Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Royaume-Uni : fin de l'essence et du diesel en 2040

2017-07-26
26.07.2017 , Londres, Royaume-Uni
Monde
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/nicolas_hulot_17_0001.jpg Londres, Royaume-Uni-

Nicolas Hulot

Le gouvernement britannique va annoncer ce mercredi 26 juillet 2017 la fin des ventes de voitures à moteur essence ou diesel en 2040, rapporte la presse. Nicolas Hulot, ministre français de la Transition écologique, a fixé le même objectif le 6 juillet lors de la présentation de son plan climat. En Grande-Bretagne, où les véhicules électriques ne représentent que 1% des ventes actuellement, l'interdiction des ventes concernera également les véhicules hybrides, croit savoir le Times.

D'après le Daily Mail, les autorités locales pourront par ailleurs taxer les véhicules diesel à partir de 2020 si la qualité de l'air ne s'améliore pas d'ici-là. Mais "le gouvernement considère les taxes comme le dernier recours éventuel", soucieux d'éviter "toute mesure perçue comme punitive envers les automobilistes", ajoute le Guardian. 

"La mauvaise qualité de l'air est le plus grand risque lié à l'environnement pour la santé publique au Royaume-Uni. Ce gouvernement est déterminé à prendre des mesures énergiques dans les plus brefs délais", a déclaré un porte-parole du gouvernement. "C'est pourquoi nous prévoyons de nouveaux financements pour accélérer le développement des plans locaux pour nettoyer l'air sale autour de nos routes", a-t-il ajouté, chiffrant ce programme à 3 milliards de livres sterling.


AFP / Le Figaro
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aires protégées : identification de trois zones prioritaires en RDC
left
Article précédent Entre gorilles et safaris, le Rwanda mise sur le tourisme haut de gamme

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance