Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge justifie son bilan ''mitigé" à l'AS V.Club

2017-07-28
28.07.2017 , Kinshasa
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/ibenge_florent_16_008.jpg Kinshasa-

Jean-Florent Ibenge

Après une saison clopin-clopant à la tête de l'AS V.Club, Florent Ibenge renouvèle pour une année son contrat avec son équipe. Présentant son bilan, le coach ''Androïd'', enchainant sa sixième année consécutive, est catégorique pour un bilan de la saison 2016-2017 mitigé.


''On voulait être champion de la Linafoot, mais on ne l'est pas. Mais de l'autre côté, la satisfaction de repartir en Ligue des champions. Au niveau de la Ligue des champion africains de nouveau mitigé, on a fait une très mauvaise phase aller, ensuite phase retour est d'un autre tonneau. On était pas favori au niveau du tirage au sort lors de la la phase de pools face à Mamelodi Sundown et Espérance de Tunis. On n'a pas pu bousculer la hiérarchie. On a eu un effectif très amoindri. On a eu à terminer la saison avec toutes les armes possibles", avoue Florent Ibenge sur une radio périphérique.

Rétorquant au constat que depuis un temps Vita Club ne se contente que de la deuxième place derrière Mazembe à la Linafoot pour aller en Ligue des champions, le coach principal des verts noirs reconnait que "c'est vrai que Mazembe est un adversaire de taille au niveau du pays. Mais il n'est pas arrivé là par hasard. Avant de commencer à gagner, il a commencé à stabiliser le club au niveau des résultats après l'arrivé de son président emblématique.

Nous sommes aussi sur ce schéma là depuis un temps, nous arrivons dans la phase des pools de la Ligue. C'est déjà un bon pas vers les bons résultats. Chaque année, on lutte pour la première place. On ne peut pas rivaliser avec les autres clubs avec le budget qu'on a. Pour l'instant on est derrière les Sud-africains, derrière les Marocains et voire derrière TP Mazembe. Avec le peu qu'on a, ce que nous faisons, c'est énorme. Mais nous devons continuer à travailler dur''.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 01.08.2017 à 21:50
Allons grand coach Ibenge, Seuls les imaniens et le renaissants ne reconnaissent pas vos grands mérites. ils oublient que gràce á vous le football congolais s'est hissé à une position considérable de l'Afrique. Oh Imaniens et Renaissants, comme la jalousie vous suce!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 31.07.2017 à 14:58
Bravos et félicitation à notre chère et belle équipe, Vita club Société Anonyme. Toutes les erreurs du passé doivent nous servir des leçons pour éviter de refaire la même la chose la saison prochaine. Nous en appelons à l'attention de tout V club que cette-fois nous devons jouer pour avoir la 1ère place, c à d jouer pour sortir champion. Nous sommes et nous resterons toujours V club à vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
momato @JA3CC1B   Message  - Publié le 31.07.2017 à 09:18
L'élève qui passe 2ème en classe est un élève intelligent. On ne peut pas le décourager mais plutôt on l'encadre avec des moyens adéquats pour lui permettre de faire une concurrence. Dire que Ibenge est foutu c'est voir les choses d'un œil haineux et jaloux. Soyons reconnaissants des efforts que fournit le staff technique. L'hypothèse des ressources financières est à soutenir avec énergie si nous voulons arriver au sommet de la Linafoot. Il ne faut pas critiquer les gens pour le plaisir de le faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 29.07.2017 à 05:24
Mes propos précédents ne plairons pas à plusieurs mais ils traduisent réellement ce que comité, joueurs et supporters sont: une famille exigeante de la qualité en vue du meilleur résultat. Des gens qui identifient les périodes critiques et travaillent tous ensemble à les écourter. Et nos voisins de Lupopo admirent souvent cet état d'esprit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 29.07.2017 à 05:15
Bien parlé. Mais tu parles avec pudeur. Le milieu Vita combien n'a pas une âme sereine des vainqueurs tel que la famille Mazembe. Lors des grands rendez-vous, c'est toujours l'intox chargée de haine attisee fallacieusement par une presse partisane et ignorante. Alors que du côté de la famille TPM c'est la sérénité soudée. Illustration le dernier derby, et les rendez-vous déterminants tel la victoire sur DCMP à kin. Et celà malgré l'amputation du véritable 12ème homme Moïse Katumbi dans un stade où, certes il ne manque pas de provocations, il y a total confiance en soi et total soutien mais sans violence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 28.07.2017 à 18:40
Moi, j'ai toujours été fier des résultats de Ibenge. Le résultat en football est lié aux ressources matérielles, financières, humaines et logistiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
viviano @65YXDSO   Message  - Publié le 28.07.2017 à 15:06
Ibenge laisse nous distraire ce chaque année le meme discourt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila bin mazembe @I6QO2PO   Message  - Publié le 28.07.2017 à 13:29
Courage coach, ça va venir, merci de reconnaitre que les résultats sont fonction des moyens, vous faite déjà une très bonne lecture des choses, avance encore pour parvenir à detronner Mazembe sur la première place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 28.07.2017 à 12:39
Florent, tu es devenu nul il faut accepter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cyclisme : Kipasa Kambale installe le comité provincial réaménagé de la Ligue du Nord-Kivu
left
Article précédent Préparatifs de l'Afrobasket 2017 : les Léopards Messieurs et Dames seront présentés ce vendredi aux supporters

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance