Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : deux conclaves annoncés… le troisième attend l’inhumation d’Etienne Tshisekedi

2017-07-28
28.07.2017
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/conclave_udps_tshibala_17_003.jpg -

Six mois après le décès d’Etienne Tshisekedi, son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est en voie d’être émiettée en trois morceaux. Et tous annoncent la tenue prochaine du Congrès en vue de restructurer le parti.

Mardi 26 juillet 2017, l’UDPS aile Bruno Tshibala a organisé une grande manifestation à Africana Palace pour annoncer la tenue, dans les prochains jours, d’un conclave, en perspective d’un Congrès. Un comité préparatoire est d’ailleurs mis en place pour préparer ces assises.

Jeudi 27 juillet, c’est l’UDPS aile Valentin Mubake qui a tenu le même discours. Mubake qui aurait refusé de faire partie du gouvernement Tshibala, estimait que c’était plutôt lui le dauphin désigné par Etienne Tshisekedi pour occuper la Primature, au terme du dialogue de la Saint Sylvestre.

Mais bien avant, Félix Tshisekedi a déclaré que le parti organisera un congrès, mais pas avant le rapatriement suivi de l’inhumation du président national Etienne Tshisekedi.

Et bien, il y aura donc trois congrès pour un même parti politique. L’UDPS dont le siège est situé à Limete se réclame être le parti laissé par Etienne Tshisekedi, et reconnu par le ministère de l’Intérieur. Tshibala soutient qu’au terme du congrès, tout celui qui parlera au nom de l’UDPS sans mandat ni qualité sera poursuivi par la justice. Mubake se prend quant à lui pour l’héritier testamentaire du sphinx de Limete.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 02.08.2017 à 03:20
Tshibala tu n'es qu'un vendu, le champagne a bon goût à la primature? Tu bois du champagne alors que le peuple souffre, tu te sens digne de représenter ce peuple? Quelle est la valeur d'une bouteille de champagne comparée au salaire moyens des fonctionnaires, tu devrais avoir honte! Quant à Mubake, tu es un rigolo, qu'est ce qui est plus important? ta personne ou le peuple? Tu aurais du accepter la décision et continuer à te battre dans le parti, au lieu de cela tu as préféré affaiblir le parti, alors que tu ne représente rien. Tu vas rater le train de l'histoire mon brave!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.07.2017 à 18:28
Ceux de l'udps et rassemblement qui critiquent leurs hommes d'hier, aujoud'hui au pouvoir, que vouloir le pouvoir c'est une chose l'exercer c'est autre chose. L'art est difficile, la critique est facile. L'udps est un parti contre le peuple depuis sa fondation. La preuve est qu' elle devait etre au pouvoir depuis longtemps, du moins accepter manitenant les élections que un de leur veut orgniser et surveiller. Peut etre vous n'avez rien à offrir au peuple, à part des slogans creux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 29.07.2017 à 17:28
Mais, si vous constatez qu'à l'UDPS ça ne marche plus, venez au PPRD. Le Raïs a besoin de vous tous pour la cohésion et l'unité nationales. Tous derrière les objectifs du Raïs à l'horizon 2030.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.07.2017 à 16:55
Ne nous parle pas de vos 2 conclaves. Vous etes de COLLABO. Vous le remssamblemnt, les opposants et le gouvernement en place, vous avez pris le peuple congolais en nottages. Un groupe des gens vous avez pris 80 millions de congolais en esclavages. Joseph Kabila etait fin mandat en Decembre 2016, il etait contre le mur au lieu de lui foudre dehors vous l'aviez donne' encore une annee' selon vos accords de camps Tshatshi et de Saint Silvestre (CENCO). Maintenant le pays est par terre rien ne marche et pas des elections en Decembre 2017. Nous sommes devenu des esclaves puisque nous souffrons. Depreciation de Franc congolais, probleme securitaire y compris de fosses communes. Des tueries partout, au Kasai la genocide, au Kivu de tueries, a Kinshasa on tuee' lamama chef du marcher central, des evasions des prisons. Le peuple congolais vous demande de demissionner tous. On a pas besoin de vous. Vous etes des assassins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 29.07.2017 à 14:34
TSHIBALA OU EST BADIBANGA , N C PAS DANS LES OUBLIETTES??? AU LIEU DE VENIR DEMANDER PARDON A LA BASE DE L UDPS , VOUS CHERCHEZ UN BRAS DE FER, ON VERRA QUI EN SERA GAGNANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
100% MATUSHI KWA BAN @N42FDU2   Message  - Publié le 29.07.2017 à 13:01
Toi TSHIBALA,c est étonnant,pourquoi veux tu te faire ennemi du peuple aux dernières minutes?Tu es là pour organiser les élections point barre A quoi joue t il en jouant ve jeu de KABIRA petit sorcier,non seulement que vous voulez dédoubler UDPS,mais triper ce charismatique parti politique UDPS/LIMITÉ ne tombera jamais,et rassurez vous que bientôt nous vaincrons KABIRA pour qui toi et MUBAKE vous travailler Des malhonnêtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 29.07.2017 à 12:31
NON EVENEMENT, TSHIBALA doit voir dans l'Histoire, et se demander ou est -il passer les UDPDS, KIBASA, NGOYI MUKENDI, BIRINDWA, y ajouter candidat à la Presidence Étienne TSHISEKEDI MPUMBU, HAHAHAHAHA, l'histoire va bientôt te ratrapper Mr P M à la Lunette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 29.07.2017 à 09:25
Rien d'étonnant Mr Tshibala! On savait que tu as accépté de jouer le jeu de JKK, mais tu es moins sage. Même si tu profiteras de ta primature étiquette pour legaliser ton faux UDPS ça servira à quoi pour le peuple? Malheur à toi, par ce que la fin, c'est pas pour longtemps. sache - le que les traitres ont toujours été victimes, tu peux partir avant JKK. Mr Tshibala, si tu es de l'UDPS, stabilise d'abord la monaie nationale comme le faisait Ya'Tshitshi toutes les fois qu'il était nommé 1er Ministre! Voilà que dépuis ton avénément les choses tombent encore plus bas au point que même les membres du PPRD se monque de toi. Tu as himilié même le pays en demandant encore de l'aide extérieure alors que ton ministre Mende, nous enseigne que nous sommes un pays souverain. pourquoi tu n'as pas honte de chercher des bras de fer avec tes frères?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 28.07.2017 à 23:59
Mr MOKILI a tout à fait raison. L'UDPS est un état d'esprit. N'eut été cela, le parti aurait disparu depuis très longtemps. Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler de tous les débauchés depuis MOBUTU jusqu'à ce jour. Vous qui venez de vous coiffer ce soir sachez que le bal des chauves se poursuit. Vous auriez du suivre même la voie tracée par Bruno MAVUNGU qui a fini par créer son propre parti politique. On comprend vraiment la MP est entrain de vous presser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 28.07.2017 à 21:28
TSHIBALA OU EST BADIBANGA , N C PAS DANS LES OUBLIETTES??? AU LIEU DE VENIR DEMANDER PARDON A LA BASE DE L UDPS , VOUS CHERCHEZ UN BRAS DE FER, ON VERRA QUI EN SERA GAGNANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.07.2017 à 19:37
Mobutu rentre au Congo après sa convalecence en Suisse, tout Kinshasa à l'attendre et applodir. Quelques jours après, le jour il quittait Kinshsa ppour Gbado et le Togo, les gens le clamé, pour pillé ses résidence aprés. Voilà la fin d'un homme qui avait le dominus. Tshisekedi rentre a Kinshsa après sa maladie une foule l'attends. Il meurt, Kinshasa et peuple reste calme. La famille et son parti font le chantage pour son retour, mais Kinshasa reste calme. Conclusion, les masses applaudissent les attentes ,les promesses ecc quand elles se rendent compte que c'étaient des simples reves , fini ils s'enfichent de toi Laissons tshisekedi à Bruxelles en paix,le peuple en assez de ses problemes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 28.07.2017 à 19:00
Bientôt ces UDPS vont être enterrées. D'ici fin décembre 2017, on n'en parlera plus. Croyez-moi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maître Lufudu A. @PPWE7EZ   Message  - Publié le 28.07.2017 à 18:20
Nous n'avons pas besoin de Bruno Tshibala à l'UDPS, il peut aller à la majorité présidentielle pour faire conclave Lambert Mende Omalanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivadas @A8B7L6L   Message  - Publié le 28.07.2017 à 18:09
C'EST REGRETTABLE MESSIEURS BRUNO TSHIBALA ET VALANTIN MUBAKE DE VOIR QU'EN CE MOMENT DE DURES ÉPREUVES DE LA POPULATION CONGOLAISE VOUS VOUS METTEZ A LA DISTRACTION. CA N'EST PAS LE MOMENT POUR FAIRE CES HISTOIRES,IL YA PLUS QUE CA. BRUNO T. ORGANISE LES ÉLECTIONS SI TU LE POURRA C'EST POUR CELA QUE TU A ÉTÉ INVESTI A MOINS QUE CE DÉBAUCHAGE DANS LE PARTI DU SPHINX DE LIMETE NE SOIT QU'UNE AUTRE FORME DE DISTRACTION POUR JOUER LE JEU DU POUVOIR ET PERMETTRE A CE QUE KABILA RESTE A SA PLACE. CETTE FAÇON DE FAIRE MONTRE A SUFFISANCE QUE TU AS ÉTÉ DÉBAUCHÉ POUR SEMER LE DÉSORDRE ET LA DIVISION AU SEIN DE L'UDPS ET EN CELA TU GAGNES QUOI? LA VIE NE DÉPEND PAS DE LA PERSONNE QUI LA VIT. QUE DIEU SAUVE CE PAYS DES DÉBAUCHES, DES VENDUS, DES TRAITRES, DES VOLEURS ET DES GENS SANS SCRUPULES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 28.07.2017 à 17:21
Tshibala cherche la popularité, une fois le poste perdu il changera de casquette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 28.07.2017 à 16:29
TOUT CA C UNE DISTRACTION DE KABILA CREE MEME 1000 UDPS LE PEUPLE CONNAIT SON LEADER ET SON ADRESSE, ALLEZ POSER LA QUESTION A KIBASSA AVEC SON UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 28.07.2017 à 16:25
Mes chers frères et sœurs, même le DIABLE au ENFER connait bien que le vrai UDPS est celui qui est sous la Direction de son S G KABUND avec son siège à Limeté, que ça soit TSHIBALA ou MUBAKE, tous nous les avons acheté à la MP, qui peut me contredire moi qui suis le frère propre du Rwandais KABIRA qui avec son argent n'a pas pu réussir a neutraliser FATSHI et KABUND.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 28.07.2017 à 16:12
Ah! c’était prévisible cet émiettement Tshisekedi était l'arbre qui cachait la forêt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 28.07.2017 à 16:06
Purée! Basopani likolo ya primature Le peuple voit tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 28.07.2017 à 15:55
Nous connaissons un seul parti UDPS .....Laissez tout ce monde s'agiter Valentin MUBAKE et Bruno TSHIBALA n'ont qu'à s'agiter comme ils le font et ils savent qu'ils n'ont plus de place à l'UDPS Ils font maintenant le jeu de la MP c -à-d de KABILA L' UDPS c'est aujourd'hui un état d'esprit , nous combattants de l'UDPS nous n'avons besoin de conclaves pour savoir qui est avec nous ou contre nous !!!!! Tshibala peut s'occuper de sa famille au lieu de distraire les gens!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Lucha apporte son soutien à Bruno Tshibala
left
Article précédent PNC : les auteurs de récentes attaques armées à Kinshasa en collusion avec l’UDPS

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance