Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Nord-Kivu : pour avoir autorisé le mariage d'un homme avec deux femmes, une église interdite de fonctionner à Beni

2017-07-24
24.07.2017 , Beni, Nord-Kivu
Provinces / Société
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/mariage_deux_femmes_17_0001.jpg Beni, Nord-Kivu-

L'église primitive «Jéhovah Mashua» interdite de fonctionner à Beni, dans le Nord-Kivu. La décision a été prise après l'interpellation du pasteur Tshomba de cette église dite primitive et celle d'un homme ayant prêcher la polygamie et la prise de l'alcool dans cette église.

Polygamie et bière en harmonie dans une église chrétienne.

Le dimanche 09 juillet 2017, un homme a conclu un mariage avec deux femmes, toutes voilées dans une ambiance sans pareil.

C'est le pasteur Tshomba qui s'est uni pour les meilleurs et pour les pires dans l'église primitive «Jéhovah Mashua» avec ses deux épouses.

La bierre de toute sorte a coulée pendant la célébration du culte nuptial et l'assistance s'est limitée à acclamer. Du jamais vue dans cette ville!

D'après un témoin de l'événement, le pasteur ayant célébré ce culte nuptial, vit aussi avec 4 femmes dans la cité(ville)de BUNIA, province de l'Ituri.

"Ce dimanche un pasteur a conclu le mariage avec deux femmes. La bière a été consommée au cours de ce culte nuptial. Toutes les femmes étaient habillés en voile assises sur le même fauteuil.

Toute personne qui était dans la cour de l'église a eu à manger et à boire. Donc l'ambiance était à la hauteur.

Interrogé le pasteur de l'église primitive Jéhovah Mashua, a qualifié d'insurprenable ce fait, s'appuyant des versets bibliques."Dans le livre de chronique,chapitre 24,2-4 ème verset, la cérémonie d'aujourd'hui,est purement normale. Nous vivrions en paix dans le foyer, et chacune des femmes pourra restée à la place. Le Seigneur lui même en a parle:«Si un homme veut ajouter une femme, il ne retranchera rien à la première à ce qui concerne le droit conjugal».

Donc, c'est le moyen qui détermine le nombre des femmes à épouser. Ceux qui interdisent la polygamie, ils insultent carrément le Seigneur lui-même. Tous les prophètes de la bible nous enseignent la polygamie...", a dit Tshomba,pasteur de cette église dite primitive.

Signalons qu'il se pose actuellement avec acuité des divergences dans l'interprétation des saintes écritures. Dans cette même ville,un pasteur avait engrossé sa fidèle et tenter de légaliser le fait sur la bible. Le drame s'est passé au quartier Benengule, commune de BEU, ville de Beni.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8854 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 25.04.2020 à 08:30
Quel mal cette Eglise/Pasteur a commis pour être interpellé ? Quand les catholiques adorent Marie, et que les autres eglises autorisent aux femmes de prêcher - Ce qui est une abomination notoire-qui les a convoquées ? Le Monde est loin de la vraie connaissance du vrai Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 25.04.2020 à 08:29
Quel mal cette Eglise/Pasteur a commis pour être interpellé ? Quand les catholiques adorent Marie, et que les au autorisent aux femmes de prêcher - Ce qui est une abomination notoire-qui les a convoquées ? Le Monde est loin de la vraie connaissance du vrai Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 18.04.2020 à 14:49
NE JUGEZ POINT AFIN QUE VOUS NE SOYEZ JUGE

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 11.10.2017 à 13:12
C'est le temps de fin avec e signe de l'abomination que le SEIGNEUR nous a prédit qui commence à être mis en exergue. Que celui qui lis et le voit, fasse attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 11.10.2017 à 13:05
C'est une église du diable, félicitation aux autorités de la province.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makam @OHM7MWN   Message  - Publié le 09.08.2017 à 21:34
La véritable Église est celle qui ne critique pas l'autre,Dieu seul qui connait la vérité,le pasteur est libre d’interpréter la bible selon l'esprit de Dieu qui lui guide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:38
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 30.07.2017 à 15:27
likambo na likambo mama na likambo!!!Elela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald Trump @DG9CIMF   Message  - Publié le 27.07.2017 à 08:43
N'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la voix des sans voi @8Z4MGFB   Message  - Publié le 26.07.2017 à 07:43
du n'importe quoi au nom de Dieu, nous allons repondre de nos actes d'abomination devant Dieu, cette joie va prendre fin dans la geene, cher soit disant Pasteur, justifier vos adulteres au nom de votre pere qui est le diable pas au nom de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUANTUM @9788WMY   Message  - Publié le 25.07.2017 à 17:40
OUF !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Que devient Auguste Moanda, le curé de la paroisse Saint-Etienne-du-Rouvray, où le père Jacques Hamel a été assassiné ?
left
Article précédent Irak : « Les chrétiens font les frais d'enjeux qui les dépassent très largement »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance