Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Les solutions douces contre les points noirs

2017-07-27
27.07.2017
Style et Beauté
2017-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/AAoxlql.jpg -

Non, tenter de percer un point noir avec acharnement n’est pas une solution douce ! Il existe des méthodes naturelles et simples pour faire disparaître ces petits boutons disgracieux qui nous empoisonnent la vie. Voici notre sélection !

Un point-noir, qu’est-ce que c’est ?

Le point-noir est en réalité un comédon, c’est-à-dire l’accumulation d’un excès de sébum, sécrété par la glande sébacée, et de cellules mortes. Les pores sont alors obstrués et le comédon va s’oxyder au contact de l’air et devenir noir. Il touche aussi bien les hommes que les femmes et est évidemment plus fréquents chez les personnes ayant la peau mixte ou grasse car la peau produit plus de sébum. Il apparaît sur le front, le nez, le menton mais aussi parfois le dos. Il est sans gravité mais s’il n’est pas traité, le point noir va devenir un point blanc, puis un bouton.

Ils apparaissent généralement à la faveur d’un bouleversement hormonal, c’est pour cette raison que les adolescents sont particulièrement touchés. Mais la prise prolongée de la pilule et la ménopause peuvent également provoquer des points noirs. Il est également important de privilégier les cosmétiques « non-comédogènes » et d’observer un régime alimentaire qui exclut les aliments trop gras ou sucrés.

Le meilleur moyen d’éviter les points noirs : la prévention !

En premier lieu, il faut adopter une bonne hygiène globale mais aussi apporter un soin particulier à sa peau. Cela signifie donc se démaquiller soigneusement chaque soir, hydrater sa peau et la protéger convenablement du soleil. L’exposition au soleil fragilise la peau et l’épaissit, favorisant ainsi l’apparition des points noirs. Il est donc préférable d’éviter totalement de s’exposer en cas de peau grasse sujette aux comédons.

Nos astuces naturelles contre les points noirs

Le masque au blanc d’œuf : On recommande parfois l’utilisation du blanc d’œuf pour faire un gommage maison et c’est à peu près le même principe avec les points noirs ! Mais cette fois, il faut monter le blanc en neige et lui ajouter quelques gouttes de citron dont le rôle est de désincruster la peau et de détruire les points noirs. 15 minutes sur le visage, on rince et le tour est joué !

On peut aussi utiliser le blanc d’œuf pur en le déposant directement sur les points noirs sous un mouchoir puis de laisser sécher avant de retirer délicatement la fine pellicule laissée sur la peau.

Le bicarbonate : C’est peu dire que le bicarbonate de soude est aussi utile dans la cuisine que dans l’armoire à pharmacie. Il fait également des miracles contre les points noirs. Il suffit de mélanger deux à trois cuillères de poudre avec le jus d’un demi-citron et d’appliquer la pâte ainsi obtenue en masque sur la zone T et le menton. On laisse poser 15 minutes puis on rince à l’eau froide. L’idéal est de répéter l’opération chaque matin pendant 5 jours.

Le masque yaourt + citron : Le citron est vraiment l’ingrédient roi pour lutter contre les points noirs. On peut le mélanger à un yaourt (nature !) et l’appliquer en masque sur la peau. Un mélange idéal pour les peaux sèches. Il est préférable, pour tous les soins dermatologiques réalisés à partir d’aliments, de les prendre bio et non traités.

Le masque d’argile verte : 1 fois par semaine, en complément des autres traitements, on retire à l’eau claire puis on applique une huile d’avocat ou de coco.

Un mélange d’huiles essentielles : On peut utiliser de l’huile de jojoba qui est anti-oxydante et régule la production de sébum ou de l’huile d’avocat, non comédogène. On mélange avec 0,5 ml d’huile essentielle de citron, 0,5 ml de géranium Rosat et 0,5 ml de lavande officinale. On applique directement sur les points noirs à traiter.

Si le problème perdure, ne pas hésiter à consulter un dermatologue qui pourra prescrire une crème à base d’acide salicylique ou de zinc pour désobstruer les pores et ramollir le point noir. Il apprendra à son patient comment retirer un point noir dans les règles de l’art en respectant les règles d’hygiène indispensable : lavage des mains, désinfection de la zone à traiter et du matériel si un tire-comédon est utilisé.


www.msn.com
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


thérèsa @TQA58FM   Message  - Publié le 03.08.2017 à 19:40
mw j'applique le blanch d'oeu et le citron,il ya toujours la persistance que faire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1) @H3C1Q1P   Message  - Publié le 01.08.2017 à 14:01
1)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'astuce pour rendre vos chaussures plus confortables
left
Article précédent Voici le meilleur geste pour maquiller ses sourcils

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance