec le Premier ministre et ont pris d’importantes mesures pour sécuriser la ville de Kinshasa. « Ce que vous avez observé la fois passée au Marché central de Kinshasa, est un terrorisme urbain. Des terroristes islamistes ont opéré en plein Kinshasa. Nous avons des indications. Ces mesures pour sécuriser la ville de Kinshasa existent, mais on ne peut pas les annoncer à la presse. Nous vous promettons que la situation est en train de s’améliorer et je crois que nous allons présenter ces terroristes à la presse, le moment venu », affirme-t-il.

JMNK
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PNC : le Général Amuli Bahigwa investi !
left
Article précédent Situation des droits de l’enfant en RDC : la tendance est à la diminution de recrutement des mineurs

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance