Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Gabon : le camp Bongo riposte aux "mensonges" de Ping

2017-07-28
28.07.2017 , Libreville, Gabon
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/bongo_ali_17_0001.jpg Libreville, Gabon-

Ali Bongo Ondimba, président gabonais

Des proches du président Ali Bongo Ondimba ont annoncé ce vendredi 28 juillet 2017 qu’ils se moblisaient contre les “mensonges” de l’opposant Jean Ping, deux jours après son retour au Gabon après une tournée européenne où il a répété qu’il avait gagné l‘élection présidentielle de 2016.

Ces personnalités veulent “soutenir l’action d’Ali Bongo en nous attaquant aux personnes qui répandent des mensonges sur le Gabon”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubebeya.

Le ministre s’exprimait devant la presse aux côtés notamment de son collègue de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nzé, et du secrétaire général du gouvernement, Ali Akbar Onanga.

Les intervenants ont traité M. Ping de “menteur invétéré pathologique” reprenant ses affirmations dans la presse étrangère sur les violences post-électorales de septembre dernier.

“Sur les 250 morts avancés par Ping, où sont les veuves et les orphelins ? Si le pouvoir avait caché les corps, comment aurait-il pu cacher les parents ?”, a demandé le ministre de la Communication.

Il a qualifié d’“échec” la récente tournée de Jean Ping en Europe (France, Allemagne, Belgique et Suisse) : “Qui a reçu ce monsieur ? Le sous-sous-sous chef”.

Lors de cette tournée, M. Ping a répété à plusieurs médias qu’il se considérait comme le vainqueur de la présidentielle du 27 août, souhaitant une “médiation internationale” pour organiser la transition pacifique du pouvoir entre Ali Bongo et lui-même.

Son retour mardi soir de Libreville a été marqué par la dispersion de ses partisans près de l’aéroport sur ordre des autorités qui n’avaient par reçu de demande d’autorisation pour manifester.

Des enquêteurs de la Cour pénale internationale (CPI) ont conduit fin juin à Libreville une mission préliminaire sur les violences post-électorales à la demande du pouvoir et de M. Ping.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football - Ouganda : le coach de l'équipe nationale exige à la fédération ses 64 000 dollars d'arriérés de salaire
left
Article précédent Second tour des législatives dimanche au Congo/Brazza

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance