Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : l’afflux des réfugiés centrafricains évoqué par le VPM Ramazani Shadary avec les élus

2017-07-26
26.07.2017
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/ramazani_shadary_17_002.jpg -

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, a reçu le samedi 22 juillet dernier une délégation d’élus de la nouvelle province du Bas-Uele. Conduits par le député national et ancien ministre Nemoyato Bagebola, ces élus sont allés soumettre au VPM Ramazani Shadary les défis sécuritaires auxquels fait actuellement face le Bas-Uele et qui gangrènent le fonctionnement de cette entité territoriale.

Selon le député national, qui s’est confié à la presse à l’issue de cette audience, les élus du Bas-Uele ont, entre autres, évoqué avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité les inquiétudes de la population de cette province  suite aux incursions répétées des rebelles ougandais de la Lord Resistance Army (LRA) dans cette partie du pays.

Ils ont également évoqué l’afflux dans le Bas-Uele des réfugiés centrafricains, estimés à plus de 37.000 personnes, sans que ces derniers soient regroupés ni assistés par le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR). Les élus du Bas-Uele ont également soumis au VPM Shadary les inquiétudes de la population locale face à la présence massive des éleveurs Mbororo, qui occupent avec leurs bétails des terres appartenant aux autochtones.

Très attentif aux préoccupations soulevées par ses hôtes et dont il était déjà informé par ses services, le vice-premier ministre Shadary a promis d’y apporter vite des solutions et a demandé aux élus du Bas-Uele de garder le contact avec son cabinet, en vue d’une autre rencontre.


La Tempete
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Suite aux affrontements entre deux milices à Lubero, la localité de Miriki vidée de ses habitants
left
Article précédent Kwango : l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur renvoyé en septembre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance