Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Microsoft va abandonner son logiciel Paint

2017-07-24
24.07.2017
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/paint_17_003.jpg -

Ce programme de dessin, vieux de trente ans, ne sera plus mis à jour. Il va être remplacé par une nouvelle version du logiciel, Paint 3D.

Paint occupe une place particulière dans le cœur des personnes ayant grandi avec un ordinateur. On pouvait utiliser le logiciel de dessin de Microsoft pour toutes sortes d'activité: créer des invitations pour sa première boum, dessiner sur une photo de son petit frère un jour d'ennui, ou se rêver en Picasso du numérique. Légende des logiciels vieille de 32 ans, Paint pourrait bientôt disparaître de nos ordinateurs.

Microsoft a publié une liste des programmes amenés à être supprimés ou abandonnés dans la prochaine mise à jour de Windows 10, prévue à l'automne. Paint y est qualifié «d'obsolète», c'est-à-dire «qui n'est plus en développement et qui pourrait être supprimé lors de futures mises à jour». Cela ne signifie pas que le logiciel disparaitra de Windows à la fin de l'année. Néanmoins, il ne sera plus amélioré, et est voué à être remplacé par un autre logiciel de retouches d'image.

Microsoft veut séduire les artistes

Lancé en 1985, en même temps que la première version de Windows, Paint est un logiciel emblématique des débuts de l'informatique grand public. Il est aussi régulièrement moqué pour ses capacités limitées. Il a permis l'éclosion de plusieurs «memes», nom donné à des blagues récurrentes sur Internet, volontairement mal dessinés pour faire rire. Programme entièrement gratuit, Paint n'a jamais pu rivaliser avec ses rivaux payants mais aux capacités plus avancées. C'est notamment le cas d'Adobe Photoshop, plébiscité dans les métiers artistiques. Microsoft a récemment entrepris de séduire cette catégorie d'utilisateurs avec sa Surface Studio, croisement entre une tablette tactile et un ordinateur. Elle est dédiée au montage vidéo, la retouche photo et à la modélisation en 3D.

La condamnation de Paint intervient quelques mois après la présentation de son remplaçant: Paint 3D. Cette nouvelle version du logiciel de dessin, qui n'avait pas été mis à jour depuis 2009, reprend quelques fonctionnalités de ses rivaux dans la retouche d'image, afin de donner plus de possibilités à ses utilisateurs. Il dispose aussi de quelques options originales. Il peut être utilisé avec la souris, mais aussi avec les doigts ou un stylet, sur mobile ou écran tactile. Il permet surtout de transformer ses créations en modèles 3D. Cette fonctionnalité pourrait être utile dans le cadre de programmes de réalité augmentée. Comme son prédécesseur, Paint 3D est un logiciel gratuit. Il lui manquera néanmoins le pouvoir de la nostalgie.


Figaro
C’est vous qui le dites :
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google inaugure son fil d’actualités basé sur les recherches de l’utilisateur
left
Article précédent L’extrait de Mapapu totalise plus d’une centaine de vues sur YouTube

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance