Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

RDC: des cadres du MSR tués, le parti demande des comptes au gouvernement

2017-07-31
31.07.2017
2017-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/bolengetenge_dieudonne_17_003.jpg -

Dieudonné Bolengetenge, secrétaire exécutif national du MSR

Kifuko Maïsha a été retrouvé mort dans un caniveau à Goma. Les responsables du Mouvement social pour le renouveau (MSR) notent que plusieurs autres membres de ce parti ont été retrouvés morts dans des circonstances suspectes dans cette zone de la RDC. Ils appellent le gouvernement à réagir.

Au cours d’une conférence de presse tenue samedi 29 juillet au siège de son parti à Kinshasa, le secrétaire général du MSR, Dieudonné Bolengetenge, très indigné, a appelé le gouvernement à plus de responsabilités après la mort de Kifuko Maïsha, retrouvé dans un caniveau à Goma.

« Nous tenons à préciser que depuis le dépôt des listes des candidats à l’élection provinciale de 2015, gelée depuis par le pouvoir, notre parti a déjà perdu quatre de ses cadres dans cette fédération, tous candidats à cette élection. Et en plus des disparus, d’autres candidats ont été tués presque dans les mêmes circonstances de violence dans trois autres circonscriptions », souligne Dieudonné Bolengetenge.

Il annonce la saisie par son parti des instances judiciaires « par le biais de plaintes contre inconnu à l’initiative de notre commission juridique. Dès la semaine prochaine, nous saisirons également la haute direction de la Monusco », indique Dieudonné Bolengetenge, rappelant Kakulé Saasita, secrétaire exécutif fédéral du MSR au Nord-Kivu, « et ses compagnons arrêtés injustement »sont toujours incarcérés à la prison de Goma depuis le mois de décembre 2016.


RFI
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:53
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 31.07.2017 à 13:15
l'auteur est connu et est visible,le voila accroche au pouvoir par les armes,rappelez vous quand il presisait le conseil des ministres en tenue militaire,ca ne vous dit rien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 31.07.2017 à 11:34
Ndeko Basile, est-ce toujours Kabund qui est l'autorité intellectual de ce meurtre????? Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga : difficultés d’approvisionnement en eau potable depuis plusieurs années
left
Article précédent Leçons de solidarité des enfants du mouvement Tapori à Bukavu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance