Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Sanctions américaines contre la Russie : l'UE reste "vigilante"

2017-07-28
28.07.2017
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/juncker_jean_claude_17_0001.jpg -

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, lors d'une conférence de presse à Tallin, en Estonie

La Commission européenne a prévenu ce vendredi 28 juillet 2017 qu'elle restera vigilante après l'adoption par le Sénat américain de sanctions contre la Russie.

"Nous allons regarder comment tout ceci évolue, bien sûr nous allons regarder attentivement comment cette loi va être appliquée, une fois décidée sa mise en oeuvre. Vigilance est le mot d'ordre", a répondu un porte-parole de la Commission, Alexander Winterstein, lors d'un point presse à Bruxelles.

"Nous avons bien entendu que certains éléments, qui nous inquiétaient, ont été pris en compte dans le projet actuel, mais comme je l'ai dit, nous restons vigilants", a-t-il affirmé.  

Interrogé pour savoir si la Commission européenne était favorable à ce que le président américain Donald Trump utilise son droit de veto, M. Winterstein a estimé que "ce n'est pas" à l'UE "d'interférer dans le processus législatif aux Etats-Unis".

"Ce n'est pas le moment maintenant de spéculer. Attendons et restons vigilants", a-t-il insisté.

Le Sénat américain a adopté jeudi des sanctions pour punir la Russie de son ingérence présumée dans l'élection présidentielle.

Ce texte, qui a été dénoncé par Moscou mais aussi critiqué dans l'Union européenne parce qu'il permet de punir des entreprises européennes, va être soumis au président Trump, qui a le choix de le signer en l'état ou de le bloquer. 

Le texte sanctionne aussi l'Iran et la Corée du Nord. 


AFP / i24 News / MCN
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Barça : grosse altercation entre Neymar et Semedo !
left
Article précédent Australie : trois responsables politiques contraints de démissionner pour cause de double nationalité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance