Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

CNSA : "Olenghankoy doit démissionner immédiatement", soutient la NSCC

2017-07-26
26.07.2017 , Kinshasa
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/tshiombela_kabiena_jonas_17_0001.jpg Kinshasa-

Jonas Tshiombela

Dans un communiqué de ce mercredi 26 juillet 2017, la Nouvelle société civile du Congo (NSCC) que dirige Jonas Tshiombela estime que Joseph Olenghankoy a été désigné président du Cnsa en violation délibérée de l’accord de la Saint Sylvestre par les autorités de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

De ce fait, la NSCC appelle la population congolaise et la communauté internationale à ignorer l’actuelle administration du CNSA, « composée essentiellement des partisans d’une certaine opinion politique déterminée à repousser indéfiniment l’organisation des élections d’ici la fin de l’année 2017 et dirigée par Mr. Joseph Olenghankoy, car mise en place en violation dans l’esprit comme dans la lettre de l’accord du 31 décembre 2016 par des institutions sans qualité ».

Ainsi donc, « Olenghankoy doit démissionner immédiatement ».

Cette structure de la société civile demande à la CENI de publier, dans l’immédiat », le calendrier électoral global pouvant amener la population congolaise à se choisir librement ses dirigeants d’ici fin décembre 2017.

Elle encourage la population congolaise à rester mobilisée pour l’avènement des élections crédibles d’ici fin décembre 2017, et à faire obstacle à toute personne ou groupe d’individus qui voudraient et exercent le pouvoir en violation de la constitution et des lois de la république, cela en application de l’article 64 de ladite constitution.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.07.2017 à 10:07
Olenga Nkoy est president de CNSA etait nomme' par Joseph Kabila enfin de retarder les elections qui devrait avoir lieu en Decembre 2017 mais Olenga Nkoy a deja soutenu Corneil Nanga en disant a la presse il n' ya pas moyen d'organiser les elections en Decembre 2017 donc il va repousser cela en 2019 ou en 2020 ou de laisser KABILA PRESIDENT A VIE Donc peuple CONGOLAIS nous allons devenir les esclave de Kabila. Prenons nous meme en charge. Tous ces opposant sont de Collabo, ils mangent avec Kabila pendant la nuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 27.07.2017 à 12:14
ON AURA COMBIEN DE SOCIÉTÉS CIVILES DANS CE PAYS? DISTRACTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.07.2017 à 11:33
KANAMBE ne puise que dans la dissidence RASSOP, FRC, là où il y a la division il y a satan. Ce régime sanguinaire ne cherche pas l'unité des Congolais mais plutôt la division pour balkaniser la RDC et offrir au RWANDA une portion de terre Congolaise cela ne se réalisera jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 27.07.2017 à 11:17
Même toi Jonas tu n'es pas sérieux. Pourquoi as-tu créer la dissidence avec l'autre aille de la Société Civile? Et si on doit te méconnaître comme Société civile, quelle sera ta position alors que toi tu te permets de nier les autres dont Olenga Nkoy? Votre Kabund a déjà compris qu'il ne faut pas rêver les élections en 2017 mais vous autres continuer à nourrir d'espoir la population? Vous trompez qui? Nous ne sommes pas chez vous au Kasaï!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 27.07.2017 à 10:56
L'Eternel des armees - 27 07 2017 09:14 Elle a disparu avec ses discours démagogues. Vigilance oblige. Moi par contre je ne suis pas pour les villes mortes, je suis pour le système de choisir la couleur d'une tenue qu'on doit porter tous le 7, 8 et le 9 JAUNE ou BLANC par exemple ! Pour réclamer notre droit de voter dans le délai !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 27.07.2017 à 09:14
Où est passée Marie-Madeleine koala qui disait que la société civile devrait contrôler tout?Il y aura élection ou pas?qu'elle se prononce!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 27.07.2017 à 08:56
Ceci montre à suffisance que ces politiciens que ça soit de l'opposition ou de la majorité se foutent de nos gueules, tout le monde devient politicien, société civile, ong, ceni etc les uns de l'opposition, les autres de la majorité, soyons sérieux!! je comprend que tout ces gens ne cherchent que de postes finalement personne n'a besoin des élections alors arrêtez de vous jouer de nous sinon nous allons nous en charger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 27.07.2017 à 08:23
Ne perdons pas le temps sur les postes, chers président de la Société Civile, c'est vraiment une distraction. La structure qu'on appelle SOCIETE CIVILE en RDC c'est une source de probleme aussi. Commnt voulez vous en RDC, on a la société civile proche de l'Opposition et l'autre proche du pouvoir, mais mon vieux, vous vous foutez de nos gueules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.07.2017 à 06:51
Cette histoire du CNSA veut encore créer des polémiques qui vont vous prendre du temps au moment où la population attend uniquement les élections sans Kabila! Et dans tout cela celui-ci continue à vous observer étant toujours président hors mandat constitutionnel. Quand il va vous proposer un autre dialogue, encore une autre discussion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Conseil de sécurité de l’ONU exige des élections avant fin 2017 en RDC
left
Article précédent Conclave de l'UDPS courant Tshibala : le 1er ministre plaide pour la réunification de l’UDPS

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance