Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : malmené par la Justice, Katumbi placera la ré!forme judiciaire au cœur de sa campagne

2017-08-10
10.08.2017
2017-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/katumbi-cour-justice.jpg -

Présidentielle : malmené par la Justice, Katumbi placera la réforme judiciaire au cœur de sa campagne

La campagne n’a pas encore commencé et l’ombre d’une moindre élection ne risque pas de pointer le bout du nez d’ici la fin de l’année en RDC. Pourtant, cela n’empêche pas au candidat du G7 de continuer à peaufiner son programme.

Après avoir évoqué ces derniers mois les principaux axes de ce que pourrait être l’économie politique sous l’ère Katumbi – choix économiques qu’il souhaite équilibrés entre investissements extérieurs et soutien à l’industrie nationale – l’ex. gouverneur de l'ancienne province du Katanga met le cap sur le vaste chantier de la réforme de la Justice. Voilà qui a réuni les cadres du Groupe des « 7 » et d’autres alliés mercredi à Bruxelles.

Au menu, l’adoption des proposions du candidat « pour une transformation radicale de la RDC », a annoncé son porte-parole, Olivier Kamitatu.

Une transformation qui doit passer par la restauration d’un état de droit, ne cesse de rappeler le principal opposant au régime de Joseph Kabila. Condamné à 3 ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, qu’il qualifie de « procès politique », qui le contraint à l’exil depuis plus d’un an, Moïse Katumbi place la réforme de la justice parmi les priorités, explique un cadre du G7.

Selon les propositions partagées par la plateforme sur les réseaux sociaux, s’il était élu, le candidat du G7 fera voter plusieurs lois pour restaurer la justice dont la loi de réorientation qui visera le renforcement de l’indépendance judiciaire.

Alors que les évasions en série dans les prisons du pays ont mis en évidence les limites de la politique carcérale sur l’ensemble du territoire national, Moïse Katumbi entend également améliorer les conditions carcérales.

Implantation des tribunaux de paix partout où il en manque, formation du personnel judiciaire, appui de la coopération technique à travers les offices des parquets et principales juridictions du pays ou encore l’assistance judiciaire gratuite. Tels pourraient être les chantiers du secteur judiciaire pour celui qui dénonce l’acharnement judiciaire à son encontre.

Jour après jour et malgré l’incertitude qui plane sur l’organisation des élections, Moïse Katumbi se tient prêt.


Cas-info
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


regitra @EHPBR9Q   Message  - Publié le 09.01.2018 à 14:06
REGITRA INTERNATIONAL Pour promouvoir l'emploi et l'insertion professionnelle des jeunes diplômés et autres en vue d’atteindre les objectifs de REGITRA INTERNATIONAL, la Commission Internationale Canadienne pour tous, REGITRA lance un programme de recrutement de personnels de toutes catégories confondues dans le monde entier pour un emploi ou stage payant de 06 mois non renouvelable sous évaluation de vos prestations, afin d'intégrer par vos performances, l'une des structures sensibles de la vie économique et sociale de REGITRA (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture etc ) au Canada, comme travailleur temporaire ou permanent. Ce recrutement est élargie dans plusieurs pays et territoires par l'intermédiaire de notre programmes Notre objectif majeure étant d'encourager l'excellence des travailleurs étrangers, nous cherchons des personnes prêtes et déterminées à travailler dans nos structures sensibles de la vie économique et sociale CONDITIONS D'EMBAUCHE 1-Avoir entre 18 et 65 ans au plus 2-Avoir de bonnes qualités relationnelles 3-Être de bonne moralité 4-Savoir parler le français...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUMBE EKEKE @ULW6V7E   Message  - Publié le 12.08.2017 à 14:36
bravo moise, nous serons les témoins de tes mots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @B7Z8LSS   Message  - Publié le 11.08.2017 à 16:22
bravo bravo bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAI MAI @OVRG24W   Message  - Publié le 11.08.2017 à 14:14
ce vrais je ne paeux pas dire que tous sommes daccord avec toi mais par contre mois individuelement suis daccord avec toi a condition que tu tourne tes yeux au tour de toi et regarder ceux qui t'accompagne aujourdhuit est s'assurer si ils non pas de compte a rendre au peuple par example: Franci qui a long temps aplodis kabila et injurier Kamerhe, lumbi comme conseiller en charge de la securité du president, et les autre que je ne veux pas cité a cause d'eux je pense que tu risque de ratter ton render-vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.08.2017 à 12:03
(suite) Nous avons appliqué au Congo, toutes les thèories èconomiques occidentales possible, cela n'a produit que des nantis mafieux d'un coté, et les pauvres de l'autre. Les occidentaux ne nous laisserons jamais développer notre économie avec leur argent, puisque nous sommes le confrefort des matières premières. D'où la necessité de prise de coscience de notre part que le développement ne viendrà pas de l'extérieur, de raisonner avec le peuple les objectis à rejoindre. Notre première richesse sont les congolais. Avec Katumbi nous aurons des trafficants de tout bord, des prédateurs de nos matières sans rèel investissement. Rien n'avait empeché à Katumbi le développement du Katanga lorsqu'il était gouverneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.08.2017 à 11:44
Le plan économique de Katumbi est un bidon. Seulement le peuple Congolais par sa prise de coscience, sur plan économique (ses richesses), politique et surtout faire un choix entre l'économie libérale et l'èconomie soutenu par l'état (socialiste), l'éducation( choix des secteurs clefs d'études ). Nous devons inventer notre économie,notre modele d'èconomie. S'il n'y'avait pas eu Obama aux USA d'abord comme senateur, puis président il n'y aurait pas eu le sauvetage de l'économie Amèricaine après sa crise financière. Obama était vu comme socialiste, pire communiste. Dans l'économie libérale c'est le marché qui regle le tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 11.08.2017 à 11:18
INCREDULES AZARIAS RUBERWA - 10 08 2017 13:41, tu crois que tes écrits sur le NET feront partir le fils de la promesse, le président prophétique j'ai cité le RAÏS JKK de son fauteuil? Utopie!!! MOKAT ne sera jamais président dans ce pays aussi longtemps le DIEU ESPRIT ne le lui accordera pas. Je connais ton MOÏSE très bien, il ne fait pas ce qu'il dit. Donc encore une fois FAUT PAS REVER. Wait and see les élections de 2021 si mon DIEU que je prie lui accordera cette change. Le Rév Paulin MWEWA de Lubumbashi qui fut son conseiller spirituel en connait quelque chose sur le non partant de ton Candidat. Tu seras déçu bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 11.08.2017 à 11:06
Katumbi, tu ne mérites que diriger le football. Laisses aux politiciens de s'occuper de la politique et toi occupes toi de tes commerces et le TP Mazembe. Tu n'est bon que pour ça. Laisses Joseph travailler calmement et conduire notre pas à la modernité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.08.2017 à 11:00
Un homme qui sait bien d'etre incadidable, mais il est là soutenu par des gens pour gener Kabila, pas pour le bien des Congolais. La forme de la Justice pou son intèret personnel, pas pour les Congolais. De toutes les façons le grec est vivant et ses avocats sont là. Tous ont déjà parlé, l'affaire existe, existait déjà. Pour une personne qui n'a pas fini les échelons de notre justice puis plein d'argent, presque intouchable comme président du TP mazembe, j'ai des doutes alors beaucoup des doutes sur lui. cela est droit, et vu mon expérience je le voterai jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 10.08.2017 à 22:21
oui je suis Parfaitement d'accord avec Moise. mais quand on regarde derriere de gens comme Francis Kalombo qui ont faconne Kabila dans le mal puis il est le pere de Kuluna a Kinshasa. ca reste a Désirer. evacuer ce Monsieur qui n'a aucune credibilite au peuple. si non on te soutient pas. il a distribue des machettes aux gangstairs au profit de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
joelk @YV1667V   Message  - Publié le 10.08.2017 à 18:50
bravo papa moïse ce toi que le bon Dieu aponi na bana congo bandimi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cliff senge @BUT6RZQ   Message  - Publié le 10.08.2017 à 18:11
que la nature te garde tu est l'unique espoir du moment , mais avec ou sans toi ce régime va tombé. il est de principe "qui tue par l'épée ... comprenne qui pourra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 10.08.2017 à 17:44
Tarzan moteur, détrompez vous. Un il y'a pas une école pour la présidence. Votre kabila lisait seulement les journaux à son entrée à Goma 1996,avant qu'olive puisse le courtiser pour la nourriture des rebelles Mais aujourd'hui il est president Donc Moise a les atouts d'un president.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 10.08.2017 à 17:17
Mon cher Moise Katumbi, tu es un homme de pardon, de pitié, de gentillesse et de bonté immense Tu seras le candidat parfait dans une dizaine d’année Pour le moment, Nous voulons que le successeur de Kabila, soit celui qui pourra juger, condamné et récupérer des millions de dollars américains détournés par cette bande de bandits se trouvant par vois d’armes au sommet de l’Etat et renflouer les caisses du pays avec ces retours de fonds

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 10.08.2017 à 16:54
Si cela est vrai, Quel danger d'avoir un Président dont la femme est Rwandaise? Là il ne sera plus question d'infiltration mais c'est le Rwanda qui gérera le pays désormais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 10.08.2017 à 16:29
Ce petit Moise Chapwe et son G7 sont de vrais rêveurs ! Petit Moïse qui t'a dit que tu seras candidat? Penses-tu que fouleras tes pieds ici en république démo du Congo sans demander pardon au Raïs le boss ? Comme conseil,il sera mieux de se taire pour protéger ta maigre et fragile santé. Ces vautours de G7 te trompe pour te tirer un peu de billets verts Luka eloko mosusu ya kosala Politique bosana nsyoooo!!! Oza déjà hors jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 10.08.2017 à 15:45
lui même voleur la justice s'occupera de lui d'ailleurs même si il devenait président ( impossible) aura t-il la majorité parlementaire ?????? alors pourquoi écrire ou dire des mensonges ???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 10.08.2017 à 15:42
ça y est!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ramazani @P3IILM8   Message  - Publié le 10.08.2017 à 15:24
Bonjour Mr Katumbi! Vous êtes bon! Seulement que votre femme est rwandaise, donc si nous vous votons c'est pour accepter voir une rwandaise comme première dame du notre beau pays la RDC et tôt ou tard vos enfants rwandais vont reprendre encore à nous coloniser. Maintenant nous voulons d'abord chasser votre beau-frère hypo. kanambe, puis nous serons très contant de vous voir continuer librement vos investissement au Congo, mais pas pour la présidence pour ne pas revenir à cette erreur. Cette fois-ci en RDC un président 100% congolais et marié à une femme 100% congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @TUWRGIT   Message  - Publié le 10.08.2017 à 15:21
jCKMZOLO, ton chef de la RDC donne quelle image à l’extérieur du pays; moise avait dit la verité par rapport aux kinois, c’était juste une façon de vous demander à aimer le travail; parce que kin vit à cause des provinces; nous en province nous produisant et Kin attend cette production, dans vos bureau climatisé pour se partager le pain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 10.08.2017 à 15:11
Vous vous acharnez trop et je me moque de vous: Mr Kara:11:13, ne parle pas de juifs car tu ne connais pas suffisamment la Bible plus que moi. Je t'inviterai à mon Église pour en savoir en profondeur. Azarias, Katumbi a laissé le Katanga dans une pauvreté que tu n'as pas d'idées. Si vous ne connaissez pas les choses, mieux vaut faire des recherches. Malheureusement vous laissez cette mission aux petits blancs qui deviennent spécialistes sur les questions de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PNUECANADA @WFROTOS   Message  - Publié le 10.08.2017 à 14:28
SECRÉTARIAT de la CCE/PNUE CANADA 393 rue St-Jacques Ouest Bureau 200 Montréal (Québec) H2Y 1N9 Canada pnue-canada agency@representative com unep canada@post com Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'action triennal 2017-2020 en vue d'une atteinte des objectifs fixés sur la gestion des crises face aux défis environnementaux, le Bureau canadien du Programme des Nations Unies pour l’Environnement annonce, à travers cette publication officielle, un avis de recrutement international qualitatif et quantitatif. Le PNUE-CA recherche des cadres supérieurs dynamiques, créatifs, tournés vers l'avenir et axés sur les résultats, des experts en environnement ayant des qualités exceptionnelles en leadership. Le secteur privé et nos autres partenaires sont sollicités dans la création d'opportunités et de solutions favorables au développement durable Le PNUE-CA encourage en particulier les femmes qualifiées à postuler à nos opportunités de travail actuelles Étant donné que les candidats ne sont considérés que pour les postes auxquels ils s'appliquent, il est encouragé que les candidats intéressés et qualifiés postulent à plus d'un...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 10.08.2017 à 14:11
Moise sera le président du T p Mazembe ou de tous les congolais parce que en son temps il n'acceptait pas les kinois et je ne sais pas si demain au pouvoir il changera de discours. kinois paresseux,pas courageux, aiment la facilité. l’Équipe, de V club risque de souffrir à jamais ainsi d'autres club kinois va t il être au milieu du village, un rassembleur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.08.2017 à 14:02
AZARIAS RUBERWA - 10 08 2017 13:24. Bande de vermine à écraser (Dixit YERODIA).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 10.08.2017 à 13:41
Jckmzlo - 10 08 2017 13:27,Toi tu es malade va au CNPP, il est encore temps, car le 31 Déc est proche, tu risque de mourir par crise cardiaque quand tu verra KABIKA arrêté et traduit à la CPI pour ses crimes par le,peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.08.2017 à 13:27
MOÏSE KATUMBI je dis et ne cesserai de la dire il est et sera non partant aux prochaines présidentielles à cause et de sa double nationalité et de sa condamnation. Ne perdez pas le temps chers compatriotes ce Monsieur les Occidentaux les connaissent très bien, il est entrain de financer des groupes armées pour déstabiliser les institutions en place et une fois aux affaires nous aurons quelle considération vis-à-vis de l''exterieur? Et encore il chrche à balkaniser la RDC pour le découpage du KATANGA. Donc le DIEU ESPRIT SAINT que je prie ne lui accordera jamais alors jamais ce fauteuil présidentiel FAUT PAS REVER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 10.08.2017 à 13:24
HIER soir j'ai posé cette question à mon frère le RAIS, autorité morale de la MP en ce sens,;"SVP Rais, est ce que entre MINAKU, SHADARI et MENDE, BOSHAB; qui veux tu qu'il soit ton poulain pour qu'il se mesure au candidat du peuple Mr KATUMBI", le Rais ne m'a pas donné la réponse, cela veut dire qu'il ne veut pas des élections, pcq j'ai bien cité les hommes forts de la MP, haaaa peuple congolais prenez vous en charge, ce type n’écoutera que le langage de bottes qui lui avait fait asseoir au pouvoir, si non, peine perdu,seul le feu qui chauffera ses fesses pour qu'il s’élève de son fauteuil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 10.08.2017 à 13:23
Merci pour les propos et les éloges à l'égard du candidat Moïse katumbi Nous luttons de déloger les rwandais dans notre pays katumbi marie de deux épouses tous rwandaise que pensez - vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 10.08.2017 à 13:09
La MP ne se pronounce pas sur la Candidature a la presidentielle Quid? La strategie de referendum encore en echec on cherche celui de l'instauration de l"etat d'urgence pour se perreniser au pouvoir car quiconque osera d'evoquer la question d'un Candidat MP se fera boufer par les crocodiles de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 10.08.2017 à 13:02
Nous vous attendons a bras ouvers,en citant votre nom la MP est completement ajitee,la race des vipeurs coinces au coin,ils seront eux aussi exile politique a vie et on vous donnera une liste en commencant par tambwe,shadari mende minaku kanambe et consor

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 10.08.2017 à 12:32
je reconnais la lutte de FATDHI et tant d'autres vrais opposants, mais qui pouvait croire que TSHIBALA, MUBAKE pouvait nous trahir ? pour moi je dis bien pour moi, j'aurai preferé et je voterai pour KATUMBI comme mon président afin qu'il fasse plus pour la RDC, car j'ai vu ce qu'il a fait au KATANGA, les autres comme FATSHI, FAYOULU dans son gouvernement, sauf de chauve souris comme KAMHERE,LUWAKA, MAKILA, eux ont doit les oublié dans la politique, ils n'aiment pas les peuples

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 10.08.2017 à 12:28
Soyons réaliste mes chers compatriotes, KABILA a fait son temps, mais vu son objectif malsain, les congolais ont compris et il ne peut jamais réussir a nous infligé sa dictature, ça même le DIABLE le reconnait, mais entre nous pour le moment que ça soit du côté MP ou vrais et faux Oppositions, l'unique personne qui peux redonné de l'espoir aux congolais de revivre une vie aspirant à l"evolution, c'est bien MOISE KATUMBI, vu ce qu'il avait fait pour le KATANGA, nul de tous les gouverneurs de sont époque sont fait cela, même nous autres qui sommes de l'opposition, j’acceptai les actions de MOISE quand il fut encore au pouvoir,en dehors de lui, pour le moment , je ne sais pas qui peux avoir le souci de congolais, car nous ne savons plus ou mettre nos pieds, mais nous acceptons celui qui a déjà fait preuve de reconstruire ce pays,comme il a fait au KATANGA, qui peut me contredire ? je ne suis pas fanatiste, mais c'est la réalité du moment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PRECIEUX NKELA @ZMNKLCV   Message  - Publié le 10.08.2017 à 12:16
le peuple congolais ne sait pas à quel saint se vouer!la MP a commis un grosse erreur celle de laisser MOISE KATUMBI filer à L'opposition,pourtant il serait un dauphin idéal, comme la majorité ne voit plus loin qu au bout du nez voilà ou nous en sommes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 10.08.2017 à 12:16
Merdi - 10 08 2017 11:13, je ne suis ni kassaien,ni de bandundu, moins de l’équateur. A part les 80 fosses communes au kassai, à l'Est il y'en a 1000. Donc si la justice et l'appareil sécuritaire se réorganisent bien, certains congolais vont mourir de l’émotion de la vérité de kabila sur plusieurs tueries et disparitions des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:37
ça s'annonce bien. Nous soutiendrons les idées meilleures pour la majorité de la population. Bon travail à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:35
Bonnes idées, mais sache que Kabila et son Mende, ne veulent pas organiser les éléctions. Mais, on dit que, le remede du feu c'est le feu En swahili dawa ya moto ni moto Je pense, qu'à coté de la politique démocratique, il faut à un moment la combinaison de l'intervention militaire. Car, le peuple est pret à tous. Vaux mieux mourir une fois et que le reste soit sauver au lieu de mourir dans la coeur chaque jour sans sauver quelqu'un autre. Courage courage, et nous attendons le resultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme@1234 @A56NE7V   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:25
Moïse, les elections n'avaient pas fait partir Mobutu, et Kabila n'organisera jamais les elections tant que lui-meme ne sera pas candidat Car il n'y trouve pas son compte. A ce jour le people est totalement acquis au changement, il lui manque juste une petite force armée dévant l'appuyer pour faire partir Kabila. Kabila a desarmé toutes les FARDC, il se fait proteger par les Rwandais qui assurent sa sécurité et tuent les congolais lors des marches de protestation Sachez qu'on ne négocie pas avec celui qui n'a pas la bonne volonté, mais on le contraint. Il faut avoir à la fois, le discours de la démocratie à la bouche et l'arme à la main pour se faire respecter Et les jeunes congolais, aux cotés de nos FARDC, police acquis au changement sont prés pour prendre les armes. Qui peut les leurs fournir ??? Voilà la solution qui soit la meilleure pour la crise de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:21
Merdi c n'est pas toi qui fera gagner Moïse met ça en tête s'il votre bidon de gouvernement était sûr de lui-même il n'allez pas commencer à créer des troubles pour empécher à Moïse d'être l'élu aux élections, souvient toi bien que dit l'accrod du 19 Décembre 2016??? Est-ce qui n'etiez pas tous d'accord pour les élections d'ici fin 2017???? Si moi je me sens capable de battre mon adverssaire alors pourquoi m'enquiéter jusqu'avoir l'idée de dire tout, que le gouvernement n'as pas des moyens, la CENI ne sera pas en mesure d'organiser les élections et pourquoi signer l'accord de la CENCO si dans vos têtes il ya l'eternité au pouvoir???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:13
Ce toi malade mentale Pas DSK avec ton président sanguinaire que vous perdais votre temps car tous nous sommes fatigués de vos crimes même au temps des juifs ils n'étiez persécuter de la sorte que vous vous nous faites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:13
stp il faut pas dire tout peuple congolais mais plutôt il faut dire moi je suis derrière toi parceque a aucun jour je voterai un homme tribal,cherchant l'independance du haut zaïre en minimisant d'autres provinces,iubliant que grâce a bandundu et equateur que le katanga a eté construit, en plus son entourage est composé par les sorciers numero un kyungu qui a sacrifiér plus de 3000familles kasaíens j'en passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:06
Si on organise des elections maintenant Kabila et ses acolittes ne peuvent meme pas reunir 1% de voix. tellement qu'ils sont devenus impopulaire. c'est pourquoi il ne veulent pas des elections. je rappel aussi a TAMBWE MWAMBA meme si il a opter pour le silence et les prisons se vident jour lejour qu'il sache que sa situation judiciaire chez GEGE est devenue proccupante il en paiera le prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:05
Maintenant il n'est plus malade. Lorsqu'il sera question qu'on demande son extradition ici au pays, vous allez brandir la cas de son hospitalisation ou interdiction médicale. Qui vous dit qu'au jour d'aujourd'hui, même s'il y avait élection, qu'il serait candidat? Vous perdez votre temps à compter sur lui. A moins qu'il ait démontré son innocence devant le tribunal pourtant il fuit de comparaitre et crie au loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 10.08.2017 à 10:59
Moïse, tout peuple congolais est derrière ton idée pour soutien. Rien ne t’empêcherait si la volonté de Dieu est de sauver tout un peuple pris en capture par le régime de ton ex-allié Hypolite KANAMBE Alias JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalamba @CXF4BWJ   Message  - Publié le 10.08.2017 à 10:57
Monsieur moïse je sais qui il est si aujourd hui je me suis décider de le dire sur mediacongo c'est juste vous informer que peut importe le jeux de la MP il sera à là tête de ce pays mais pour celui qui dirige actuellement son sort est grâve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 10.08.2017 à 10:53
SOUCIEUX DES SES FRÈRES ET SŒURS CONGOLAIS, MOISE EST VRAIMENT UN COMPATRIOTE CONGOLAIS DU SANG. NOUS SOUTENONS TON COURAGE. MAUDIT KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabange Mwamba @GX9NDYH   Message  - Publié le 10.08.2017 à 10:34
Bravo et Courage cher Moïse KATUMBI!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affrontements meurtriers à Kinshasa: la police attribue les violences au parti Bundu dia Mayala
left
Article précédent Steve Mbikayi : "les congolais ont compris que les journées villes mortes ne produisent rien"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance