Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Des drones bientôt testés pour produire de l'électricité

2017-08-09
09.08.2017
2017-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/drones_power_17_003.jpg -

Le Power-Plane, sorte de gros cerf-volant conçu par des ingénieurs néerlandais, récupérera la force des vents en altitude et la transmettra, via des câbles, à des générateurs installés en mer.

Le secteur de l'éolien a le vent en poupe aux Pays-Bas ! Après l'ouverture, en mai, d'un parc en mer comprenant quelque 150 turbines, voilà que la start-up néerlandaise Ampyx Power vient de présenter un concept aussi novateur qu'étonnant pour récupérer l'énergie du vent.

Il s'agirait d'utiliser des drones de 12 m d'envergure, volant à des altitudes comprises entre 200 et 450 m, là où la force du vent est beaucoup plus importante qu'à la surface terrestre. Chaque drone, relié à une base par un câble, planerait ainsi dans les airs à la manière d'un cerf-volant de très haute altitude.

L'engin, programmé pour effectuer de grands "huit", tirerait en permanence sur le câble qui le retient. Ce câble serait relié à un générateur, qui convertirait en électricité ce mouvement de rotation induit par le drone.

Une puissance comparable à celle d'une grande éolienne, mais avec 90% de matériaux de construction en moins
Le prototype, baptisé Power-Plane, sera capable de voler de jour comme de nuit sans interruption. Selon Ampyx Power, chaque drone disposera d'une puissance de 250 kW, et sera capable de produire jusqu'à 2 MW, ce qui permettra d'approvisionner jusqu'à 2 000 foyers en électricité.

Une puissance qui est de l'ordre de celles produites par les plus grandes éoliennes actuellement en fonctionnement, dont les rotors dépassent 50 m de diamètre. Pourtant, la construction du PowerPlane nécessiterait 90 % de matériaux en moins !


SV
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Sud: 12 ans de prison requis contre l'héritier de Samsung
left
Article précédent Finance: vers les banques en ligne

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance