Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

CNSA désigné en RDC : la majorité satisfaite, une « escroquerie » pour l'opposition

2017-07-24
24.07.2017
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/TSHIBALA-BRUNO-OLENGA_NKOY.jpg -

La composition de principaux postes du Conseil national de suivi de l'accord (CNSA) du 31 décembre 2016 a été annoncée samedi soir, le 22 juillet. Et les réactions n'ont pas tardé. RFI a interrogé Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale, Christophe Lutundula pour l'opposition. Le président de l'UNC Vital Kamerhe a également fait part de son insatisfaction. Tandis que le président du comité de suivi fraîchement nommé, Joseph Olengakoy, se dit prêt à « relever le défi ».

Après la nomination de la direction du CNSA en RDC samedi 22 juillet, le président de l'Assemblée nationale et secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku ne cache pas sa satisfaction, en parlant d'une structure essentielle dans l'organisation des élections. Il appelle ce qu'il qualifie de « l'autre aile du Rassemblement » à participer à un processus qui sera, dit-il, transparent.

« L’installation du CNSA est un symbole important, démontrant que le cap sur les élections est réel et que, dans un délai responsable, nous allons de nouveau affronter le peuple. Voilà, c’est un motif de satisfaction pour la Majorité présidentielle. L’essentiel c’est qu’il y a des composantes de la majorité et de l’opposition qui sont au bureau du CNSA et qui ont décidé d’œuvrer pour les élections. L’essentiel aussi, c’est que la porte n’est pas fermée pour les autres ».

RFI : l’opposition historique ne fait pas partie de ce conseil, est-ce qu’en l’état vous pensez que le processus peut aller de l’avant en RDC ?

« S’il y a un parti politique qui continue à tergiverser par rapport notamment au CNSA, par rapport au calendrier électoral qui sera dans un temps proche présenté à la population, c’est que ce parti cherche plutôt à traîner la population dans une approche plutôt insurrectionnelle, ce n’est pas démocratique et c’est inacceptable ».

« Nous ne sommes pas concernés », dit Christophe Lutundula

« Nous ne sommes pas concernés » a réagi hier Christophe Lutundula au nom de l'opposition historique, en réaction à l'annonce de la composition du Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre. Membre du Conseil des sages du Rassemblement et vice-président du G7, Christophe Lutundula accuse le président Joseph Kabila de tout mettre en œuvre pour s'éterniser au pouvoir. Le Rassemblement, dit-il, va tout mettre en œuvre pour que les élections soient organisées avant la fin de l'année, comme convenu.

« Il y a deux choses. La première, c’est que – et c’est pour cela que j’ai parlé d’escroquerie politique – le président Kabila fait semblant d’appliquer l’accord, alors qu’en réalité il ne prend que les apparences pour tromper l’opinion et il reste dans sa logique d’avoir les élections, quand il le voudra », estime l'opposant.

« La deuxième, c’est qu’aujourd’hui en RDC ni la Constitution, ni toute autre loi de la République et encore moins l’Accord de la Saint-Sylvestre, ne donnent pouvoir ni au président de la Ceni, ni à une quelconque institution de la République de reporter, de renvoyer sine die, une élection, a fortiori une élection qui procède de la Constitution. Ça, ça ne produira aucun résultat ! Nous sommes sûrs [de] la volonté du peuple congolais, d’avoir les élections transparentes, crédibles, inclusives. Et cela avant le 31 décembre de cette année », souligne-t-il.

Vital Kamerhe refuse le poste de vice-président

Le président de l'UNC, Vital Kamerhe, qui a été désigné à l'un des trois postes de vice-président du CNSA, refuse d'y participer. Absent lors de la décision, il dénonce notamment les modalités de nomination, et plus précisément le fait que les choix aient été effectués par des délégués des partis, sous l'égide des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat.

« Le choix du président du CNSA ne devait pas se faire par les délégués, mais par les composantes après discussion, après négociation. Cela pouvait être sous la houlette du président de la République ou toute autre personne. Cela a été fait, on ne sait pas quand. Je suis dans mon fief natal, mon territoire et j’apprends que je viens d’être désigné vice-président CNSA. Je me suis dit : mais quand est-ce que ça a été fait ? Je ne suis pas un enfant qu’on nomme comme ça sans consulter et pourtant j’avais déjà été clair avec les amis de la majorité. Pour le moment, nous rejetons et nous disons que le plus important, c’est ce que le peuple congolais attend de nous. C’est cap vers les élections. Nous devons tous nous mettre debout comme un seul homme et exiger des élections ».

Olengakoy veut « relever le défi »

En revanche, Joseph Olengakoy, issu de la branche dissidente du Rassemblement de l'opposition, a accepté la présidence du CNSA. Il se dit prêt à assumer ses responsabilités et, surtout, à « relever le défi » qui attend le Conseil national de suivi de l'accord.

« Ma prière est de demander à ce que le Tout-Puissant me comble pour essayer d’assumer cette lourde responsabilité et de relever le défi tant attendu par notre peuple. Ce que j’entends par ce défi, c’est faire respecter ce qui est consigné dans l’accord. Mais aussi de conduire notre peuple vers les élections, dans la paix, la dignité de notre pays et la concorde nationale. Je crois que le défi réel à relever est là. Et de demander par la même occasion à tous les partenaires - africains, européens, américains - de nous aider à accompagner notre pays à réaliser ce rêve-là. Mais aussi à l’ensemble de notre peuple de se mobiliser comme un seul homme. Parce que c’est notre pays. Nous devons nous assumer jusqu’au bout, mais dans la paix, dans la dignité ».


RFI
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 24.07.2017 à 15:59
les Congolais ont déjà cessé de croire que les dirigeants et toutes la classes politiques actuels et dans leur capacité ou bonne foi de faire leur bonheur une priorité cardinale, Mais ils ont l’espoir de vivre bientôt des anniversaires plus heureux de leur indépendance. Car, dit-on avec la foi en Christ, la majorité des congolais, verront un jour le soleil s'élever.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 24.07.2017 à 13:27
Vital joue le jeu avec Kabila. Lrsque les éléctions seront organisées, c'est lui qui sera élu par Corneille Nangaa. Fatshitshi et le G7 sont entrain de rever. C'est le moment il faut toucher les armes en alliance avec l'Angola. Chasser Kabila et organiser les éléctions dans les 6 mois sinon qu'ils continuent à pleurer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 24.07.2017 à 13:21
VITAL DANS LA HAUTE DÉCEPTION, SALAIRE DU PÉCHÉ. DOMMAGE QU'OLENGANKOY, L'ANGE DÉCHU PAR DIEU ET LE RASSEMBLEMENT COMMET LE PÉCHÉ CONTRE LES CONGOLAIS EN SE CACHANT DERRIÈRE LE NOM DE DIEU. QUELLE ABOMINATION?????? OKOFUTA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CTLWTG8   Message  - Publié le 24.07.2017 à 13:08
Olengakoy que nous connaissons qui fut au Ministère de transport, ce voleur; à moins que ça soit un nouveau Olengakoy qui vient de naitre maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 24.07.2017 à 13:02
KABILA VA FUIR BIENTÖT LA ET VOUS LE RESTE, AUBIN MINAKU, MENDE,BOSHAB, OLENGA et CONSORT VOUS SEREZ PENDU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 24.07.2017 à 13:01
CNSA Olenga?? Gouvernement Tshibala?? et CENI Naanga???simple pour la MP et son JKK d etre satifait car le 3 facile a manipuler???? SI C'ETAIT CNSA MOSENGO GOUVERNEMENT FATSHI ET CENI BAZAIBA PAR EXEMPLE VOYEZ DEJA L’INSATISFACTION DE LA MP ET SON JKK DONC EN CLAIR COMME FIXER LE CALENDRIER ÉLECTORAL DEMANDE CES 3 COMPOSANTES ET SURTOUT QUE CES 3 SONT DANS LA POCHE DE LA MP ET JKK BIENTOT VOUS AURIEZ UN CALENDRIER ÉLECTORAL SATIFAISANT POUR LES UNS ET INSATISFAISANT POUR LE PEUPLE D OU LA CRISE DEMEURE ........ALORS THINK GOOD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:52
olenga cuca, cheveux kokolo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:42
KABILA VA FINIR PAR ELIMINER TOUS CEUX QUE VOUS VOYEZ A SES COTES. OU EST PARTI KATUMBA MWAKE ET VOUS SAVEZ BIEN QUI ETAIT KATUMBA AU COTES DE KABILA. LES BADIBANGA, OLENGA, TSHIBALA, VITAL, LISANGA, BASILE, KAMBIMBA, JE CONNAIS LE CONGO, ... VONT TOUS MOURRIR AVANT QUE KABILA NE SOIT ARRETE PAR LA COUR PENALE INTERNATIONALE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:42
Quelle credibilite pouvons-nous donner a cette institution qu'on peut qualifiee d'appui aux elections alors que ses membres sont en desaccords. Voila pourquoi la population ne jure que par les elections. Article sur la retrocession et la caisse de perequation pas mis en oeuvre et celui de nouvelles provinces 10 ans apres la promulgation de la constitution! cette derniere a deja ete violee a maintes reprises. Pour les elections, ca suffit, commencons par la presidentielle et legislative et enfin celle provinciales et locales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndjerlos, agence en @B3U3AQM   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:39
Testament du chien Un chien meurt alors que son maître le boulanger du village demandait qu’il soit béni par le curé résistant. Joao l’un des travailleurs de la boulangerie persuade à la fois l’évêque du diocèse, le curé de la paroisse et la sœur sacristain, non seulement d’enterrer le chien, mais surtout de le faire en latin, ce qui est souvent réservé aux hommes, mais pas ne porte lesquels, aux fervents chrétiens. C’est le contenu d’une pièce de théâtre présentée par la compagnie Opinion théâtrale des Intrigants ce 12 juillet 2017 dans la commune de N’djili, l’un des quartiers populaires de la ville de Kinshasa Il est ici question d’argent, une bagatelle somme de 13 millions de pièces que le défunt chien aurait laissées dans son testament à l’église : six millions pour l’évêque, 4 pour le curé et 3 pour la sœur Sacristain. Celui qui perd son chien, chasse avec son chat, dit-on. Le terrible Joao vend à sa maîtresse un chat en remplacement du chien pou 500 pièces, lui faisant croire que le chat pondait de l’argent. Joao savait que son mensonge tournerait à la dérive, Il enlève clandestinement...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Francine @X6N6NL3   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:05
Je ne comprends pas pourquoi les politiciens de ce pays sont sadiques. Que de plus normal et logique que de nous dire la verité? Nous sommes en juillet 2017. Pas de calendrier électoral; l’enrollement n’est pas fini, donc pas de designation de circonscruption électorale, pas de dépot de candidatures, pas de campagne électorale ce n’est pas parce que c’etait impossible mais seulement parce que les uns l’ont voulu et donc Olengankoy trouve mieux de nous dire que les élections auront lieu mais quand? En tout cas, nous sommes dans la bande de Gaza et les autres en Israél.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:01
Anonyme - 24 07 2017 12:00 2 Timothée 3 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Timothée 3 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 2 Timothée 3 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 2 Timothée 3 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 2 Timothée 3 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukulu Elombe @KYLDDEP   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:49
on aura tout vu avec les acteurs politiques de la RDC. VERITABLE THEATRE DE CHEZ NOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:44
Les défenseurs aveugles de la majorité et ses décisions débiles sont même prêt à accepter une décision du genre désormais ce n'est plus le riz ou le fufu sur leurs assiettes mais ce sera plutôt " le kaka" ( excusez-moi pour le terme) je suis sûr que vous trouverez des mots pour défendre une telle décision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:43
OLENGAKOY dit qu'il prêt à relever le défit tant attendu par notre peuple. Est-ce qu'il n'a pas perdu de pédales??? il ne connais pas que ce qu'il avait prononcé à sa matinée politique a déçu bcp de gens!!! Moi personnellement, je pensais que Monsieur OLENGA était un homme utile et intelligent à qui on pouvait compter or, c'est un Foutrons affamé qui ne maîtrise même pas le français et il notre peuple rentre à l'école apprendre encore le français.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
banamura @RCI4Q6F   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:35
FELICITATIONS A OLENGA NKOYI , il ne pese pas sur la majorité , nous allons le juger par les actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:20
Mais quoi donc? La MP n'a qu'à se réjouir de la désignation, celle-ci étant sa recommandation en vu d'avoir une personne issue de la fausse opposition, qu'elle peut manipuler à ses fins!Rien d'étonnant sur leur déclaration!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:10
LUTUNDULA A TOTALEMENT RAISON SUR TOUT LE PLAN! CONNAISSANT L'ESPRIT DE DIVAGATION D'OLENGAKOY, Il a aussi raison de demander la SAGESSE DONT IL A VRAIMENT BESOIN(SURTOUT LUI). MAIS CETTE SAGESSE COMMENCERAIT BIEN POUR LUI S'IL RECONNAISSAIT QUE LUI ET SA MP(minorité présidentielle), VONT DROIT DANS LE CUL DE SAC; CAR ILS ONT CHOISI LA VOIE SANS ISSUE que comprenne qui peut comprendre MAIS D'AUTRE PART ON LE COMPREND BIEN, CAR C'EST LA DERNIÈRE CHANCE POUR LUI DE PIGER SUFFISAMMENT DANS LA MANGEOIRE AVANT DE DISPARAÎTRE DÉFINITIVEMENT MAIS LE PEUPLE VOIT TOUT CE JEU DEPUIS BELLE LURETTE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YO Té @FL3NWBG   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:58
Merci beaucoup V KAMERHE de vous ressaisir ,mieux vaut tard que Jamais dit-on. le peuple a réellement besoin des élections d'ici peu pour faire partir JKK et son système. votre appuis dans ce sens est le bien venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC PAYS D'AVENIR @D15OIO9   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:23
Mr Joseph Olengakoyi ne soyez pas agité juste à cause d'un poste temporaire sinon vous vous retruverez assassiné comme tout autre membre du MP & opposition qui n'est plus aujourd'hui Agissez à un bon patriote, ne visez pas seulement votre interet personnel de peur que vous ne retrouviez à La Haye Soyez juste sage et agissez en un bon citoyen qui plqide pour la population Congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:15
Véritable mangeoir pour OLENGA NKOY est consort, quel défi que toi OLENGA NKOY tu réussiras. Bras seculier de KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:00
Le pays se meurt chaque jour et chaque instant vu que les Dirigeants ne cessent de violer tous les textes régissant l'Organisation et le fonctionnement des Institution du pays L'Avenir de notre pays est toujours sombre, nous devons nous sacrifier pour LIBERER LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mon plus beau pays @5A54CRV   Message  - Publié le 24.07.2017 à 09:39
ou va ce pays toi OLENGA NKOY encore, vraiment que Dieu aide notre plus beau pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.07.2017 à 09:35
OLENGA NKOY votre dernière occasion de remplir ton ventre, Dieu Tout puissant que tu parles finira par te faire manger ta propre chair car tu t'es fait acheté à cause du ventre. Le Peuple n'est pas à citer dans cette sale besogne; l'alternance au 31/12/2017 Le Peuple se prendra en charge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 24.07.2017 à 09:35
en refusant VK joue le jeu de JK parce que la CNSA, incomplet il ne peut pas se réunir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 24.07.2017 à 09:25
Le peuple veut les elections presidentielle et legislative de decembre 2017, et dit non a toute forme de dialogue avant ou apres decembre 2017 Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 24.07.2017 à 09:25
Malheureusement nous retenons toujours des faits négatifs du passé. Si Olenghankoy n'a pas été a la hauteur du poste de ministre des transports, sera-t-il capable de faire face a cette MP de ruse ? Que Dieu protège le Congo parce que ses dirigeants ont tous déçu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:59
Olengakoy Fanfaron! De Quelles élections parles - tu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:56
Olenga Nkoy, un traite, judas, tu ne mangeras même ce dont tu reçu de JKK et sa MP. Souviens tu de l'Abbé MALU MALU si Dieu ne l'a pas épargné en forcerie toi. Dieu ne pas ton Oncle ou ta grand mère comme le jure Bitakwuira, une aide de la part de Dieu te sera accordée, comme Bruno Tshibala a échoué dans sa mission, c'est de la même manière que tu vas échoué enfin de mettre à l'état de nuire par ton nouveau chef JKK que tu as choisi. S'il n'a pas épargné Vital K son vrai ami, c'est toi qu'il va épargné? Olie biloko ya mbwa, zala mbangu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:38
Félicitation,Joseph Olengakoyi, de la branche dissidente du Rassemblement de l'opposition, pour votre désignation contestée à la présidence du CNSA. il reste à voir s'il assumera ses responsabilités et surtout va-t-il relever le défi qui attend le Conseil national de suivi de l'accord dont la mission s'expire le 31 Décembre 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:30
Finalement ce Jcklmzo qui traite les gents d' INCRÉDULE comprend bien ce terme ou pas? Mr Jckmlzo s'il te plaît va consulter ton dictionnaire car l'usage inappropriée de mots dérange l'entourage Ce Olenga jadis qualifié de malade mental par la MP devient aujourd'hui un MESSIE pour eux? Êtes vous tombé a ce jour sur un document médical attestant Kfé contraire de ce que aviez pensé de lui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:18
Faites le bilan des événements macabres qui s'en sont suivis, juste après l'accord du camp tshatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
momato @JA3CC1B   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:17
Mr JCKmzlo, tu n'es qu'un naïf ou du moins un kabiliste Cmnt peux-tu donner à Minaku et Kengo qui sont de la MP le pouvoir de désigner un certain Olengankoy le traitre à la tête du CNSA ? Quand bien même cette MP déclare tout haut que la RDC est un pays souverain, voilà votre P. du CNSA qui n'a pas honte de demander l'appui des partenaires De quels partenaires parle-t-il ? Pitié. Olengankoy ne convient pas. Vous avez vu comment ses propres fidèles l'ont hué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.07.2017 à 08:09
La majorité ne peut que se réjouir du faite que celui qui est nommé (Olenga cuca ) est leur pion. C'est normal! C'est parmi les leaders qui ont favorisé le glissement de la majorité sans tenir compte du danger que cela va apporter aux quotidiens de la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 24.07.2017 à 07:58
INCREDULE Musa - 24 07 2017 03:54, OLENGA NKOY avait déjà dit que la RDC ne peut pas sombrer dans le chaos pour ne pouvoir pas organiser les élections en décembre prochain. Comme il le dit bien ces élections auront bel et bien lieu en une date qui sera proposée par la CENI et acceptée consensuellement par toute la classe politique. Mais une chose est sûr ces élections n'auront pas lieu avant 2021. LA CENCO n'est pas une institution du pays mais une organisation de la société civile qui était mandatée par le CHEF de l'Etat pour les bons offices et ce dernier venait de le faire pour les présidents de deux chambres, quoi de mauvais par rapport à ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 24.07.2017 à 03:54
Minaku et Kengo ne devraient pas nomme' le president de CNSA. Cenco devrais prendre le nom a l'opposition historique et amener cela au president de la republic pour nommer le president de CNSA donc Minaku et Kengo ont viole' l'accord de saint silvestre(CENCO). Toi Olenga Nkoy tu connait bell et bien Corneil Nanga CENI a dit pas des lections en Decembre 2017 donc pourquoi tu as accepte' ce poste. Tu es corrompu on verra si tu va pousser Nanga cette annee' 2017 pour organiser les elections. Tu as accepte' l'innacceptable. Selon les accord de CENCO Normalement on devrais donner ce poste de president de CNSA a l'opposition historique qui est l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CNSA : Kamerhe rejette le poste de vice-président
left
Article précédent CNSA : Lisanga Bonganga contre la désignation d'Olenghankoy

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance