Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : Issa Hayatou critique son successeur Ahmad Ahmad

2017-08-09
09.08.2017
2017-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/hayatou_issa_17_003.jpg -

L'ex-président de la CAF, Issa Hayatou

L'ex-président de la CAF, Issa Hayatou, a critiqué mardi son successeur malgache Ahmad Ahmad, qui avait estimé que le Cameroun «n'était pas prêt» à accueillir la CAN en 2019.

L'ex-président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a critiqué mardi sur RFI son successeur malgache Ahmad Ahmad qui avait estimé que le Cameroun «n'était pas prêt» à accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2019. «Il faut venir d'abord constater avant de sortir ce qu'il (Ahmad) a sorti. A l'heure actuelle, le Cameroun a déjà cinq stades, on ne parle pas de ceux qui sont en train d'être construits. Personne ne peut dire que le Cameroun n'a rien fait. On peut compter le nombre de pays qui ont ce que nous avons là. Nous sommes en avance», a dit Hayatou sur la radio internationale.

«A l'heure où nous parlons, on a deux ans devant nous, on ne peut pas juger l'insuffisance du Cameroun à l'organisation de la CAN, deux ans avant. Il faut attendre que le délai arrive», a ajouté celui qui a présidé la CAF pendant 29 ans, de 1988 à mars 2017. La semaine dernière, Ahmad a dit que le Cameroun «n'était pas prêt» à organiser la CAN 2019, étendue de 16 à 24 équipes par une décision de la CAF prise le 20 juillet. Il avait émis samedi l'hypothèse d'un «plan B», une «ouverture des procédures d'appel d'offres pour qu'il y ait d'autres (pays) qui participent» à l'organisation.

Une mission d'inspection de la CAF doit se rendre au Cameroun du 20 au 28 août afin d'évaluer «si nous pouvons organiser cette CAN» dans le pays, avait précisé le président de la confédération. Lundi, la Fédération camerounaise (Fécafoot) a fait part de sa «profonde consternation».


L'Equipe
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mondiaux 2017 : Van Niekerk, de l’ombre de Bolt à la lumière
left
Article précédent CHAN-2018 : 23 Léopards sélectionnés pour affronter le Congo-Brazzaville

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance