Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Assassinat de l'Administrateur du grand-marché : des présumés assassins bientôt présentés au public

2017-07-20
20.07.2017 , Kinshasa
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/inciviques_gangsters_police_17_0001.jpg Kinshasa-

Par ailleurs, des services de renseignements sont aux trousses d’autres supposés auteurs du même crime en cavale, a révélé hier le VPM en charge de l’Intérieur et de la Sécurité.

Des présumés auteurs de l’assassinat, vendredi 14 juillet, de l’administrateur du Marché central de Kinshasa, sont déjà aux arrêts et seront bientôt présentés au public. L’annonce a été faite hier, mercredi 19 juillet, par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary lors de la parade organisée à l’occasion de la présentation du nouveau patron de la Police nationale.

Quant aux supposés criminels en cavale, le VPM Shadary a déclaré que les services de renseignements sont aux trousses de ces derniers.

SECURISER LES CONGOLAIS ET LEURS BIENS 

Concernant plus particulièrement la cérémonie de passation de flambeau à la tête de la police nationale entre les commissaires divisionnaires principaux sortant et entrant, le patron de la territoriale a déclaré : "Nous souhaitons plein succès au commissaire divisionnaire principal, Dieudonné Hamuli, qui est un officier très brillant".

D’après le VPM Shadary, cet officier a la lourde mission de sécuriser davantage les Congolais et leurs biens. "Nous lui demandons de mettre un accent particulier sur la formation de nos policiers, ce qui implique une stratégie et un plan de travail", a-t-il indiqué. C’est pratiquement le suivi de ce que son prédécesseur avait commencé, a poursuivi le VPM. "Je pense qu’il sera toujours loyal au Chef de l’Etat et fidèle aux instructions de la République", a-t-il lâché. 

Ramazani Shadary a demandé au nouveau patron de la police de servir la patrie jusqu’au sacrifice suprême. S’adressant aux officiers généraux et supérieurs et à toutes les unités de la police à travers le pays, Emmanuel Shadary, leur a exigé l’obéissance. "Nous sommes déterminés à mettre fin au terrorisme urbain qui prend de l’ampleur dans la ville de Kinshasa. Nous vous promettons que la situation sécuritaire va s’améliorer dans la ville de Kinshasa, car nous sommes déjà en train de traquer ces terroristes", a-t-il promis.

STEPHEN O’BRIEN EN RDC POUR EVALUER LES BESOINS HUMANITAIRES

Avant de présider la parade, le VPM Shadary a reçu en audience le Secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires et coordonnateur des Secours d’urgence des Nations-Unies. Stephen O’Brien séjourne à Kinshasa depuis le mardi 18 juillet. Il est venu personnellement constater de près les conséquences humanitaires dévastatrices de la violence continue dans le pays. Cette visite, qui va le conduire à Goma, Bukavu, Kalemie et Tshikapa sera clôturée le vendredi 21 juillet dans la soirée, par une conférence de presse.

"Je serai sur terrain pour évaluer les besoins humanitaires dans les zones affectées par les conflits armés en RDC". "Je suis venu voir de mes yeux la situation sur terrain, à Goma, Kalemie et dans les Kasaï, afin de voir comment mobiliser les ressources auprès de la communauté internationale pour améliorer la situation et apporter une réponse aux besoins de vulnérables", a expliqué Stephen O’Brien. 

Mathy Musau
Forum des As
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:30
Laissez les innoncents !c'est du mascarade pourfaire voir a la communauté que vous travailler !Bande des voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:12
Pourquoi avoir attendu plus d'une semaine? Nous en savons quelque chose avec votre politique de mise au frigo de présumés criminels avant de les présenter au publique : les présumés assassins des experts de l'ONU que vous nous avez présenté après une longue période de latence étaient tous des innocents semble-t-il Qu'es ce qui peut nous prouver que ces pauvres jeunes gents que vous allez nous présenter en sont un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukulu Elombe @KYLDDEP   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:09
Et si cela etait vrai, Bravo car dans moins de 72 heures vous les avez deniche mais jusque a quand pour ceux qui ont casse la prison de Makala, Matete, Beni, Kalemie, Mahagi il y a plus d'un mois??? on ne peut eternellement tromper un people. arretez avec toutes ces conneries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:03
faux et archi-faux, les gens que nous avons vu au marché, ne ressemble pas à sa !montage de toute pièce, mais j'aimerais bien savoir les idées que vous avez derrière la tête en nous présentant ces innocents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 20.07.2017 à 15:00
La comedie continue ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 20.07.2017 à 14:50
sont des innoncents. vous savez vous meme la réalité. ce sont vos règlements des compte. ne nous distraillé pas svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation des droits de l’enfant en RDC : la tendance est à la diminution de recrutement des mineurs
left
Article précédent Pour le Danemark, réduire le taux de naissance en Afrique freinera l'immigration en Europe

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance