Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Rassemblement annonce des actions pour obtenir le départ de Kabila d' ici le 31 décembre

2017-07-22
22.07.2017
2017-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshisekedi_felix_lumbi_17_0002.jpg -

Ouvert le vendredi 21 juillet , sous le hangar au centre Béthanie à Gombe, le conclave du Rassemblement a fermé ses portes  ce samedi 22 juillet 2017 au siège de L' UDPS à Limete.

Avant le mot de clôture du président du Rassemblement , Félix Tshisekedi , François Muamba a lu le rapport final de ce conclave .

Dans ce rapport final , le Rassemblement a rendu public la feuille de route des actions qu' il va mener pour obtenir le départ de Kabila au plus tard le 31 décembre 2017.

D' ores et déjà , il a annoncé une ville morte de deux jours du 8 au 9 août 2017 , un avertissement pour obtenir les élections dans le délai fixé dans l' accord du 31 décembre 2016.

Après la ville morte, le Rassemblement projette des meetings le 20 août sur l' ensemble du territoire national pour sensibiliser la population pour obtenir les élections avant le 31 décembre 2017 .

Toutefois, le Rassemblent a prévenu qu' il ne reconnaîtra plus Joseph Kabila comme président de la République le 1er octobre en cas de la non convocation du corps électoral le 30 septembre 2017.

A la même date sera lancé un appel à la désobéissance civile, conformément à l' article 64 de la Constitution.
Par la désobéissance civile , le Rassemblement demandera à la population de ne plus payer les taxes , les impôts , la facture de la Regideso et de la SNEL


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mon plus beau pays @5A54CRV   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:05
Tout cela concerne le peuple congolais et non pas seulement rassemblement allé tente votre chance le peuple souverain que Dieu nous protège et nous donne la force de faire à notre avenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:53
LES INCREDULES du RASSOP/Limete pensent qu'en annonçant ces actions contre la déstabilisation des Institutions en place, le Pouvoir dirigeant croisera les bras pour les attendre. D'ores et déjà il faut mettre en tête que les meeting du 20/08 ne seront pas autorisées de par la république-les journées ville-morte cela peut prendre autant de jours mais au finish aboutira à quoi?-La colère de DIEU ESPRIT SAINT s'abattra sur le fils de la rébellion. La non observance du livre de ROMAINS 13:1-7 finira par vous exposez à la MORT inopinée. PSAUME 2:1-12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:31
INCREDULE simon banza - 22 07 2017 22:14; tu parles de quel DIEU? Le DIEU ESPRIT SAINT n'aime jamais de violences et il veut à tout prix que son peuple observe ces lois et recommandations comme dans ROMAINS 13:1-7; PHILIPPIENS 4:6; PSAUME 37:5 Sans observance de ces livres de DIEU PÈRE ESPRIT SAINT, rien ne changera et tous ces plans contre ces OINTS ne marcheront jamais. Donc nous devons demander à nos LEADERS d'abandonner l'OCCULTISME pour opter la voie de DIEU c'est alors nour réussirons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tarator @F1XD9EY   Message  - Publié le 23.07.2017 à 17:32
Tous nos politiciens congolais sans exception ne cherchent pas le bonheur de la population, ils ne veulent que l'argent. et si quelqu'un de leur communauté ou famille ou tribut sait arrivé au pouvoir suprême alors c'est jack-pot, ils ont. . . la clé du coffre fort . . . . de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 23.07.2017 à 13:35
(suite) il y'aura un jour Tshisekedi, Udps, vont demander pardon au peuple congolais, pour tant d'erreurs politiques. ils se croient incotournables, mais au fait sont unitiles. Si demain par malheur ils arrivaient au pouvoir, ils vont accepter une opposition non consttrutive ?. La guerre de l'udps et de Tshisekedi envers le peuple congolais dure depuis 30 ans. Le peuple doit mettre fin à cela, et heureusement beaucoup des leaders de l'oppostion s'en rendent compte de plus en plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 23.07.2017 à 13:21
Du dèjà vu et entendu. Comme je disais hier les nains de la politique congolaise,les opposants au peuple congolais ne s'occupe jamais du peuple. Si la population congolaise dans les grandes villes vit du debrouillage, puisqu'il n'y a pas du travail, sont des chaumeurs croniques, vous leur demander d'observer une ville morte, sans vous poser la quetion de savoir combien qui vont mourir de faim , ce jour là et les jours successifs cela démontre votre cinisme envers les congolais. Au lieu d'inviter les congolais de s'enroler rapidement pour qu'on aille vite aux élections vous faites le contraire. Vision court pour le pays. Vous etes la honte de la classe politique congolaise. Il y'aura un jour Tshisekedi, udps, vont demander pardon au peuple congolais pour tant des choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 23.07.2017 à 06:49
Les élections présidentielles coûtent trop cher inutilement! Nous devons les ramener aux suffrages indirects car l'État congolais n'a pas assez de moyens. Aussi, le candidat président de la république de la famille MP sera bientôt connu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 23.07.2017 à 06:40
Messieurs, vous continuez à vous enteter pendant que vous savez votre sort à l'avance si vous persistez dans cette voie! Écoutez bien! Cette fois ci ce sera sans pitié pour quiconque osera freiner l'élan du processus électoral qui du reste évolue très bien c'est-à-dire lentement mais sûrement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 23.07.2017 à 06:34
Voilà les conclusions des politiciens amateurs!!! Mon petit Félix Tshilombo,les deux cartons (jaune et rouge) que ton feu papa avait promis à Kabila risquent de te sanctionné toi même. En politique il y a pas de blagues ni des aventures comme tu veut le faire. Avant même la publication de machins de conclusion,on avait déjà une remède à cela. Donc un coup d'épée dans l'eau. La meilleure de chose que je peux vous conseiller ce de vous préparer pour le référendum en 2018 et de supporter le Raïs Kabila au moins pendant 7 ans à compter a partir de janvier 2019 Au cas contraire nous allons appliquer l'article zéro. Oyo aza na matoyi ya koyoka ayokaeeee!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 23.07.2017 à 06:27
Vous êtes des petits enfants! Le 1er janvier 2018, le Raïs Joseph Kabila restera président de la république. Il est là jusqu'à l'installation du nouveau président élu selon la constitution de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
david @3JYVB2E   Message  - Publié le 23.07.2017 à 06:18
soit disant rassop ne prenez pas les peuple comme vos marche pied,felix ton pere a pille le congo pour vs construire de belle maison en europe au prix et souffrance des congolais,c'est bien de commence et apres vs aller encore. faire de conclave pour demande le saisse le fait mettez vs ds les rue et c'a sera chaud et vs allez fuire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 23.07.2017 à 04:00
Nous acceptons votre idee' de conclave. Nous voulons que toutes les resolutions ce que vous venez de dire puisse realiser donc mettons tous a l'application tous cela pour chasser joseph Kabila au pouvoir. Il vient encore nomme' Joseph Olengankoy president de CNSA tous sont corompu et tout le peuple congolais connait que Kabila ne va pas organiser des elections en Decemnbre 2017. Corneil Nanga a deja dit cela, Lambert Mende avec lui meme Kabila. la seule chose qui nous reste maintenant de se mettre debout comme un seule homme pour qu'on chasse le rwandais la qui est a la tete de notre pays. Avec Dieu nous vaicrons ce combat. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 23.07.2017 à 03:43
Tout ca c'est bien bon FATSHI; Mais si le peuple ne repond pas, ou est empeche de repondre, le pouvoir va recuperer la situation et brandir l'echec a la communaute internationale pour se dedouanner et parler de l'hostilite du peuple au RASSOP. La seule chose a faire qui soit efficace, c'en appeler a la conscience de tous afin qu'un mouvement spontanne suive une declaration d'envergure du pouvoir. Ca, ils ne sauront le contourner. Les reseaux sociaux seraient un support de poids.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kazumba @WHY2WUN   Message  - Publié le 23.07.2017 à 00:52
Voila une solution sage du Rassemblement (well done ) A la même date sera lancé un appel à la désobéissance civile, conformément à l' article 64 de la Constitution. Par la désobéissance civile , le Rassemblement demandera à la population de ne plus payer les taxes , les impôts , la facture de la Regideso et de la SNEL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 23.07.2017 à 00:47
Ok FASHI, mais nous retenons d'envisager des actions aussi dans le non-dit donc au-delà de c'est qui est conclu pour faire des synergies. Il faut remplacer et anéantir JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 22.07.2017 à 23:45
Messieurs, vous continuer à vous enteter pendant que vous savez votre sort à l'avance si vous persistez dans cette voie! Écoutez bien! Cette fois ci ce sera sans pitié pour quiconque osera frainer l'élan du processus électoral qui du reste évolue très bien c'est à dire lentement mais sûrement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 22.07.2017 à 22:33
il serait mieux de penser a d'autres actions aussi contre son pouvoir,mobilisation tous azumits avec se regime qui tue qui pille tout a leur passage,debout congolais car le pays va mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
simon banza @GLG65P5   Message  - Publié le 22.07.2017 à 22:14
Ainsi soit il car nous sommes fatiquer avec la souffrance et nous rémettons entre les mains de Dieu afin que cet ennemis du peuple puisse partire calmement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nolondeleka @OEC55IK   Message  - Publié le 22.07.2017 à 22:09
Et après!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CNSA: Joseph Olenghankoy désigné président
left
Article précédent Conclave du Rassemblement : le Rassop annonce des actions pour obtenir le départ de Kabila et les élections dans les delais

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance