Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Marche de Lucha : Kamerhe condamne la répression de la police

2017-08-01
01.08.2017 , Kinshasa
2017-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/kamerhe_vital_17_0001.JPG Kinshasa-

Vital Kamerhe

Plusieurs langues se délient pour condamner la répression de la police contre la marche pacifique organisée par les mouvements citoyens, avec en tête la Lucha, dans les grandes villes du pays pour exiger la publication du calendrier électoral des élections devant se tenir au plus tard le 31 décembre 2017.

La dernière vient du président de l' Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe.

" Nous condamnons la répression de la police contre les populations du Sud-Kivu, Nord-Kivu,' Kinshasa...déterminés à obtenir les élections au plus tard le 31 décembre 2017...», a lâché Vital Kamerhe sur son compte Tweeter.

Le président de l' UNC qui a adhéré aux actions décrétées par le Rassemblement lors de son dernier conclave, appelle déjà la population à observer deux journées de ville mortes les 8 et 9 août 2017.

Il faut noter qu' au Sud-Kivu, la fédération de L ' UNC a fait état de 13 blessés dont 6 atteintes par des balles réelles.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwarabu @WM488SI   Message  - Publié le 02.08.2017 à 10:00
Démontre nous que tu es le pacificateur en retirant ton candidat du gouvernement et surtout demande pardon au peuple congolais cher président Vital.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 01.08.2017 à 20:58
Vital Kamehre est aussi culotté que Lambert Mende. Paul Kangudia de l'unc est toujours ministre au gouvernement Tshibala et vous condamnez quoi au juste ? Que fait-il là ? Il vous aide à financer l'unc et avoir des sous pour votre campagne ? Vital Kamehre est toujours un actif de la MP, une taupe !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 01.08.2017 à 17:20
Kamerhe c'est toi qui nous avez fait avaler cette pilule amère depuis 2006, tant que tu n'aura pas demandé PARDON au peuple congolais tu subira le même sort avec tous ces imposteurs malveillants qui endeuillent le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 01.08.2017 à 15:25
Tous ces policiers tueurs seront poursuivis pour crimes contre l’humanité. La constitution est claire: liberté de manifester ! Nous sommes fatigués de compter les morts chaque jour! Avec Ce régime finissant, nous sommes fatigués. Nous avons droit on changement, messieurs les policiers! Mais alors, que fait la MONUSCO? Elle assiste impuissante à toutes ces violations! Quel est sa place et son rôle en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jeff Bezos (Amazon) devient l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates
left
Article précédent Muyambo : « Si le Rassemblement accepte le retour de Kamerhe, je quitte... »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance